Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[83 - La Madrague], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par de SAQUI Yann »

j'étais au Brusc aujourd'hui,

ça c'est levé vers 12h00 et ça oscillait entre 4 et 6,

pas très régulier mais pas mal, ça me semble plus agité que l'almanarre

demain 6-7 annoncé
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Dès 6h00 ce matin, j'entendai déjà les rafales !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Mais je bosse toute la journée... :x

Bonne nav à tout ceux qui pourront en profiter aujourd'hui !
Pour moi, il faudra attendre demain et dimanche.

A+
Fas
maxdeblay
Timide
Timide

Message par maxdeblay »

tout pareil ! Bonne nav à tous !
de SAQUI Yann
Timide
Timide

je ne serai plus là mais vous aurez du vent ce WE,

Bon vent,

Samedi 20 novembre 2004 vers 12:00

Ciel clair - Avis de grand frais
07:34 à 17:08
NW 5-6 Beaufort
10 ºC
1022 HPa
stef78
Newbie
Newbie

Message par stef78 »

pour moi aujourd'hui c'est mort...faut aller bosser,ca a l'air de bien soufler pourtant.
en plus j'ai chopé mal à la gorge :cry:
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Je reviens de l'Almanarre, à 8h30 j'étais déjà à la Madrague, j'étais tout seul et comme le plan d'eau ressemblait à un chantier, je me suis dit que ce serait pas mal si je tentais du côté de l'Almanarre. Je me suis mis à l'eau devant l'établissement qu'ils viennent de démolir, on était deux à l'eau, Thiémé et moi même, pour Thiémé c'était forward, back loop & compagnie quant à moi, j'en ai bien bavé, j'étais en 3.4 surtoilé, y avait pas vraiment des vagues mais des gros paquets de mer informes, j'ai assuré à mort et je me suis pissé dessus en foirant à peu près tout ce que j'entreprenais, pas moyen de faire quoi que ce soit avec un vent pareil. Je contaste qu'il est plus facile de se mettre à l'eau du côté du robinson, ailleurs c'est le shorebreak de la mort. Avant de me faire mal et de casser quelque chose, j'ai arrêté au bout d'une heure. Cela dit j'y retourne cette aprem, mais cette fois-ci je serai du côté de la Madrague, ce sera j'espère plus navigable.
Je serai avec ma naish session 3.4 (bleu et jaune), j'aurai mon casque blanc.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Dr denfer
Timide
Timide

Message par Dr denfer »

gé navigué a la madrague ce matin (de 10 h a 12h) en 4metres et gété un peu a la rue!!!!!!

Dommage car yavé de bonnes vagues qui rentré a la madrague biggrin.gif
j'suis monté au passe pieds mais cété trop fort et les vagues trop désordonné pour pouvoir les exploiter a 100% :?

Ah oui, j'allais oublié: gé cassé ma JP wave 78 (2002) en 3 parties!!!!! laugh.gif (photos a venir)
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Bon je reviens de la Madrague, c'était un peu l'apocalypse, j'ai l'impression que le vent était encore plus fort que ce matin, en tout cas je pense que j'aurais été bien en 2m2 peut être ou bien alors avec 50kg de plus....
Le vent était quasiment onshore, c'était une bonne grosse galère pour franchir la barre de départ, d'autant qu'il y avait des paquets d'algues qui se prenaient dans l'aileron. J'ai quand même réussi à passer la barre, mais au dela j'étais complètement oversurtoilé avec ma 3.4 et je maitrisais plus grand chose.
Deux mois qu'on a pas de vent, et maintenant qu'il est là, il est trop fort, c'est quand même un comble. De toute façon même s'il faiblit ce week end, je pourrai pas en profiter, j'suis pas là :-(

Olivier
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Alban06
Timide
Timide

Message par Alban06 »

Salut, je suis passé a la madrague vers 15h15, c'etait extrement fort, jaurai été à la rue en 4.1 et 90 litre et en + on ma dit que c'était vraiment galere et crevant avec les algues. Donc je suis allé regarder les mecs à l'almanarre (qui avait gréé entre 2.9 et 4.4 je pense). C'était vraiment bien a regarder, dommage que j'avais pas d'appareil. :? Demain je pense aller à la madrague (il prévoit moins de vent) vers 11h.

A+
Alban
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Par contre, vous me faites peur avec ce que vous décrivez ! J'ai pas plus petit que 84l et 4.2 de vagues... (je fais que 63 kilos en +).

Olivier> Tu vois qu'on est pas des ta...ettes dans le sud ! (même si on a pas de vraies vagues) :wink:

Dr> Bonne journée : une JP en 3 ! :shock: J'attends les photos...

A demain du côté de la Madrague, en espérant que ce soit un peut moins fort. 20/25 noeuds me suffiraient largement...

A+
Fas
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

:shock: bha je vous plein deja que nous du cote de Golf juan-Cannes ou ca rentre moins que chez vous on ete a la rue en 4 metre...j'ose meme pas imaginer :shock: a ce que j ai entendu on avait du 37 Noeuds hors rafales sur la plage
de SAQUI Yann
Timide
Timide

à l'almanarre à midi à l'anémo y'avait une moyenne de 30nds avec des pointes à 40nds,
les 3-4 plancheux du moment étaient en 3.5 bien toilé au milieu du champ de bataille,

au Brusc ça rentrait moins, 4 à 4.5 de toile , la mer était moins minée et les vagues plus pratiquables

bon vent pour demain,
Alban06
Timide
Timide

Message par Alban06 »

Du vent annoncé sur tt les meteos ! Mais y a t il du vent a l'almanarre ? Sa ne souffle pas fort chez moi... Ne me dites pas que c'est la pétole qui recommence, surtout ce we.

A+
Alban
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

J'ai réussi à dégager ma matinée, je me lève ce matin, je vois que ça souffle, cool je vais trouver un 25 nds à l'Almanarre ça sera navigable. Je me retrouve là bas autour de 9h, il y a qu'un misérable 15 nds et encore dans les rafales, quelle déception et pourtant ça a l'air de souffler au large :-(
Je crois que ça s'annonce pas très bien pour le reste du week end, en tout cas pour moi c'est cuit.

Olivier
mat de mac 974
Timide
Timide

Message par mat de mac 974 »

QUOTE(Funix)
. Je me suis mis à l'eau devant l'établissement qu'ils viennent de démolir,

salut olivier,

je voulais juste savoir quel etablissement ils ont demoli,

merci

mat

ps : si tu as des photos, je suis preneur...

:wink:
Répondre