Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle planche et voile choisir ?, Pour quelqu'un ayant un niveau intermédiaire.

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Homerdusud
Star
Star

Re :Quelle planche et voile choisir ?, Pour quelqu'un ayant un niveau intermédiaire.

Message par Homerdusud »

J'ai regardé les voiles et est-ce que ça vaut le coup d'acheter un gréement neuf complet.

Car sur internet des packs sont en promos a 300-500€ max avec tout compris.
Homerdusud
Star
Star

Re :Quelle planche et voile choisir ?, Pour quelqu'un ayant un niveau intermédiaire.

Message par Homerdusud »

Connaissez-vous le site surfone leucate il propose des voiles pas cher d'occaz.

http://www.surfone-leucate.com/voile-gaastra-matrix-6-0-m-2010-occasion.html

http://www.surfone-leucate.com/voile-gaastra-matrix-6-5-m-2010-occasion.html (Celle la était mon coup de cosy pas trop cher et aux dimensions correct ;) )
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Perso je trouve Chinook Leucate mieux pour les ocaz.
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Tu as déjà commandé dessus ?

Satisfait ?
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Ne0 @ 17/05/2015 - 11h38 a dit:

Tu as déjà commandé dessus ?

Satisfait ?

Oui très souvent et très content.

Comparé à d'autres shops l'état des voiles mentionné est toujours exact.
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Ok top par contre si il n'y a aucun visu de la voile en contactant le magasin il te renvoi d'autre photos ?
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

J'ai trouvé cette voile sur chinook leucate après avoir lu qqlque avis elle me paraît assez sympas !

https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=3&occazfiltre=occaz&surfacemin=3.7&surfacemax=7.7&programme=Freeride&id_t_article_entete=44920&pagecourante=1

Pour le mat j'ai vu 460 cm avec pied de mat à 25cm, côté wish réglage à 200cm.

Pour vous la voile vos le coup ?

Les réglages vous en pensez quoi ?
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Ne0 @ 17/05/2015 - 17h40 a dit:

J'ai trouvé cette voile sur chinook leucate après avoir lu qqlque avis elle me paraît assez sympas !

https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=3&occazfiltre=occaz&surfacemin=3.7&surfacemax=7.7&programme=Freeride&id_t_article_entete=44920&pagecourante=1

Pour le mat j'ai vu 460 cm avec pied de mat à 25cm, côté wish réglage à 200cm.

Pour vous la voile vos le coup ?

Les réglages vous en pensez quoi ?

Demande des photos par e-mail, bonne voile en tout cas .
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Après concertation avec la famille et lecture de quelques livres sur la planche à voile je vais investir dans une voile neuve car elle va pouvoir me servir quelques années.

Je penses que je vais prendre chez chinook leucate la Gunsails Future 2014 en 6.9 m2.

Par contre pour le mat je pensais prendre le Gunsails Advantage en 430cm. Pour le pied de mat avec la rallonge vaut mieux prendre 30cm et que prendre ? Car le guindant est de 461cm.

Et le wish Gunsails ADVANTAGE par contre quelle longueur choisir ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu gagnerais beaucoup à prendre un mat un peu mieux, au moins un cross voir un expert et en 430 je prendrais un rdm, c'est vraiment sur le mat qu'il faut investir, ça se garde plus longtemps que les voiles et les différences quelque soit le niveau sont flagrantes...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ok par contre pour la voile et le wish je vais prendre neuf je penses.

Par contre c'est un guindant de 461cm donc je dois prendre un mat rdm de 430cm et une rallonge rdm avec pied de mat c'est ca ? Je suis un peu paumé au niveau des mats, dimensions, wish...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Les deux sont possibles, à voir selon ton poids, et les voiles que tu comptes acheter ensuite...

Perso le mat c'est LE truc que je préfère acheté neuf...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La voile je vais sûrement prendre une gun sails futur 6.9 de 2014 chinook leucate font une réduction dessus et j'ai vu des bons avis ;)

Après je sais pas qu'elle autre voile ?
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Ne0 @ 20/05/2015 - 15h59 a dit:

La voile je vais sûrement prendre une gun sails futur 6.9 de 2014 chinook leucate font une réduction dessus et j'ai vu des bons avis ;)

Après je sais pas qu'elle autre voile ?

Je trouve que la Rapid 6.7 de 2011 est mieux car une latte de plus et donc se tiens mieux dans le vent fort.

Pour avoir vu dernièrement une future 2014 sur la plage, le monofillm est vraiment léger. Son proprio m'a également fait la même remarque .

Pour avoir comparé avec une Torro, celle-ci est nettement plus costaud.
Répondre