Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

QUOTE(mauyra @ 25 Aug 2005, 07:16 PM)
Ce matin j'me suis levé trop tard et c'était déjà en train de tomber  mad.gif
Cet aprem y'a pas eu plus que ça...  huh.gif si tu regardes Là (infoclimat)
[right][snapback]255800[/snapback][/right]

Incroyable lea différence de conditions entre Chassiron au nord d'Oléron et St Froult. Je viens de voir les relevés sur infoclimat. A 8h il y avait 18kmh de NO à Chassiron et nous on avait 20/22 nds à l'anémo mais de Sud/sud-ouest. ensuite pendant 2h on a eu du 25/30nds et ce n'est qu'à 10h30 qu'il a basculé Ouest en baissant brutalement à 10/15nds.

Je croie que l'explication est assez simple. Comme il était Sud/SO toute la nuit, il y a eu un effet venturi entre Oléron et Ronce les bains et comme St Froult est dans le prolongement de l'autre côté du pont d'oléron,et bien le ventilateur a continué de fonctionner 2/3 h de plus!
Toujours d'apres infoclimat, à 19h,il y avait 11 kmh d'ouest à Chassiron et moi j'avais exactement 17nds d'ouest à Port des barques. J'ai vite gréé 6.8 mais le vent est tombé à une dizaine de nds une demi heure plus tard. J'ai quand même fait 2 traversées de l'estuaire de la charente ( 4 bornes l'allé-retour entre Port des barques et Fouras plage sud). Je ne planais plus. J'étais tout seul sur l'eau mais c'était super beau,le soleil se couchant par dessus l'ile madame, la cidadelle de Fouras baignée par le soleil enfin revenu, et un gros tanker rouge de plus de 100m de long qui rentrait dans l'estuaire en direction du port de commerce de rochefort. ( fallait pas tomber devant lui car il n'aurait pas pu s'arréter ni modifier sa trajectoire.
Petite pensée pour Xtrem. J'espère qu'il n'a pas payé le péage de ré pour rien (sinon il aurait mieux fait de faire un cadeau à sa jolie copine!)
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

le bide !!!!

ce matin debout a 8h30 chargement du matos avec laurent et go sur ré on arrive a 9h00 et là c'est le drame le vent ce casse la gueule au profit d'une pluie intense !! mad.gif vers 10h petole !

ça remonte vers 14h30 mais pas tres fort !! a 16h on rentre sur chatel! rolleyes.gif

on arrive et là on voit que le vent a remonté du coup j'ai tellement envie de planner que je prend le matos de slalom qu'un pote a laissé chez moi et direction le port !!

une fois la neutron 7.6 greée ( et oui 9 lattes et 5 cams !!mais tres facile !!)je chope l'ahd gts 110L et go pour une mega session de speeeeeed !!!! cool.gif

et vers 18 h le vent prend des tours je tiens bon et je me fais bien plaisir !!

arret de la nav' vers 20h (apres avoir atomisé tous le monde tongue.gif !!)! ouf j'en ai plein les bras !! tongue.gif

laurent a nav' en techno e-large + spirit 7.9met bigleux en BT2 et raf3 6.5m

voila un peu decevant mais bon je me console en repensant que je n'ai pas payé le pont car c'est laurent qui avais acheté un badge de 5 passage aui me l'a offert ( pas le badge !! => le passage !! MERCI LoLo !! tongue.gif )
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Debout à 8h30 : c'est quoi ce travail! 2h apres moi! a 7h30 on était sur place et on débalait le matos!
Bon la semaine s'annonce mal mais on se chopera peut être du termique en soirée.
A+
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bluenote »

xavier t'arrete de faire superman!! 'je suis le plus fort!!! ananaère!" arfarf!!!!
ben chez nous ils râlent car zont pas eu le vent annoncé par laurent!! arf arf

héhéh je ris trop drôle....jamais contents ces albatros!
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

QUOTE(bluenote @ 26 Aug 2005, 05:11 AM)
xavier t'arrete de faire superman!! 'je suis le plus fort!!! ananaère!" arfarf!!!!
ben chez nous ils râlent car zont pas eu le vent annoncé par laurent!! arf arf

héhéh je ris trop drôle....jamais contents ces albatros!
[right][snapback]255920[/snapback][/right]


je fais pas le superman je suis superman ohmy.gif !! mais chuuuut.... faut pas que ça se sache !!! wink.gif tongue.gif


laugh.gif laugh.gif laugh.gif
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

Qd j'pense que j'ai failli tracer sur Ré.... mellow.gif
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Anonyme »

Chuis témoin! Xav est en 8.5 quand moi je suis au taquet en 6.8.
Pas normal: il a trop bouffé d'hormone de croissance quant il faisait des compet de VTT mad.gif mad.gif mad.gif
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Anonyme »

Chuis témoin! Xav est en 8.5 quand moi je suis au taquet en 6.8.
Pas normal: il a trop bouffé d'hormone de croissance quant il faisait des compet de VTT mad.gif mad.gif mad.gif
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

QUOTE(mauyra @ 26 Aug 2005, 07:20 AM)
Qd j'pense que j'ai failli tracer sur Ré.... mellow.gif
[right][snapback]255947[/snapback][/right]


bah t'a bien fais de pas venir !! wink.gif

un pote rétais m'a dit qu'il a nav' de 18h a environ 20h !! donc pas bien extraordinaire quoi !! rolleyes.gif
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

QUOTE(Guest dany @ 26 Aug 2005, 07:24 AM)
Chuis témoin! Xav est en 8.5 quand moi je suis au taquet en 6.8.
Pas normal: il a trop bouffé d'hormone de croissance quant il faisait des compet de VTT mad.gif  mad.gif  mad.gif
[right][snapback]255953[/snapback][/right]


laugh.gif laugh.gif laugh.gif

nan c'est les amphet' !!! biggrin.gif
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

QUOTE(Xtrem @ 26 Aug 2005, 07:26 AM)
laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

nan c'est les amphet' !!! biggrin.gif
[right][snapback]255955[/snapback][/right]

Taratata! c'est pas les amphet ( j'y ai gouté, juste un tout petit peu , et je ressemble pas à king kong moi!) biggrin.gif
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Chouette sorties hier à Aytré : seul PB flotte à Dash les bains à 18H30. Elle est arrivée vers 19H00 mais il a encore fallu amener son matos au bout du chenal à la main. Du 15-20 mesuré sur la plage, un F4 prévu un peu partout sur le net. Trés chouette.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Par contre ça m'a l'air plutôt mal barré pour le we prochain...
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Le WE et la semaine en fait ... huh.gif
pavp
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2005, 22:15
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par pavp »

salut moi aussi je suis du 17 d'angoulins plus précisément.
1m70 50 kg (poid plumme)
je navigue a aytré et angoulins (mais surtout a aytré)
je passe les duckjibe et je navigue en fausse panne dans les straps et j'essaille l'airjibe (mais bon pour l'instant c'est pas très concluant)
j'ai navigué les 2 jours il y a 2 semaines ou il yy avait 25 noeuds et j'étais en 3.7 au taquet a aytré et c'était super sympa.
voili voilou j'espère rencontrer certains de vous en navigant.
@+
Répondre