Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Appel au Boycotte du Téléthon., Pourquoi je vais donner plus.

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
DW_anonyme
Killer
Killer

Re :Appel au Boycotte du Téléthon., Pourquoi je vais donner plus.

Message par DW_anonyme »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/12/2006 - 18h59 a dit:

Vous savez ce que disait coluche :

"on ne devrait parler que de ce que l'on connaît / ou nous touche personnellement.....c'est pour ça que le pape parle si bien de l'usage du préservatif ......"

bye

Si on suit Coluche, y a plus personne pour causer au Bar  B )
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Bon les gars, calculez bien avant de donner, ça peut vous permettre de passer à la tranche inférieure pour vos impots.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Mr Ice, tu peux me montrer vite fait un exemple de don qui permette de diminuer ses impots ? J'entends souvent ce genre d'argument sans le comprendre.

Il me semble que les tranches sont "raccord" donc pas d'effet de palier. Tu donnes 1000 euros, tu changes de tranche, mais au final tu n'as rien gagné tout calculs faits. (A part une bonne action peut être...)

a+

FiFi
josss
Timide
Timide

Message par josss »

Effectivement tu économise rien je pense car le taux d'imposition augmente  par tranche : genre 30% sur les premier 10000, puis 35% sur les 10000 d'après etc...

Si tu passes une tranche pour 100 euros, ya que ces 100 euros qui seront imposable dans la tranche supérieure.

a+
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Message par de SAQUI Yann »

benisma @ 02/12/2006 - 12h48 a dit:

bifteak @ 02/12/2006 - 07h55 a dit:

qui s'occupe des grands malades dans les pays peu développés, certes ca n'est pas des violeurs de pretres mais bien l' Eglis catholique.

C est sur a force de mettre le preservatif a l indexe au lieu de pousser les gens a le mettre ailleurs, elle s en occupe bien l Eglise des grands malades dans les pays peu developpes........bande de "sodomistes nimphomanes"  : s a n t a :

p'tite précision :

le Pape lors d'une manifestation en Afrique dont je n'ai plus le nom n'a pas dit aux africains de ne surtouT pas mettre le préservatif.

Il a leur a dit que pour l'église catholique les meilleurs moyens d'éviter la contamination du Sida c'étaient : l'abstinence ou la fidélité.

Ce qui se comprend au regard des valeurs de cette église.

Après ça, faut se renseigner sur ce que les mouvements d'église font sur place... avant de généraliser sur les prêtres pédophiles...

Par exemple y'a 5-6 j'ai fait un stage au Service Afrique du Secours Catholique Français, une des plus grosses ONG en passant, où j'ai travaillé sur une capitalisation des projets concernant la lutte contre la SIDA.

Voici les principales catégories de projets soutenus :

Aide aux orphelins : en nombre constant car rejeté après la mort de leurs parents (création d'orphelinat spécifique, création d'atelier éducatif, micro crédit, etc.)

Micro crédit : l'ONG donne des crédits à un groupement de malades afin qu'ils puissent développer une activité lucrative qui leur permettent de survivre. L'avantage de donner à un groupement et que si l'un des malades décède, l'action perdure et un autre malade peut y trouver sa place.

La prévention : avec un outil on ne peut plus simple qui s'appelle "la flotille de l'espoir". C'est un jeu ludique sous la forme d'un bateau dans lequel les principaux personnages d'un village ou d'une communautée sont représentés (un ouvrier, un militaire, un prêtre, un étudiant,etc. différents personnes d'âges et de sexes différents).

On le présente dans les villages, les écoles etc.  et en fonction du statut (sexe, métiers, voyageurs, sédentaires, etc.) des personnes l'animateur leur demande de monter dans un des 3 bateaux suivants : "la fidélité", "l'abstinence" ou "le préservatif" et ouiiiiiiiiiii. Une ONG catho propose le préservatif...

Je prends un exemple :

un ouvrier africain qui voyage bp sur le continent pour trouver du taf va plutôt choisir le préservatif car il fréquentera d'autres femmes... Un jeune étudiant qui ne voyage pas préfèrera la fidélité ou le préservatif MAIS SURTOUT ce qu'on leur fait comprendre c'est qu'ils peuvent changer de "bateau" si leur situation évolue...

Les soins : pas besoin d'expliquer

Voilà, c'est pragmatique et efficace.

Tout ça pour dire que certes le Pape n'a pas vendu les mérites du préservatif, mais c'est aussi parce qu'il représente le dogme d'une église qui évolue doucement. Mais il n'a, par contre, pas dit de ne pas l'utiliser ce qu'on voulu faire croire à l'opinion un certain nombre de journalistes.

Pour finir, ce n'est pas parce que le Pape ne favorise pas l'utilisation du préservatif que des ONG catho ne le font pas.

IMPORTANT : il faut aussi savoir comment proposer le préservatif aux africains. Eh oui, car au début, dans les années 80, bon nombres d'ONG américaines sont venues en distribuer sans informer et sans prendre en compte les spécificités de la culture africaine... Ce qui a poussé de nombreux africains à le refuser...
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Complément d'info :

Les réductions d'impôt

Le principe reste identique à celui actuellement en vigueur. Vous devez envoyer votre don au plus tard le 31 décembre pour réduire l'impôt à payer l'an prochain. Le nouveau plafond est généreux ! Trop peut-être. En effet, vous pouvez désormais donner jusqu'à 20 % de votre revenu imposable et réduire l'impôt dans la limite de 66 % du don.

Par exemple, si vous déclarez 20 000 euros de revenus imposables cette année, vous pouvez donner jusqu'à 4 000 euros et diminuer l'imposition de 2 640 euros. Ce montant est cependant théorique. Car, dans la pratique, donner 4 000 euros pour une personne déclarant annuellement 20 000 euros n'est pas réaliste; d'autant plus que la réduction d'impôt excedera le montant à payer, même si cette excédant n'est pas perdu. En effet, il peut être déduit de l'impôt à payer au cours des prochaines années.

Un bon conseil : avant de donner, faites vos calculs et profitez-en pour choisir le bénéficiaire qui vous importe le plus.

En effet, les dons concernent trois grands "secteurs". Le premier regroupe les associations reconnues d'utilité publique, les œuvres ou organismes d'intérêt général, notamment, y compris les Resto du cœur. Même si ces derniers continuent de bénéficier d'un régime à part. L'avantage fiscal qui leur est réservé est égal à 75 % (au lieu de 66 %) d'un plafond fixé à 470 euros, soit 352,5 euros au maximum. Si vous voulez quand même leur donner plus, vous retombez dans la limite de 20 % du revenu imposable et de 66 % du don.

Le second "secteur" concerne la vie syndicale (salariés du privé et fonctionnaires) et le troisième la vie politique. Ces deux derniers "secteurs" offrent des limites et des taux différents du régime général.

Ainsi, alors que le taux de la réduction d'impôt est de 60 % du don, les plafonds sont limités à 4 600 euros dans le cadre d'une campagne électorale et à 7 500 euros pour un parti politique. De leur côté, les cotisations syndicales sont retenues dans la limite de 1 % du revenu brut et génèrent une réduction d'impôt égale à la moitié du don. Pour en bénéficier, n'optez pas pour les frais réels. Les retraités profitent aussi de ce dispositif.

Faites le test de la Générosité avec SeniorPlanet et ses partenaires association caritatives : Secours Populaire, Aide et Action, Médecins du monde, Association des paralysés de France, Fédération de la société Saint Vincent de Paul.

Source : http://www.seniorplanet.fr/article.9994.fr.html
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

Avec cette histoire de catho, vous vous agitez pour pas grand chose. L'Eglise a  t-elle encore tant d'influence? Partout dans le monde l'Eglise condamne les relations sexuelles hors mariage...je ne pense pas que le débat soit là.

Les conscequences des découvertes faites dépasseront largement le cadre de la lutte contre la myopathie. Je ne suis pas sur que les personnes qui donnent maintenant cautionnent toutes les applications qui seront faites par la suite.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

L'homme est incapable de ne pas faire ce qu'il est capable de faire.

Je sais plus qui.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

FiFi @ 08/12/2006 - 20h54 a dit:

Mr Ice, tu peux me montrer vite fait un exemple de don qui permette de diminuer ses impots ? J'entends souvent ce genre d'argument sans le comprendre.

Il me semble que les tranches sont "raccord" donc pas d'effet de palier. Tu donnes 1000 euros, tu changes de tranche, mais au final tu n'as rien gagné tout calculs faits. (A part une bonne action peut être...)

a+

FiFi

NON. Vu que je suis pas près de payer des impôts sur le revenu, je sais pas comment àa fonctionne.

En plus il me semble qu'une part du montant des dons ne se soustrait pas au revenu imposable mais au total de l'impôt.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Dans la lutte contre  les MST, il ne faut pas négliger la tenue folklorique ou encore costume traditionnel. C'est un vrai tue l'amour.

(mis à part le costume traditionnel polynésien évidemment).

Sinon Xstar +1. Y a qu'à voir le résultat du dernier Téléthon pour se rendre compte que l'Eglise n'a plus beaucoup d'influence en France.

Dieu soit loué  : r o l l e y e s :
vivien44
Newbie
Newbie

Message par vivien44 »

"Putain, on leur fait un téléthon et ils viennent nous briser les burnes !" Groland
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

ice @ 11/12/2006 - 09h11 a dit:

FiFi @ 08/12/2006 - 20h54 a dit:

a+

FiFi

NON. Vu que je suis pas près de payer des impôts sur le revenu, je sais pas comment àa fonctionne.

En plus il me semble qu'une part du montant des dons ne se soustrait pas au revenu imposable mais au total de l'impôt.

Pour les dons et versements effectués en 2004, la réduction d'impôt dépend de l'organisme bénéficiaire.

Si vous effectuez un versement à :

* un organisme d'aide aux personnes en difficulté qui fournit une aide alimentaire ou favorise le logement de ces personnes (Restaurants du cœur, Armée du Salut...), vous bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 75 % des versements retenus dans la limite de 470 €.

Les sommes versées qui excèdent 470 € ouvrent droit à une réduction d'impôt de 66% et sont prises en compte dans la limite de 20 % du revenu global.

* des œuvres reconnues d'utilité publique (Fondation de France, Croix-Rouge française, Secours catholique, Secours populaire...), œuvres d'intérêt général, associations de financement (ou mandataires) des campagnes électorales ou des partis politiques, vous  bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66 % des sommes versées, retenues dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Lorsque le montant des dons est supérieur à cette limite de 20 %, vous pouvez reporter l'excédent successivement sur les cinq années suivantes. Il ouvre droit à la réduction d'impôt dans les mêmes conditions.

Si une partie des dons versés en 2003 et 2004 n'a pas ouvert droit à réduction (partie supérieure à 20%), indiquez le montant case 7 XS et XT. Il est mentionné sur votre avis d'imposition des revenus 2004.

Ce report au titre de 2003 et 2004 ouvrira droit à la réduction d'impôt avant les éventuels dons versés en 2005.

En clair, les impots te remboursent 66% ou 75% de ton don.

Pour le téléthon, je ne sais pas quel cas est appliqué.
de SAQUI Yann
Timide
Timide

il suffit d'aller sur le site...

Ai-je droit à une réduction d'impôts ?

Pour les particuliers : 66 % de votre don à l'AFM est déductible de vos impôts, pour les dons versés en 2006 dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Sur le plan fiscal, seuls les dons et cotisations donnent lieu à déduction d'impôts.

Les abonnements, achats de produits et droits d'entrée sur les manifestations Téléthon n'ouvrent pas droit à cet avantage fiscal.

Pour les entreprises : 60 % du montant des dons faits à l'AFM sont déductibles de l'impôt sur les sociétés ou de l'impôt sur le revenu, pour les dons versés en 2006 dans la limite de 5‰ du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Attention :

Pour être déduit de votre déclaration de revenus 2006, votre don doit être effectué au cours de l'année 2006.
Répondre