Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Attentat Charlie Hebdo

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Le_Piante73 »

xtof @ 07/01/2015 - 17h24 a dit:



Un tel sang froid. On dirait une scène de guerre. D'ailleurs les "terroristes" se déplacent comme des combattants...




Je partage pas vraiment le terme "scene de guerre".

A la guerre, on va dire il y a souvent des gars très bien armés qui essaient d'en foutre plein la gueule à d'autres gars armés aussi, et qui le leur rendent bien.

Donc vu par moi, on a pas à faire à des guerriers, mais à des pauvres types qui viennent assassiner des journalistes dont l'arme la plus dangereuse était peut-ête un cutter.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par thejoker »

Face à l’innommable ...

déjà les récupérateurs font feu de tous bois en dénonçant une attaque aux libertés de la presse...

et pourtant qui pense encore que la presse est libre????
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Le_Piante73 »

thejoker @ 07/01/2015 - 22h02 a dit:

Face à l’innommable ...

déjà les récupérateurs font feu de tous bois en dénonçant une attaque aux libertés de la presse...

et pourtant qui pense encore que la presse est libre????




Serge Dassault ?
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par thejoker »

Le_Piante73 @ 07/01/2015 - 22h17 a dit:

thejoker @ 07/01/2015 - 22h02 a dit:

Face à l’innommable ...

déjà les récupérateurs font feu de tous bois en dénonçant une attaque aux libertés de la presse...

et pourtant qui pense encore que la presse est libre????




Serge Dassault ?




:D  :D  :D  :D
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par thejoker »

et pour comprendre où se trouve le terreau qui a vu naître ces courants nauséabonds

http://www.europe-israel.org/2015/01/videos-lislam-dans-les-banlieues-en-europe-un-reportage-de-zvi-yehezkeli-et-david-deryi-journalistes-israeliens-a-voir/

je ne vais pas mettre les vidéos ici
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Poulif »

Endorphin @ 07/01/2015 - 19h36 a dit:

Lomic @ 07/01/2015 - 19h20 a dit:

Endorphin @ 07/01/2015 - 18h48 a dit:

Honnetement aux US je vois mal les gars rentrer dans des bureaux, tuer tout le monde et repartir sans accrocs comme ca

c'est vrai qu'on n'a jamais vu aux US un gars se pointer dans une école défourailler à tout va tranquillou et repartir




Heu... Ils ne repartent jamais si tu as noté ils finissent toujours a la morgue.




oui enfin ... même ceux qui se promènent dans la rue qui n'ont pas d'arme finissent parfois à la morgue... enfin bref c'est pas tout à fait le sujet. Moi ce qui me fait chier c'est que justement le pays va se transformer en état policier à cause de 3 guignols qui n'ont même rien à voir avec daesh ou je ne sais pas quoi... ce sont juste 3 lâches perdus qui ne savaient pas quoi foutre de leur vie de merde, le FN va vite récupérer tout ça et le musulman, le rom et l'immigré français aura du souci à se faire dans les années qui viennent... et 12 morts innocents pour ça, c'est vraiment très très cher payé  :(
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Homerdusud »

Pourquoi tout ramener au FN? Le problème la c est les extrémistes il me semble?
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Poulif »

Homerdusud @ 07/01/2015 - 22h54 a dit:

Pourquoi tout ramener au FN? Le problème la c est les extrémistes il me semble?




Parce que la ligne FN/UMP des prochaines élections va forcément en tenir compte, déja que celle du PS penche franchement à droite avec Valls/Cazeneuve... Quand le FN bat la campagne les autres lui collent au train pour pas se prendre une branlée...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Homerdusud »

Et plutôt que de se caguer du FN, faudrait pas mieux se concentrer sur les connards qui tuent?
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par boli »

Poulif @ 07/01/2015 - 22h57 a dit:

Homerdusud @ 07/01/2015 - 22h54 a dit:

Pourquoi tout ramener au FN? Le problème la c est les extrémistes il me semble?




Quand le FN bat la campagne les autres lui collent au train pour pas se prendre une branlée...




Tient donc ? ça voudrait dire qu'ils détiennent la vérité ?  ou que les autres sont impuissants et s'en inspire pour ne pas perdre le pouvoir.....

De toute façon à la fin on l'aura dans le c....


Puis de là à dire qu'on va se transformer en état policier, moi je trouve qu'on y est déjà depuis longtemps.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Nausicaä »

Ca veut juste dire que la majorité des gens sont incapables de prendre du recul sur leurs émotions et sur ce qui se passe et se joue réellement,  prompts à faire des amalgames et à boire à grande gorgée les discours populistes et démago que mettent en place certains pour conquérir ou garder le pouvoir et satisfaire ainsi leurs egos démesurés...


Pour les assassins, ce sont juste trois tarés surentrainés... qu'importe leur discours, origine ou leur confession


Mes condoléances et mon soutien aux familles des victimes... Il y avait une école mitoyenne... je n'ose imaginer si tous le monde s'était mis à arroser en pleine rue...
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par guyt »

Je ne sais pas trop pourquoi, mais cet événement me touche encore plus que celui des attentats du 11 septembre 2001. Peut-être parce qu'on s'en ait pris à des gens qui s'étaient donné comme mission de faire rigoler.


Un gros cliché,  mais je vais le dire quand même: aujourd'hui, nous sommes tous Français.
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par el_matelot »

N'empêche... Je trouve dommage qu'on parle énormément des quatre principaux dessinateurs et pas des douze victimes en tant que soit...


Paix à leurs âmes
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Jibay69 »

Putain mais c'est clair, ok 4 dessinateurs sont morts, mais il y avait 8 autres personnes qui s'étaient levées pour aller bosser qui y sont restés...


Franchement j'admire beaucoup le RAID qui s'apprette à aller au charbon, en sachant pertinemment que les mecs concernés savent se servir de leurs armes, sont sans pitié et déterminés !


Par contre, vraiment bizarre le coup de la carte d'identité oubliée d'une part + l'histoire du gamin de 18 ans (le 3eme, pas un des frères) qui selon ses camarades était en cours au moment des faits... Ca sent le bobard parcequ'ils ont eu un renseignement pas conventionnel ^^ mais ca va faire les choux gras des conspirationnistes



EDIT : putain c'est quoi cette histoire, il semblerait qu'une opération de bluf soit en cours à Reims pour faire diversion ? une vraie intervention ailleurs ?
Répondre