Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Equivalent voiles, Freeride à camber
Re :Equivalent voiles, Freeride à camber
Ben en fait oui...
bon là je comprends plus rien
Non attend j'ai mal compris ton post
Y a pas de wish et de rallonge
- Homerdusud
- Star
Bon, c est un peu la profusion de propositions, mais je vais rajouter la mienne
Si tu n'as pas un niveau de folie, si tu comptes faire plus du freeride qu'autre chose, je te conseille de pas te faire chier avec des cambers.
Une saber, ou hellcat, ou encore de la V-Type ou X-Type 2 (selon la taille) chez simmer, c est tres tres tolérant, une grosse plage d'utilisation pour des voiles sans cam, c est pas prise de tete, c est leger...
Si tu n'as pas un niveau de folie, si tu comptes faire plus du freeride qu'autre chose, je te conseille de pas te faire chier avec des cambers.
Une saber, ou hellcat, ou encore de la V-Type ou X-Type 2 (selon la taille) chez simmer, c est tres tres tolérant, une grosse plage d'utilisation pour des voiles sans cam, c est pas prise de tete, c est leger...
C'est vrai que 4 cambers ça commence à faire beaucoup mias 2-3 au minimum je dirais
Mais là c'est quand même une super affaire ...
Où bien sinon il ya aussi ça http://www.nausicaa.org/occasions-detail/2315/voile/Neilpryde-Saber-6-2-2007/ mais bon je crois que les pryde il faut absolument le bon mât et puis y a pas mes cambers
tu as tout bon ,donc c est pas ça que tu veus .
Mais une slalom ça me fait quand même un peu peur, j'ai jamais essayé et je ne peux pas le faire.La loft elle est facile par rapport à une V8 ?C'est surtout les 4 cambers qui me font peur
c est kif kif .
j avais une v8 mais pas le bon mat et c est tout aussi chiant a gréer ,le cam veus pas passer sur le mat et une fois grée les cam ne tournaient pas au changement d amure .
tu voulais une voile a 3 cam au depart du post c est pas moins chiant que 4 .
par contre je te deconseille les voiles avec des fourreau mega large dans le style des rs et gun mega xs quand ça tombe a l eau c est 60l de flotte dans le fourreau .
la loft a un fourreau beaucoup moins large et le materiau ne prend pas l eau .
pour experience j ai une daytona 2006 avec 3 cam et la blade est plus fine et moins lourde que la daytona poutant ya unn camber de plus mais la daytona est plus puissante .
ça va dependre de l utilisation que tu vas en faire .
si tu veus faire du plat a donf c est ça qu il te faut puisque ta la planche qui va pas trop mal pour ça , par contre si c est pour aller dans du clapot ou des spot ou ça saute meme avec 2 cam de moins ça le fera pas .
j avais une v8 mais pas le bon mat et c est tout aussi chiant a gréer ,le cam veus pas passer sur le mat et une fois grée les cam ne tournaient pas au changement d amure .
tu voulais une voile a 3 cam au depart du post c est pas moins chiant que 4 .
par contre je te deconseille les voiles avec des fourreau mega large dans le style des rs et gun mega xs quand ça tombe a l eau c est 60l de flotte dans le fourreau .
la loft a un fourreau beaucoup moins large et le materiau ne prend pas l eau .
pour experience j ai une daytona 2006 avec 3 cam et la blade est plus fine et moins lourde que la daytona poutant ya unn camber de plus mais la daytona est plus puissante .
ça va dependre de l utilisation que tu vas en faire .
si tu veus faire du plat a donf c est ça qu il te faut puisque ta la planche qui va pas trop mal pour ça , par contre si c est pour aller dans du clapot ou des spot ou ça saute meme avec 2 cam de moins ça le fera pas .
Bon laors je crois que je vais me laisser tenter ...
ne te precipites pas non plus , demande d autre avis , sur d autre voiles ou a d autre proprio de loft , va voir sur les essais matos pour te faire un avis .
je connais pas toute les voiles du marché , mais je parle de celles que je connais .
je connais pas toute les voiles du marché , mais je parle de celles que je connais .
-
- Jiber
c'est quoi ton niveau déjà?? tu veux naviguer sur le plat, sur du clapot??
je me souviens de la plage d'utilisation qui était vers 20 noeuds et un peu plus
je me souviens de la plage d'utilisation qui était vers 20 noeuds et un peu plus
Je réponds il me contredira si je dis des conneries:
Spot de speed.
Poids léger.
Plage d'utilisation 15-25nds.
Spot de speed.
Poids léger.
Plage d'utilisation 15-25nds.