Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je n'ai pas d'illusion , mais il faut que quelqu'un face le travail , c'est tout ce que je demande . Je n'attend aucun miracle d'un homme providenciel , mais qu'il soit le plus honnete possible et pour ca , j'ai plus confiance dans la gauche que dans la droite .

Je vais finir par une petite histoire , en 2006 , les 2 connards n'arretent pas de revendicquer au niveau salarial . Les conditions sont ce qui sont , mais dans le batiment les salaires sont réévalué tout les 1 ere Janvier , il y a 160 Euros de panier/mois , je leur laissaient le véhicule meme le week end , mutuelle d'entreprise avec prise en charge patronal à 60 % et participation , pour un salaire de 1500 Euros net par mois pour 35 h/semaine sur 4 jours , il y a pire .

Donc , lassé d'avoir toujours à argumanté , je leur dit que j'ai une solution , on transforme ma SARL en SCOOP , et comme cela ils pourront se partager les bénéfices , un grand sourire éclaire leurs visage , mais par contre , je leurs dit aussi qu'ils doivent investirent 10 000 Euros chacun de parts socials et doivent aussi etre caution perso des prets banquaire , je te laisse deviner leur réponse .........
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par stef38 »

Intéressant en tout cas. Après c'est normal que ce soit le patron qui prenne le plus de risque, c'est aussi pour ça qu'il gagne le plus de sous, le problème c'est que passer une certaine taille de boîte le patron n'a plus les risques et les salaires sont délirants, comme pour les politiques quoi même si les salaires n'ont rien à voir... entre le maire d'une petite commune investi à fond pour une indemnité faible, et les députés, ministres, etc...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

stef38 @ 13/03/2014 - 06h58 a dit:

Intéressant en tout cas. Après c'est normal que ce soit le patron qui prenne le plus de risque, c'est aussi pour ça qu'il gagne le plus de sous, le problème c'est que passer une certaine taille de boîte le patron n'a plus les risques et les salaires sont délirants, comme pour les politiques quoi même si les salaires n'ont rien à voir... entre le maire d'une petite commune investi à fond pour une indemnité faible, et les députés, ministres, etc...




Heu , je peux te dire qu'au début , surtout la troisieme années , je gagnais 3 fois moins que mes salariés .....

Je n'ai jamais dépassé 2 fois le salaire de mes gars , tu vois , rien du salaire d'un ministre .
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par mich4000 »

Je suis moins payé que mon apprentis ... Depuis 4 ans! Aprés ils jouent le jeu pour le moment, mais je cotise autant qu'un salarié et je n'ai aucune protections... Lorsque je suis malade je fais le bureau , pas de chomâge, et je ne parle pas de retraites... Enfin il reste l'amour du métier  :D tiens il semble que la femme de cahusac ai détourné de l'argent en Angleterre ...moi j'aime bien les anglais, il gardent nos économies au chaud, ils sont serviable...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par stef38 »

Et honnêtement t'aurais gagné 3-4 fois le salaire de tes employés ça m'aurait pas choqué, de toutes façon dans tout ce qui est Petites entreprises ou disons PME, le patron c'est en gros le mec qui a créé la boîte, et qui la fait tourner donc c'est normal qu'il touche un bon salaire mais effectivement tu as raison de rappeler que c'est pas toujours le cas et en particulier au début, le soucis c'est que dans les grosses boîtes le patron c'est un financier qui n'a rien à voir avec la création de la boîte la pluspart du temps, qui change de boîte comme de chemise comme les ministres qui passe de la santé à l'éducation en passant par l'intérieur, donc qui ne connaît rien au métier la encore rien à voir avec les petites boîtes et qui ne prend aucun risque, pas de caution de prêt perso, salaire non indexé sur les résultats voir parachute doré, donc 0 risque et son salaire c'est pas 5 fois celui de ses employés mais pour plutôt 100fois... Quand tu entends Carlos Gohn dire aux petits chez Renault de s'asseoir sur une partie de leur salaire, et que lui en contre-partie  accepte de ne toucher sa prime que 2-3ans plus tard, tu te dis que le mec il se fout de ta gueule, il vit vraiment sur une autre planète...
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par mich4000 »

Mais je râle je râle en attendant ce we j'ai la permission de madame, j'abandonne toute la famille et on descent avec les copains aux coussoules avec les guns et les GPS... Et lundi ça ira mieux j'aurai les bras plus long!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par stef38 »

Tiens en parlant de décision de gauche, Nausi, moi je serais pour que le mec à qui la France à payer ses études pendant 20ans, puisque l'école est gratuite et le plus souvent même les formations post bac, même si ça change et les étudiants on leur a donné pour la plus part les APL, etc... Donc on a investi sur ces jeunes, et y en a plein qui partent direct après bosser à l'étranger pour revenir 10ans après d'ailleurs parfois parce que quand tu fondes une famille la France redevient intéressante mais c'est pas le sujet. Donc bon ces gens qui ont profité du système français et qui vont ensuite bosser en suisse, Angleterre, US, etc, ou les mecs là pour certains ils remboursent le prêt que les banques leur ont accordés pour leurs études, ben nous on ferait pareil, si tu bosses en France au moins 10ans pas de soucis si tu vas bosser à l'étranger dans les premières années ben tu rembourses à l'état français une partie de son investissement au prorata de tes années d'étude...


Le but c'est pas de l'empêcher de partir ou de lui plomber son salaire là bas, pas forcément de faire un truc très élevé mais juste de ne pas signer un chèque en blanc, avoir un petit retour... En plus certains de ces gens , heureusement pas tous loin de là, crachent sur la France et ses impôts alors que c'est elle et sa politique qui leur a permis de faire ses études et que eux des impôts en France ils n'en ont jamais payé...


Je serai aussi d'ailleurs pour que le mec qui choisis d'arrêter ses études tôt, si jamais il veut reprendre un jour, ben il est une bourse pour l'aider, parce que ce qu'il a choisi (ou pas) de ne pas utiliser jeune, il y a je pense droit quand même, et ça aiderait d'ailleurs peut-être certains à sauter le pas pour des études courtes plutôt que de s'entêter jeune alors qu'ils n'ont pas la maturité, si il savait qu'ils pourront s'y remettre plus tard dans des conditions correctes si ils ont envie...
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Nausicaä »

j'aime bien le concept... Les gens dont tu parles j'en connais un paquet qui sont partis au Quebec ou aux US...
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par mich4000 »

On à évoqué les TAP non? Quelle réforme... Pour les maternelles c'est magnifique, ma fille n'a pas la force de manger le soir tellement elle est claquée... Les gens qui ont pondu  ça n'ont pas de gosses ,c'est pas possible?

Tiens Taubira s'est faite topé la main dans le sac ( ou sur la photocopie), mais elle n'a pas menti noooon, c'est pour nous préserver...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Faut pas se tromper , c'est pas elle qui est soupconner d'avoir fait financer sa campagne par un pays etranger n'y d'avoir corompu un haut magistrat .....
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/03/2014 - 20h04 a dit:

Faut pas se tromper , c'est pas elle qui est soupconner d'avoir fait financer sa campagne par un pays etranger n'y d'avoir corompu un haut magistrat .....




Bah sarko son affaire continue.....


Taubira ca aidera peut etre les gens a enfin se rendre compte qu'elle a rien dans le crane?
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par mich4000 »

Si un jour on nous menace de guerre vous les croierais tous ces guguss? Vous enverrez vos enfants au front sur leurs ordres? Moi j'en suis pas sûr...
Viking
Accro
Accro
Messages : 12062
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Viking »

stef38 @ 13/03/2014 - 07h32 a dit:

Tiens en parlant de décision de gauche, Nausi, moi je serais pour que le mec à qui la France à payer ses études pendant 20ans, puisque l'école est gratuite et le plus souvent même les formations post bac, même si ça change et les étudiants on leur a donné pour la plus part les APL, etc... Donc on a investi sur ces jeunes, et y en a plein qui partent direct après bosser à l'étranger pour revenir 10ans après d'ailleurs parfois parce que quand tu fondes une famille la France redevient intéressante mais c'est pas le sujet. Donc bon ces gens qui ont profité du système français et qui vont ensuite bosser en suisse, Angleterre, US, etc, ou les mecs là pour certains ils remboursent le prêt que les banques leur ont accordés pour leurs études, ben nous on ferait pareil, si tu bosses en France au moins 10ans pas de soucis si tu vas bosser à l'étranger dans les premières années ben tu rembourses à l'état français une partie de son investissement au prorata de tes années d'étude...





Ah, mais si les gens vont à l'étranger après leurs études, c'est pas pour le plaisir de profiter du climat Anglais, c'est parce qu'il n'y a pas de travail pour eux en France. La plupart préfèrerait rester en France auprès de leur famille et de leurs amis.


Après, les gens qui ont fait des études prestigieuses et qui vont à l'étranger, le plus souvent, c'est pour le compte d'entreprises françaises, donc il n'y a pas de problème. C'est même encouragé (le système VIE par exemple)


Après, c'est vrai qu'il y a une minorité (dans la banque...) qui abuse
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par stef38 »

Je ne dis pas le contraire, et puis c'est bien que les jeunes aillent faire de l'expérience à l'étranger, je dis juste qu'ils peuvent cependant participer à l'effort du pays qui les a aidé, il ne faut pas que ce doit dissuasif, pas un truc énorme, mais une petite participation ça me parait normal...


Juste que les gens se rendent compte de ce dont la France leur a fait cadeau:


En 2007, la dépense moyenne par élève ou étudiant, tous niveaux confondus, est de 7 470 euros. Mais elle varie fortement suivant le niveau d’enseignement : de 4 970 euros pour un élève scolarisé en préélémentaire, jusqu’à 13 880 euros pour un étudiant de classe préparatoire aux grandes écoles (C.P.G.E.).


Source:

http://www.education.gouv.fr/cid11/le-cout-d-une-scolarite.html


Bon c'est un peu orienté par exemple ils n'ont pas mis la fac car un étudiant en fac en France revient moins cher qu'un lycéen, et on est l'un des seuls pays dans ce cas... Et si vous regardez les coûts par pays vous serez étonné et c'est le coût par élève pour un élève du public, regarder ce que coûte un élève du public américain par exemple... Et un suédois... Il n'y a que les lycées qui ont un coût supérieur aux autres pays du même niveau, en dehors de ça, que ce soit le primaire, le collège ou le supérieur on a des coûts en dessous des moyennes, et très inférieur à ceux de certains pays montrés en exemples... Mais bon c'était pas la le débat...
Viking
Accro
Accro
Messages : 12062
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Viking »

mich4000 @ 13/03/2014 - 21h51 a dit:

Si un jour on nous menace de guerre vous les croierais tous ces guguss? Vous enverrez vos enfants au front sur leurs ordres? Moi j'en suis pas sûr...




Si c'est en Ukraine, c'est tout vu, c'est non
Répondre