Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle planche et voile choisir ?, Pour quelqu'un ayant un niveau intermédiaire.
- Homerdusud
- Star
Re :Quelle planche et voile choisir ?, Pour quelqu'un ayant un niveau intermédiaire.
Car sur internet des packs sont en promos a 300-500€ max avec tout compris.
- Homerdusud
- Star
Re :Quelle planche et voile choisir ?, Pour quelqu'un ayant un niveau intermédiaire.
http://www.surfone-leucate.com/voile-gaastra-matrix-6-0-m-2010-occasion.html
http://www.surfone-leucate.com/voile-gaastra-matrix-6-5-m-2010-occasion.html (Celle la était mon coup de cosy pas trop cher et aux dimensions correct

Satisfait ?
Ne0 @ 17/05/2015 - 11h38 a dit:
Tu as déjà commandé dessus ?
Satisfait ?
Oui très souvent et très content.
Comparé à d'autres shops l'état des voiles mentionné est toujours exact.
https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=3&occazfiltre=occaz&surfacemin=3.7&surfacemax=7.7&programme=Freeride&id_t_article_entete=44920&pagecourante=1
Pour le mat j'ai vu 460 cm avec pied de mat à 25cm, côté wish réglage à 200cm.
Pour vous la voile vos le coup ?
Les réglages vous en pensez quoi ?
Ne0 @ 17/05/2015 - 17h40 a dit:
J'ai trouvé cette voile sur chinook leucate après avoir lu qqlque avis elle me paraît assez sympas !
https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=3&occazfiltre=occaz&surfacemin=3.7&surfacemax=7.7&programme=Freeride&id_t_article_entete=44920&pagecourante=1
Pour le mat j'ai vu 460 cm avec pied de mat à 25cm, côté wish réglage à 200cm.
Pour vous la voile vos le coup ?
Les réglages vous en pensez quoi ?
Demande des photos par e-mail, bonne voile en tout cas .
Je penses que je vais prendre chez chinook leucate la Gunsails Future 2014 en 6.9 m2.
Par contre pour le mat je pensais prendre le Gunsails Advantage en 430cm. Pour le pied de mat avec la rallonge vaut mieux prendre 30cm et que prendre ? Car le guindant est de 461cm.
Et le wish Gunsails ADVANTAGE par contre quelle longueur choisir ?
Par contre c'est un guindant de 461cm donc je dois prendre un mat rdm de 430cm et une rallonge rdm avec pied de mat c'est ca ? Je suis un peu paumé au niveau des mats, dimensions, wish...
Perso le mat c'est LE truc que je préfère acheté neuf...

Après je sais pas qu'elle autre voile ?
Ne0 @ 20/05/2015 - 15h59 a dit:
La voile je vais sûrement prendre une gun sails futur 6.9 de 2014 chinook leucate font une réduction dessus et j'ai vu des bons avis
Après je sais pas qu'elle autre voile ?
Je trouve que la Rapid 6.7 de 2011 est mieux car une latte de plus et donc se tiens mieux dans le vent fort.
Pour avoir vu dernièrement une future 2014 sur la plage, le monofillm est vraiment léger. Son proprio m'a également fait la même remarque .
Pour avoir comparé avec une Torro, celle-ci est nettement plus costaud.