Martin_A @ 11/03/2016 - 17h27 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/03/2016 - 21h51 a dit:
Martin_A @ 10/03/2016 - 17h04 a dit:
Dans toutes les relations contractuelles si la sortie est trop compliquée, ça freine le contractant à s'engager :
- C'est vrai dans l'immobilier, du coup des proprios préfèrent laisser leurs biens vacants par peur de se retrouver avec un locataire indélicat et de ne pas pouvoir le mettre à la porte
- C'est vrai dans le travail également avec des petits patrons à qui le CDI fait peur.
Matteo RENZI a fait baisser le chômage de 20% en un an avec le Jobs act à l'italienne...
J'ai été petit patron et j'ai jamais eu peur d'embaucher meme directement en C.D.I , par contre , actuellement , si tu n'es pas en C.D.I ou fonctionnaire , tu es un paria , tu peux ni te loger , ni emprunter , alors encore une fois plutot que de nous faire chier avec un probleme qui n'en est pas un ( Tous les entrepreneurs savent qu'embaucher en C.D.I n'es pas un soucis si tu dois licencier , la preuve , meme mon fils qui travaille au Mc Do les week end a été directement pris en C.D.I ...... ) , ils feraient mieux de se soucier d'un vrai probleme ; l'accès au crédit a un taux normal quand tu es précaire et pas à 20 % d'interet comme actuellement .........
Tu irais prêter 200.000 euros sur 20 ans à un mec en CDD de 6 mois toi ?
C'est "logique" que les banques n'appliquent pas les mêmes taux à un mec qui a une situation stable et à un mec en situation précaire. Le taux est proportionnel au niveau de risque, c'est pas une histoire de discrimination c'est mathématiques...
Ahhh mais oui Môssieur, nous sommes d'accord!

Mais là où le bas blesse... C'est:
"Et toi, tu veux qu'il consomme comment ton CDD d'1 mois?......."

C'est là, où les schizos se font avoir à leur propre jeu... à vouloir toujours plus d'actif "flexible" (à ce niveau là c'est "jetable" le vrai qualificatif...); Bah ton entrepreneur (petit ou gros) il ne vendra plus rien... CQFD... et c'est pas la peine de vouloir chercher la reproduction des abeilles au pôle nord, pour comprendre...
L'économie c'est tout bête en fait: L'un produit (des biens, des services, et j'inclus la transformation, c'est pareil); l'Autre achète (les biens ou service)... Si personne ne peut plus acheter (ou quasi personne), et bien ton système est foutu/caduc, finito, nada... le néant... Et même (comme l'ont fait les US, et ce que l'on a essayé de faire en UE) si tu "tronque les capacités d'achat, avec "l'autorisation d'endettement par emprunt des ménages et entreprises", et bien il arrive un moment, où plus personne ne veut prêter... car personne ne pourra rembourser...

(des fois, je te jure, je me dis que l'on est dirigé par des crétins finis... conseillés par des crétins encore plus incroyables... eux mêmes, gravitant et évoluants au milieu de sombres idiots de journaleux et autres "experts du dimanche"... ils les ont eu où leur diplômes?... dans des pochettes surprises? sans déc...
'Fin bref, tu peux retourner le truc dans tous les sens, les faits sont des faits... et j'en reviens au: "faut arrêter la schizophrénie à un moment"... soit on veut résoudre le truc, et y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique = on réparti le travail et les richesses, fini les écarts de 1/400 etc. (mais pas à la communiste hein... juste du bon sens...); soit on accepte que tout se pète la gueule à terme... Mais on vient pas chialer après pour se faire rembourser par les états, et surtout, utiliser encore et toujours les mêmes "ficelles" d'ajustement par les employés (flexibilité et masse salariale: en nombre et coût) et sur les TPE/TPI/PME/PMI de petites tailles... (cf grande distrib, sous traitance des grands groupes, etc...); Car c'est à "perte" sur le LT...). CQFD

Mais bon, c'que j'en dis...