Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalité du terrorisme nous rattrape!, Pourquoi les Occidentaux mènent-ils une "nouvelle croisade" ....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
merydine
Timide
Timide

Re :La réalité du terrorisme nous rattrape!, Pourquoi les Occidentaux mènent-ils une "nouvelle croisade" ....

Message par merydine »

Ca me fait chier à  écrire, mais pour une fois le Joke a raison.

Le but est bien de tuer les Alaouites (un peu comme les Kurdes).

Il y a quelques siècles ils étaient les esclaves de sunnites.

Mais quand t'es riche t'en branle pas pas une, tu confies le boulot à un esclave.

Donc petit à petit, ils ont occupé les fonctions centrales de l'Etat laissées par les sunnites.

Ils étaient soutenus également par les autres minorités qui vivaient le même calvaire.

Maintenant les Sunnites veulent à coup de milliards reconquérir la Syrie qui est une porte importante vers l'Occident et plus calme que le liban. Les américains sont d'accord et soutiennent discrètement l'opération.

Les pions sont la France et l'Angleterre.

Fabius qui est un juif membre d'un lobby puissant en Europe (Copé,Arthur, BHL, les banques Lazard, Frère,Roschield rien qu'en France), fait avancer la cause d'Israël dans le monde politique Français et d'autres pays européens. Mais il faut savoir que  le lobby travaille également dans le reste de l'Europe. Son job consiste donc à affaiblir les pays proches d'Israël afin que le pays devienne une puissance régionnale incontournable. Donc la France est une marionette dont le blaireau principal est Flamby vu que les anglais et les américains ont du reculer devant la Russie et la Chine. Cela m'a surpris. Je m'attendais à ce que les Russes soient achetés. Mais en y regardant de plus près, c'est trop près de leurs frontières

Donc les Alaouites et les autres minorités se battront jusqu'au dernier pour éviter de retourner vers l'esclavage.

Les français que j'ai croisé rentrant des Emirats m'ont confirmé que même les poeple de base se comportent avec ceux qui travaillent pour eux comme des patrons du 18ème siècle  surtout si ils sont étrangers...

Les Juifs ont tord de faire confiance aux sunnites. Ils sont fourbes et fonctionnent comme à notre moyen age

Une fois toute la région sous contrôle, les juifs seront effacés.

En effet, chiites et sunnites s'allieront le moment venu aun nom de l'Islam.

C'est évident.

C'est pour cela que De Gaulle refusait la création d'Israël. Cela affaiblissait les positions françaises, mais surtout destabilisait toute la région pour des centaines d'années. Il était balaise le Générale

Mais celui qui était au pouvoir était Mendes France qui est d'obédience ...

CQFD

Au fait savez vous pourquoi on veut faire la peau de l'Iran ?

On (la France) leur doit des centrales Nucléaires payées d'avance ... :rolleyes:

Proverbe chinois : "Quand on veut tuer le chien, on dit qu'il a la rage"
thejoker
Accro
Accro

Re :La réalité du terrorisme nous rattrape!, Pourquoi les Occidentaux mènent-ils une "nouvelle croisade" ....

Message par thejoker »

analyse intéressante merydine

il manque seulement à ton analyse une objectivité non occidentale c'est à dire non impérialiste (avec le paradigme de fin de l'histoire)  prenant un compte le progrès scientifique et technologique comme le mettent en place russes et chinois.. et des relations gagnants gagnants entre Etat pour continuer l'exploration de la science et de l'univers...
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Impérialiste ?

Le mot me parrait encore trop faible, Joke.

Bien sûr qu'elle est impérialiste.

J'aurai aussi bien pu passer à une vision plus extrème orientale ou Russe.

Cela ne change guère la finalité.

La géoplitique est surtout faite de confrontations entre des nations, certainement pas pour s'entraider de manière altruiste. Rien qu'en analysant l'inconscient collectif de la Chine, tu verras dans leur Histoire qu'ils ont cumulé bien des raisons d'en vouloir aux Japonais et aux Européens Anglais et Français en tête.

Il ne faut pas s'y tromper.

Pour l'instant, ils n'ont pas encore pris leur revanche.

Ils n'ont fait que de qualifier nos faiblesses.

D'ici quelques années, ils lanceront une attaque économique massive qui achèvera les derniers lambeaux de l'industrie européenne.

Là ils nous aurons vaincu. Une vrai victoire, de celles qui durent longtemps.

Ils sont en train de s'associer à l'Inde, pour s'assurer de leur neutralité et amitié avant d'agir.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

OK ton parti pris est de prendre un moyen d'analyse impérialiste  : la géopolitique (http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/Les-fondements-de-la-geopolitique.html).

mais rien nous dit que russes chinois indiens ont intérêt à poursuivre dans cette voie là

au contraire  leur stratégie est bien differente :

des accords de partenariats economiques scientifiques et la mise en place de corridor de développement entres ces payes (canaux maglev etc..) est très largement discuté bien qu'évidement l'empire n'en fasse pas l'echo..

http://www.solidariteetprogres.org/route-de-la-soie.html

(" A la différence de la géopolitique, la stratégie se fonde sur une évaluation qui tient compte des facteurs culturels, politiques, sociaux, techniques, économiques, et ensuite seulement des facteurs politiques et géographiques. De là, la stratégie définit les objectifs d’un Etat ou d’une alliance d’Etats en prenant pour référence le développement optimal de ses potentiels intellectuels et matériels. Enfin, la stratégie établit les moyens avec lesquels elle se réalisera. La stratégie commence donc par un « état des lieux », pour définir ensuite des objectifs, et un plan.")
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Ok,

tu ne connais visiblement pas le principe d'instituer la guerre dans la géopolitique en pratiquant une stratégie.

La France est pourtant douée pour cela et la pratique avec efficacité en Afrique.

L'Europe et les US sont en train de faire la même chose que le trio Russie, Inde, Chine en impéarmibilisant les secteurs d'activités aux pays qui ne seront pas membres de l'alliance. Par contre ils veulent la faire à la mode US. Là est le danger. On fonctionnerait suivant le model économique pourri des américains, soit à la mode Darwinienne. Pas cool.

Relis un peu les oeuvres de Pasqua père durant ses mandats.

C'est particulièrement instructif sur le sujet de la géopolitique ...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

merydine @ 14/10/2013 - 11h48 a dit:

Ok,

tu ne connais visiblement pas le principe d'instituer la guerre dans la géopolitique en pratiquant une stratégie.

La France est pourtant douée pour cela et la pratique avec efficacité en Afrique.

L'Europe et les US sont en train de faire la même chose que le trio Russie, Inde, Chine en impéarmibilisant les secteurs d'activités aux pays qui ne seront pas membres de l'alliance. Par contre ils veulent la faire à la mode US. Là est le danger. On fonctionnerait suivant le model économique pourri des américains, soit à la mode Darwinienne. Pas cool.

Relis un peu les oeuvres de Pasqua père durant ses mandats.

C'est particulièrement instructif sur le sujet de la géopolitique ...

(ton principe est une palissade mais part d'une erreur )

la question n'est pas de comprendre  ce qui se passe à l'aune de l'explication géostratégique  mais bien de comprendre ce qui se passe sous l'angle stratégique auquel souscrivent russes chinois et indiens..

et surtout de comprendre que l'axe occidental ne peut gagner sur le terrain géostratégique : il a déjà perdu dans les faits même si les rodomontades continuent dans la presse propagandiste...

à moins de relancer la science et la conquête spatiale :

(fusion nucléaire : voir le lien sur le fil relatif aux énergies..)

(tiens à propos de Darwin: Kennedy l'avait complétement discrédité peu de tems avant d'être assassiné..

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/John-f-kennedy-refute-malthus-10494.html)
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Joke,

C'est précisement ce que tu ne comprends pas.

La stratégie n'est qu'un moyen.

La géopolitique un sujet qui traite des équilibres entre les pays.

Ce que je t'explique ,c'est que les occidentaux tout comme les orientaux analysent le potentiel des pays avec lesquels s'associer soit pour pomper leur savoir,  leurs ressources, ou leur position stratégique.

L'Afrique fera sans doute les frais de l'affaire pour les ressources, mais c'est moins clair pour les industries et les services.

Je pense que le pauperisme va s'installer de part et d'autres des alliances à des fins d'optimisation du coût quotidien de l'humain et finira en eau de boudin. :(

On verra bien. :)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

merydine @ 14/10/2013 - 16h09 a dit:

Joke,

C'est précisement ce que tu ne comprends pas.

La stratégie n'est qu'un moyen.

La géopolitique un sujet qui traite des équilibres entre les pays.

Ce que je t'explique ,c'est que les occidentaux tout comme les orientaux analysent le potentiel des pays avec lesquels s'associer soit pour pomper leur savoir,  leurs ressources, ou leur position stratégique.

L'Afrique fera sans doute les frais de l'affaire pour les ressources, mais c'est moins clair pour les industries et les services.

Je pense que le pauperisme va s'installer de part et d'autres des alliances à des fins d'optimisation du coût quotidien de l'humain et finira en eau de boudin. :(

On verra bien. :)

la géopolitique a été inventé les anglais comme MOYEN idéologique pour justifier leur logique de "préemption" des  matières premières!! (http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/Les-fondements-de-la-geopolitique.html)

seulement ce n'est qu'une idéologie et en rien la seule façon d'organiser les relations entre Etats..

et de fait entre la Russie la Chine et l'Inde les rapports sont stratégiques

Comment veux tu proposer une alternative à la chute vers l'abime si tu penses avec les termes de ceux qui nous conduisent dans cette voie??

ou alors t es juste content de voir où tu vas???

pourtant d'autres alternatives sont mises en place !!!

("A la différence de la géopolitique, la stratégie se fonde sur une évaluation qui tient compte des facteurs culturels, politiques, sociaux, techniques, économiques, et ensuite seulement des facteurs politiques et géographiques. De là, la stratégie définit les objectifs d’un Etat ou d’une alliance d’Etats en prenant pour référence le développement optimal de ses potentiels intellectuels et matériels. Enfin, la stratégie établit les moyens avec lesquels elle se réalisera. La stratégie commence donc par un « état des lieux », pour définir ensuite des objectifs, et un plan. Cette notion de stratégie a été élaborée du point de vue de ce que nous appellerons ici la loi naturelle, par Lyndon LaRouche. Les objectifs de toute stratégie efficace et stable dans le temps doivent, selon LaRouche :

s’inspirer de la conception chrétienne de l’homme à l’image de Dieu, qui considère l’homme comme « co-créateur » avec Dieu, et contribuant à poursuivre le processus de la Création. Dans cet esprit, la société et l’Etat sont responsables du développement intellectuel et matériel de ses membres ;

favoriser le progrès scientifique et technique qui est la condition préalable de l’augmentation de la densité démographique potentielle par unit& de surface, et qui permet de définir constamment de nouvelles ressources et d’assurer par la progression constante du niveau de vie - intellectuelle et matérielle - le développement continu de la science et de la technique ;

respecter le principe d’une communauté de principe , entre nations, régie en conformité avec la loi naturelle ;

défendre les principes de gouvernement républicain et de souveraineté nationale".)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et bien! On avait jadis les dialogues de Platon, mais force est de constater que Merydine et le Joke sont nos nouveaux Socrate et Calliclès. Quel échange de haute tenue, celà fait plaisir de voir celà sur un simple forum de planche à voile.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Enfin du niveau.

Moi j'y vois plutôt une relation de l'ordre de Rousseau et Voltaire.

Joke serait le Voltaire bien sur, ne disait-il pas :

« Jean-Jacques n’écrit que pour écrire, moi j’écris pour agir », (Voltaire, Lettre à Vernes, 25 avril 1767)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 09/01/2014 - 12h27 a dit:

Enfin du niveau.

« Jean-Jacques n’écrit que pour écrire, moi j’écris pour agir », (Voltaire, Lettre à Vernes, 25 avril 1767)

tant rousseau que voltaire ne sont que des baltringues!

l'un un mignon,  l'autre un esclavagiste preteur à taux usuraires

on peut comprendre qu'ils inspirent l'oligarchie décadente .. mais LA  Hyène??? :blink:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 09/01/2014 - 12h31 a dit:

Enfin du niveau.

on peut comprendre qu'ils inspirent l'oligarchie décadente .. mais LA  Hyène??? :blink:

mais ne t'imagines pas des choses, Voltaire, je m'assieds dessus.

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 09/01/2014 - 13h09 a dit:

thejoker @ 09/01/2014 - 12h31 a dit:

Enfin du niveau.

mais ne t'imagines pas des choses, Voltaire, je m'assieds dessus.

Posted Image

oups un instant j'ai cru que tu savais lire le vieux français  B)
Répondre