Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Au second tour, Sarko ou Ségo?
Re :Au second tour, Sarko ou Ségo?
loi perben 2
dossier medicale partagée
fichage ADN
sondages aux mains de financiers et campagne ou temps de chaque candidats comprend les commentaires sur les sondages le concernant!!!
"Dans son entretien accordé au
numéro d’avril de Philosophie
Magazine, il déclare en effet successivement
: « J’inclinerais à penser
que l’on naît pédophile (...) Il y a
1200 ou 1300 jeunes qui se suicident
en France chaque année (...) parce
que, génétiquement, ils avaient une
fragilité, une douleur préalable (...)
La part de l’inné est immense ».
Ces affirmations sont typiques des
thèses néo-conservatrices américaines,
avec des relents d’eugénisme
européen, qui reviennent à réduire
l’humain au biologique.
Il est logique que dans cette
vision, une élite, responsable de par
sa position, contrôle le reste de la
société comme un vaste parc zoologique
dans lequel il faut faire régner
l’ordre. Nicolas Sarkozy a d’ailleurs
bel et bien préconisé, il y a un an,
un dépistage « dès la maternelle » (3
ans) des troubles de comportement
chez l’enfant pour prendre soin des
futurs délinquants. C’est la société
d’Orwell et du Meilleur des mondes,
dans laquelle chaque être humain
se voit coller une étiquette dans un
destin figé d’avance, avec les forces
de l’ordre nécessaires pour que chacun
reste à sa place."
les infos
si toi tu traines au fond des poches des financiers ca explique tout
-
- Killer
maurice5533 @ 23/04/2007 - 18h11 a dit:
honnetement les gens qui votent pour sarko sont des gens qui veulent une france qui relève la tête de l'eau et les changes de leur train train quotidien et les aides a gagner + d'argent en travaillant + ce qui est logique car l'économie sera donc relancée grâce au travail des employées qui relanceront l'entreprise qui relancera les fournisseurs donc si l'entreprise engrange plus de bénefices on est tous daccord que les salaires augmentent donc. En revanche les gens qui sont content de gagner le smic en se branlant la nouille aux 35heures et qui n'ont aucun but professionel si ce n'est de travailler moins pour gagner plus ce qui est une impossibilité économique ( sauf arlette laguiller qui veut taxer les grandes entreprises et aini obtenir 250 milliards d'euros qui permettront d'augmenter le smic a 1500 pour des branleurs de nouilles pénalisant ainsi des personees qui peuvent travailler plus de 80 heures par semaine ) ALORS VOTER NICOLAS SARKOZY .
Ouahhh, on dirait du Steevy, mais tu as raison à 100%.
Les électeurs de gauche et de la droite molle centriste sont des frileux et font ramer les quelques dynamiques que nous sommes. Le pire, c'est qu'ils ne font rien et en plus il faut les aider. Je comprends pas les mecs qui ont pas d'ambition. Rester à la maison, pas trop bosser, avoir des loisirs. Pfff. C'est lamentable. Ils n'ont aucune image d'eux mêmes. Je préfèrerai les laisser crever de faim dans leur misère intelectuelle et j'espère que Sarkozy le fera. Heureusement qu'avec les 35 heures on a pu geler leur salaire, imposer l'annualisation du temps de travail et au final accroitre la productivité en supprimant toutes ces petites pauses à la con. De toutes façons, la seule gestion valable du personnel c'est la pression. A part pour des mecs comme toi et moi, qui veulent relever la France et ont l'ambition de réussir, peu de gens se donnent de la peine sans avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête. Les cons.
Tu as en tous cas une très bonne vision du libéralisme. C'est pourtant si simple. Les mecs bossent plus, l'entreprise y gagne, du coup elle investie, elle embauche, elle gagne plus, elle redistribue ses richesse gagnées aux salariés, paye mieux ses fournisseurs, qui eux mêmes investissent, embauchent, payent mieux leurs salariés, qui du coup consomment plus, ont les moyens d'acheter français et le font par patriotisme économique, du coup fini les délocalisations et enfin, toute la racaille qui n'a plus d'alloc et crève de faim peut avoir du taf avec un bon salaire et comprends qu'elle a eu tord d'avoir peur du libéralisme.
Putain, pour moi c'est tellement simple et tellement évident que je comprends pas que tout le monde adhère pas à ça.
Bon quelque part, c'est pas si évident au départ et Sarko à raison de se débarasser des freins idéologiques et surtout humains pour permettre aux français courageux et méritants de réussir individuellement pour une France plus riche et plus puissante.
Je regrette qu'il n'y ait pas plus de gens comme toi sur tous les forums.

le p'tit facho a gagné avec ceux là..... Dommage..
jamais dit qu'il disait que des conneries (chacun détient une part de vérité...

ice @ 24/04/2007 - 10h19 a dit:
Tu as en tous cas une très bonne vision du libéralisme. C'est pourtant si simple. Les mecs bossent plus, l'entreprise y gagne, du coup elle investie, elle embauche, elle gagne plus, elle redistribue ses richesse gagnées aux salariés, paye mieux ses fournisseurs, qui eux mêmes investissent, embauchent, payent mieux leurs salariés, qui du coup consomment plus, ont les moyens d'acheter français et le font par patriotisme économique, du coup fini les délocalisations et enfin, toute la racaille qui n'a plus d'alloc et crève de faim peut avoir du taf avec un bon salaire et comprends qu'elle a eu tord d'avoir peur du libéralisme.
Jam, je crois que Ice a voulu faire du second degré.
En fait il voulait dire :
Tu as en tous cas une très bonne vision du libéralisme. C'est pourtant si simple. Les mecs bossent plus, l'entreprise y gagne, du coup elle délocalise (investit ailleurs), elle débauche, elle gagne plus, elle redistribue ses richesse gagnées aux actionnaires, étrangle ses fournisseurs, qui eux mêmes délocalisent , débauchent, payent mieux leurs actionnaires, qui du coup doivent s'éxiler fiscalement, ont les moyens d'acheter allemand et le font par égoisme, du coup fini les syndicalistes et enfin, tous les salariés militants crèvent alors de faim et comprennent mais un peu tard qu'ils se sont bien faits entubés par ce libéralisme.
ice @ 24/04/2007 - 08h19 a dit:
Les électeurs de gauche et de la droite molle centriste sont des frileux et font ramer les quelques dynamiques que nous sommes. Le pire, c'est qu'ils ne font rien et en plus il faut les aider. Je comprends pas les mecs qui ont pas d'ambition. Rester à la maison, pas trop bosser, avoir des loisirs. Pfff. C'est lamentable. Ils n'ont aucune image d'eux mêmes. Je préfèrerai les laisser crever de faim dans leur misère intelectuelle et j'espère que Sarkozy le fera. Heureusement qu'avec les 35 heures on a pu geler leur salaire, imposer l'annualisation du temps de travail et au final accroitre la productivité en supprimant toutes ces petites pauses à la con. De toutes façons, la seule gestion valable du personnel c'est la pression. A part pour des mecs comme toi et moi, qui veulent relever la France et ont l'ambition de réussir, peu de gens se donnent de la peine sans avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête. Les cons.
Putain, pour moi c'est tellement simple et tellement évident que je comprends pas que tout le monde adhère pas à ça.
Bon quelque part, c'est pas si évident au départ et Sarko à raison de se débarasser des freins idéologiques et surtout humains pour permettre aux français courageux et méritants de réussir individuellement pour une France plus riche et plus puissante.
Je regrette qu'il n'y ait pas plus de gens comme toi sur tous les forums.

oursin @ 24/04/2007 - 11h39 a dit:
Jam, je crois que Ice a voulu faire du second degré.
En fait il voulait dire :
Tu as en tous cas une très bonne vision du libéralisme. C'est pourtant si simple. Les mecs bossent plus, l'entreprise y gagne, du coup elle délocalise (investit ailleurs), elle débauche, elle gagne plus, elle redistribue ses richesse gagnées aux actionnaires, étrangle ses fournisseurs, qui eux mêmes délocalisent , débauchent, payent mieux leurs actionnaires, qui du coup doivent s'éxiler fiscalement, ont les moyens d'acheter allemand et le font par égoisme, du coup fini les syndicalistes et enfin, tous les salariés militants crèvent alors de faim et comprennent mais un peu tard qu'ils se sont bien faits entubés par ce libéralisme.
Ouf...merci Oursin, j'avais effectivement compris le message de travers, mais là ça va mieux comme ça, je comprends mieux son point de vue...

Jean-Sé @ 24/04/2007 - 11h47[img a dit:
http://goscinny.free.fr/photoexpression/farpaitement.gif[/img]
C'est dingue tout ce qu'on peut dire avec un coup dans le nez quand même !!...

-
- Killer
La hyène @ 24/04/2007 - 11h56 a dit:
Déconnez pas les mecs, ouvrez les ouvrages d'économie, regardez les débats parlementaires y'a pas un type sérieux, même à droite qui pourrait imaginer un schéma comme ça.
Bon OK, on pousse peut-être un peu....

En même temps, c'est clair qu'il vont pas clamer partout qu'ils comptent bien enculer tout le monde pour s'en foutre plein les poches....
Mais bon, je suis bien forcé de reconnaitre que certaines boites (françaises et parmis les leaders mondiaux par-dessus le marché...) ont conservé une politique de gestion et financière et du personnel encore pas trop débilisante...
Tout n'est qu'une histoire d'équilibre finalement....
ice @ 24/04/2007 - 11h01 a dit:
Le libéralisme, ça pourrait être ce que tu décris Oursin. Mais ce n'est pas ça. Il faut aussi compter sur l'inné. Le libéral est naturellement bon. C'est ce qui le différencie du gaucho de base, génétiquement bien dôté en gènes qui font pousser les poils dans la main. Je pense que la génétique devrait aussi pouvoir expliquer pourquoi le prolo se pochtronne avec de la vinasse dégueulasse quand le fils de bonne famille à le bon sens de sniffer de la poudre accompagnée d'un bon verre de vin. Bien sur, l'inné n'est pas tout. L'acquis joue un rôle agravant chez les gauchos nés dans les familles d'enseignants, la pire racaille qui désinforme les enfants (les siens, mais pire, ceux des autres) à des fins individualistes et sous couvert de bonnes pensées nauséabondes. Le libéral, lui, ne voit son ambition personnelle qu'a travers la réussite de tous. Les délocalisations sont en réalité des oeuvres humanistes visant à offrir à tous, à travers le monde, les richesses jusqu'àlors confisquées par une minorité, à l'échelle mondiale, de nantis frileux et paresseux vivant sur des droits acquis par d'autres. Tous les libéraux, moi et Maurice en tête, le savent, mais ne peuvent le dire car peu sont ouverts et sont prêts à entendre la vérité. Se plaindre et se vautrer dans son misérabilisme et son canapé But est bien plus confortable que de s'ouvrir à la vrai nature de l'homme libéral. Pourtant, quand on a poser son cul dans des fauteuils de bureau à 15000€, on sait bien qu'un canapé but c'est vraiment de la merde.
Je le savais, il y a un complot ! Salaud de profs de gauche !
Arrête de déconner ice, c'est pas notre faute si t'as été libéral et si t'as transpiré pour le grand capital. Tu vas pas nous faire des leçons de morale parceque tu t'es pris une veste ! Merde. J'ai horreur de tes posts quand tu deviens comme ça. Si ça continue, à 50 ans tu finiras par souhaiter une bonne guerre aux jeunes.
On en a rien à foutre des idées. On en a rien à foutre des paroles. il faut juger les gens à leurs actes ! C'est au moins la seule chose que la philosophie m'ait appris ! Tout le reste n'est que névrose.
(c'est vrai que la, l'argument est pas trop sarkosien, du coup)
ice @ 24/04/2007 - 12h01 a dit:
Le libéralisme, ça pourrait être ce que tu décris Oursin. Mais ce n'est pas ça. Il faut aussi compter sur l'inné. Le libéral est naturellement bon. C'est ce qui le différencie du gaucho de base, génétiquement bien dôté en gènes qui font pousser les poils dans la main. Je pense que la génétique devrait aussi pouvoir expliquer pourquoi le prolo se pochtronne avec de la vinasse dégueulasse quand le fils de bonne famille à le bon sens de sniffer de la poudre accompagnée d'un bon verre de vin. Bien sur, l'inné n'est pas tout. L'acquis joue un rôle agravant chez les gauchos nés dans les familles d'enseignants, la pire racaille qui désinforme les enfants (les siens, mais pire, ceux des autres) à des fins individualistes et sous couvert de bonnes pensées nauséabondes. Le libéral, lui, ne voit son ambition personnelle qu'a travers la réussite de tous. Les délocalisations sont en réalité des oeuvres humanistes visant à offrir à tous, à travers le monde, les richesses jusqu'àlors confisquées par une minorité, à l'échelle mondiale, de nantis frileux et paresseux vivant sur des droits acquis par d'autres. Tous les libéraux, moi et Maurice en tête, le savent, mais ne peuvent le dire car peu sont ouverts et sont prêts à entendre la vérité. Se plaindre et se vautrer dans son misérabilisme et son canapé But est bien plus confortable que de s'ouvrir à la vrai nature de l'homme libéral. Pourtant, quand on a poser son cul dans des fauteuils de bureau à 15000€, on sait bien qu'un canapé but c'est vraiment de la merde.
:blink:

et ben là..... quand je lis des choses pareils, je me dis que la génétique n'explique pas encore toutes les conneries du monde...

A la base il me semblait que l'éducation était là pour mettre tout le monde sur un même pied d'égalité afin que tout gosse ait ses chances dans le monde qui l'attend (un truc du style la laïcité...).
Mais c'est vrai que finalement, c'était bien mieux avant : tu naissais richard et nobliard et tu étais sûr de le rester. Le pouilleux, de la même manière, était lui aussi sûr de le rester... en clair, chacun à sa place quoi...
Finalement, il est temps qu'on supprime l'école et tous ces connards d'enseignants qui glandent rien à longueur de journée et ne font guère qu'emmerder les bons travailleurs qui eux au moins, savent où sont les vrais valeurs...

Le seul hic... quoi faire de ses gosses quand la garderie scolaire gratuite n'existera plus ?? (ben ouais, c'est vrai quoi, les gens gueulent déjà assez comme ça quand ces andouilles se mettent en grève et qu'il n'y a personne pour garder les mioches....).
PS : j'aime pas les fauteuils en cuir à 15000€...je trouve que ça pu... c'est pour ça que dans mon ancien boulot je l'ai fait remplacer par un modèle velour et filer l'autre à un de mes techniciens....
La hyène @ 24/04/2007 - a dit:
On en a rien à foutre des idées. On en a rien à foutre des paroles. il faut juger les gens à leurs actes ! C'est au moins la seule chose que la philosophie m'ait appris ! Tout le reste n'est que névrose.
(c'est vrai que la, l'argument est pas trop sarkosien, du coup)
+ 1....