Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'éco-taxe ou chronique d'un desastre à la française...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Martin_A
Killer
Killer

Re :L'éco-taxe ou chronique d'un desastre à la française...

Message par Martin_A »

thejoker @ 07/11/2013 - 09h55 a dit:

Martin_A @ 07/11/2013 - 09h53 a dit:

Il faut faire attention à ne pas se tromper de combat.

Le ferroutage est une solution pour, par exemple, les camions qui traversent la france pour aller d'allemagne à l'espagne, dans ce cas la : un transport long sur une ligne bien identifiée, le ferroutage est une solution.

Mais dans le cas d'un éleveur breton qui livre une usine autre part en france, le ferroutage sera vraiment trop cher comparé à la route.

La solution est double : interdire par exemple aux camions de traverser notre pays par la route, et accélérer la transition vers la mobilité electrique pour que les camions, demain, ne polluent plus.

et les canaux??????

le moins cher de tous

mais le plus lent...

a t on toujours besoin de rapidité?

et au final avoir le stock sur les péniches coutent moins qu'avoir un entrepôt, non?

La péniche ca fonctionne pour les business qui ne tournent pas à flux tendu, par exemple le blé, pour le reste... C'est un peu long !
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 07/11/2013 - 10h02 a dit:

thejoker @ 07/11/2013 - 09h55 a dit:

Martin_A @ 07/11/2013 - 09h53 a dit:

Il faut faire attention à ne pas se tromper de combat.

Le ferroutage est une solution pour, par exemple, les camions qui traversent la france pour aller d'allemagne à l'espagne, dans ce cas la : un transport long sur une ligne bien identifiée, le ferroutage est une solution.

Mais dans le cas d'un éleveur breton qui livre une usine autre part en france, le ferroutage sera vraiment trop cher comparé à la route.

La solution est double : interdire par exemple aux camions de traverser notre pays par la route, et accélérer la transition vers la mobilité electrique pour que les camions, demain, ne polluent plus.

et les canaux??????

le moins cher de tous

mais le plus lent...

a t on toujours besoin de rapidité?

et au final avoir le stock sur les péniches coutent moins qu'avoir un entrepôt, non?

La péniche ca fonctionne pour les business qui ne tournent pas à flux tendu, par exemple le blé, pour le reste... C'est un peu long !

même à flux tendu

tout de non périssable peut être sur les canaux plutôt que sur la route...

il suffit juste d'anticiper les besoins et cela justifiait de nouveau les paiements à trois mois...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

breton à carlaix contre les bonnets rouges

http://www.reporterre.net/spip.php?article4958

"Je suis Breton et fier de l’être, et me voilà invité par ceux qui ont apporté à la Bretagne la pollution de l’eau, les troubles musculo-squelettiques et maintenant la fermeture d’usines agroalimentaires, malgré des aides publiques massives. Me voilà invité à Quimper par tous ceux qui ont perdu la Bretagne depuis quarante ans et qui n’ont comme avenir à lui proposer que de continuer à la gérer comme avant pour la perdre demain encore et toujours ! Me voilà invité à Quimper par des décideurs publics et privés incompétents et cyniques qui cachent mal sous leur bonnet rouge les oreilles de leur bonnet d’âne !"
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Excellent ce pamphlet! Merci une bonne lecture assurément. Pas souvent d'accord avec tes messages, mais comme quoi...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

stef38 @ 07/11/2013 - 17h04 a dit:

Excellent ce pamphlet! Merci une bonne lecture assurément. Pas souvent d'accord avec tes messages, mais comme quoi...

ce que je cherche c'est la vérité .. :D

dommage que dans ce  texte il n'aille plus haut dans l'analyse.

pourquoi?

qui est derrière?

parce que :

"décideurs publics et privés incompétents et cyniques qui cachent mal sous leur bonnet rouge les oreilles de leur bonnet d’âne"

c'est bien écrit mais ça ne dit pas qui..
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 07/11/2013 - 08h38 a dit:

louping @ 06/11/2013 - 23h06 a dit:

Et à qui mon commerçant PRIVE reverse-t-il (intégralement) la TVA ?

Et à qui mon entreprise PRIVEE reverse-t-elle (intégralement) les cotisations ?

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/11/2013 - 07h44 a dit:

Heeeeeeeeeeeeu , bien sure que les entreprises privé recolte la TVA , mais gratuitement à la différence de l'ecotaxe , elles se goinvrent pas de 20 % de commission , mais plutot 10 % de pénalité si tu as un jour de retard pour la versé .....

Sauf que récolter la TVA ça coute pas grand chose, pas besoin d'installer des portiques, d'équiper des camions, d'embaucher du monde, etc...

Non , non , ça coûte rien , juste 20 % sur mon travail sans que l'Etat n'ai a lever le petit doigt ......
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Pas 20% sur ton travail, 20% sur ce que payent tes clients, ça n'a rien à voir...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 07/11/2013 - 18h39 a dit:

Pas 20% sur ton travail, 20% sur ce que payent tes clients, ça n'a rien à voir...

Et a ton avis si je travaille pas , le client va donner ses 20 % tout seul ?

Tiens , je propose un truc , je facture H.T et l'Etat se demerde pour aller encaisser les 20 % .

J'ai jamais refuser de payer des commissions sur mes chantiers , mais au moins l'architecte en fait un minimun ....
louping
Accro
Accro

Message par louping »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/11/2013 - 19h17 a dit:

Tiens , je propose un truc , je facture H.T et l'Etat se demerde pour aller encaisser les 20 % .

J'ai jamais refuser de payer des commissions sur mes chantiers , mais au moins l'architecte en fait un minimun ....

Martin_A, en plus la TVA est payée une fois à la fin, les intermédiaires c'est du H.T.

Ce qui n'est pas le cas de l'écotaxe, qui devait être payée une dizaine de fois sur un produit... et de plus proportionnellement au kilométrage...

En plus du fret, on devrait aussi aider les entreprises à produire/conditionner localement...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Bah non justement si tu bosse pas tu verse rien, c'est bien le signe que c'est le client qui paye.

Tu achète en HT et tu revends TTC, la TVA ne coûte rien aux sociétés mais coute aux clients, c'est le principe !

L'ecotaxe est une taxe destinée à faire payer ceux qui polluent pour financer les transports écologiques, donc oui c'est normal de payer proportionnellement au kilométrage parcouru, OUI c'est normal de payer plusieurs fois si la marchandise voyage plusieurs fois par la route, etc...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 07/11/2013 - 20h19 a dit:

L'ecotaxe est une taxe destinée à faire payer ceux qui polluent pour financer les transports écologiques, donc oui c'est normal de payer proportionnellement au kilométrage parcouru, OUI c'est normal de payer plusieurs fois si la marchandise voyage plusieurs fois par la route, etc...

Et les societes en bons philantropes ne vont pas repercuter le cout sur leurs produits, et la TVA ne va pas s'ajouter au prix HT + ecotaxe, bien sur.....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Ouais enfin c'est quand même archi con comme réaction et égocentrique de la part des bretons qui sont pas foutus de remettre en question leur système de production agricole intensif achi subventionne qui détruit l'environnement et leur santé vitesse grand V et leurs entreprises a petit feu...

Les seuls qui s'en sortent bien sont veux qui ont privilégié la qualité (et ça on sait faire) plutôt que la quantité (avec la mondialisation on n'est pas compétitifs pour deux sous vis a vis du Brésil par exemple)...

Faut savoir de remettre en question bordel et accepter d'évoluer pour survivre...

Mais bon je pense que dans cette histoire les bretons sont manipules par les lobbies
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Bah non justement si tu bosse pas tu verse rien, c'est bien le signe que c'est le client qui paye.

Tu achète en HT et tu revends TTC, la TVA ne coûte rien aux sociétés mais coute aux clients, c'est le principe !

Non Martin , j'achete TTC , je revend TTC , chaque mois je fais une balance , si je suis positif , je paye la TVA en fin de mois sous peine de 10 % de pénalité , si je suis négatif pendant au mini 3 mois , l'Etat me rembourse au bout des 3 mois , c'est pas tout à fais pareil ......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Nausicaä @ 07/11/2013 - 21h02 a dit:

Ouais enfin c'est quand même archi con comme réaction et égocentrique de la part des bretons qui sont pas foutus de remettre en question leur système de production agricole intensif achi subventionne qui détruit l'environnement et leur santé vitesse grand V et leurs entreprises a petit feu...

Les seuls qui s'en sortent bien sont veux qui ont privilégié la qualité (et ça on sait faire) plutôt que la quantité (avec la mondialisation on n'est pas compétitifs pour deux sous vis a vis du Brésil par exemple)...

Faut savoir de remettre en question bordel et accepter d'évoluer pour survivre...

Mais bon je pense que dans cette histoire les bretons sont manipules par les lobbies

Je viens de regarder Envoyer spécial sur le poisson , c'est pas gagner ....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 07/11/2013 - 20h31 a dit:

Et les societes en bons philantropes ne vont pas repercuter le cout sur leurs produits, et la TVA ne va pas s'ajouter au prix HT + ecotaxe, bien sur.....

Bien sur que si ils vont répercuter, c'est bien le principe...

Que les produits qui ne sont pas transportes par camion se vendent mieux que ceux qui le sont !!!
Répondre