Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Retraites complementaires, Qui veux m'expliquer?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Hergé
Jiber
Jiber

Re :Retraites complementaires, Qui veux m'expliquer?

Message par Hergé »

Justement il se pose la question de la mutualisation ou d'un autre système !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Papounet @ 19/10/2015 - 18h26 a dit:

stef38 @ 19/10/2015 - 13h25 a dit:

Un problème des études longues c'est la retraite, un Bac +5 c'est mini 23 ans, souvent un peu plus, or 23+43 ça fait 66 ans, en gros celui qui fait des études longues n'aura jamais ses 43ans à 62 ans âge mini de départ en retraite

Je devrais à peine les dépasser en ayant commencé à bosser à plus de 25 ans.

Mais j'ai fait des colos/camps d'ados  pendant les vacances scolaires et les centre aérés le mercredi.

au final je dois être bon pour 63 ans...

Le nombre d'années de cotisation que m'ont valu ces jobs de l'époque étudiant,

a été la bonne surprise lorsque j'ai reçu ma situation de cotisation à 50 piges  :D

Ok ce n'était possible que par ce que je suis passé par la fac.

Aujourd’hui lorsque tu enquilles prépa et école d'ingé ou de commerce en suivant

cela devient un poil compliqué, surtout que tu vas te balader hors France rapidos.

Le fils de ma chère et tendre en 2eme année école de commerce se la fait en Allemagne

et la troisième pour une part au delà des mers...

Le mien en première d'ingé part 5 mois au Danemark à partir de février et sera 4 mois

dans un pays Hispanique l'an prochain.

Et la on aborde le cout des études, qui prend une putain de claque à la hausse par

rapport aux générations précédentes  :blink:

Et ben tu as bien de la chance, quelques petits boulots pendant mon école d'ingé, rien avant , et 1 an sans rien à la sortie (chômage sans avoir cotisé assez), donc perso j'ai vraiment commencé à 26 ans, il devrait me manquer au moins 6-7 ans à 62 ans... Et je ne dois pas être le seul...

Et tout ça pour quoi, honetement je me demande en effet, tu bosses toute ta vie pour te payer une chouette maison de retraite médicalisée? Parce qu'honnêtement si tu pars à 67ans, tu n'en profiteras pas comme les retraités actuels, ou ceux qui sont partis dans les 10 dernières années...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ah mais la génération qui part à la retraite actuellement, ils se sont gavés sur notre dos
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Tu pourras partir à 62 ou plutot 64 Stef , mais tu auras un abattement sur ta retraite , ce qu'il faut faire , c'est se barrer dans un pays ou la vie est moins cher , apres , si ta santé se détériore trop , une bonne corde et hop , fin de l'histoire ....

Enfin , je dit ca , mais le Canada a interdit de partir plus de 6 mois du territoire autrement tu perd ta retraite ....
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

C'est clair ! Aujourd'hui ils ont du temps, de l'argent, plus de dette et la santé... Pourtant j'en rencontre qui s'ennui : ils n'ont pas de projet !!! Mais la plupart sont super heureux : http://www.lexpress.mu/article/269431/heu-reux-pour-84-seniors-bonheur-conjugue-lage
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 20/10/2015 - 08h30 a dit:

Ah mais la génération qui part à la retraite actuellement, ils se sont gavés sur notre dos

Moins ceux de maintenant , plus ceux qui sont partie entre 1980 et 2000 .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/10/2015 - 08h33 a dit:

Tu pourras partir à 62 ou plutot 64 Stef , mais tu auras un abattement sur ta retraite , ce qu'il faut faire , c'est se barrer dans un pays ou la vie est moins cher , apres , si ta santé se détériore trop , une bonne corde et hop , fin de l'histoire ....

Enfin , je dit ca , mais le Canada a interdit de partir plus de 6 mois du territoire autrement tu perd ta retraite ....

Je me demandais pourquoi GuyT se tapait l'hiver à Montréal, j'ai compris  :)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/10/2015 - 08h35 a dit:

Moins ceux de maintenant , plus ceux qui sont partie entre 1980 et 2000 .

Oui, mais eux s'étaient tapé la guerre dans leur jeunesse (enfin ceux partis entre 80 et 90). Mon grand père a eu la belle vie après la guerre (commerce prospère avec employés de confiance: au golf tous les jours pendant 50 ans) mais il avait fait 3 ans dans les camps entre 20 et 23 ans, ça calme. La génération des baby booomers, ils ont vécu la période la plus facile, se sont vraiment gavés sur le dos de leurs enfants (qu'ils n'ont en plus pas fait en nombre suffisant) et en plus ils nous balancent des leçons dans la gueule à longueur de journée.
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Arfe, mon arrière beau père est parti en pré-reraite à 57 ans,

il en a 92 maintenant, soit 37 ans de boulot et 35 ans de retraite pour l'instant !!!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

[quote=Viking @ 20/10/2015 - 08h44]

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/10/2015 - 08h35 a dit:

La génération des baby boomers, ils ont vécu la période la plus facile, se sont vraiment gavés sur le dos de leurs enfants (qu'ils n'ont en plus pas fait en nombre suffisant) et en plus ils nous balancent des leçons dans la gueule à longueur de journée.

+1!!!

Le plein emploi, sans doute l'une des meilleures espérances de vie, les RTT, un temps de travail raisonnable, et la retraite assez tôt...
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Ils se sont définis leur propre règles de vie (toutes les lois et règlementations d'après guerre). Ils sortaient d'une grande crise donc ils ont redéfini les règles du jeu pour plus de confort et de modernité...

Nous sommes dans notre crise, à nous de redéfinir nos propres règles (constitution, lois, fonctionnement...).

"et en plus ils nous balancent des leçons dans la gueule à longueur de journée. "

C'est là qu'il ne faut plus les suivre ! Changeons de paradigme...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Hergé @ 20/10/2015 - 10h10 a dit:

Ils se sont définis leur propre règles de vie (toutes les lois et règlementations d'après guerre). Ils sortaient d'une grande crise donc ils ont redéfini les règles du jeu pour plus de confort et de modernité...

Nous sommes dans notre crise, à nous de redéfinir nos propres règles (constitution, lois, fonctionnement...).

"et en plus ils nous balancent des leçons dans la gueule à longueur de journée. "

ah la paradigme..

qui le domine qui la définit? qui faut il combattre?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

thejoker @ 20/10/2015 - 10h48 a dit:

ah la paradigme..

Il faut combattre les franc-maçons et les hommes poulpes!
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Viking @ 20/10/2015 - 10h49 a dit:

Ce sont les mêmes.

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 20/10/2015 - 10h49 a dit:

thejoker @ 20/10/2015 - 10h48 a dit:

ah la paradigme..

t'oublie les sionistes, les financiers, les corrompus, les propandeurs les hauts fonctionnaires et surtout

le petit peuple collaborationniste, peureux, moutonnier mesquin et veule
Répondre