Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bon et sinon les avions de chasse .....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re :Bon et sinon les avions de chasse .....

Message par Homerdusud »

Un des dessins les plus con et demagos? Pourquoi?

Je le trouve au contraire très vrai, la plupart des hippies qui chient sur les flics sont les premiers a pleurer au manque de sécurité quand un truc leur arrive (mais généralement il ne leur arrive pas grand chose vu qu'ils habitent de beaux quartiers et ne cotoient que des gens qui n'ont jamais de problemes....)

Mais je veux bien ton analyse sur ce dessins :fear:

(Peut etre meme celle de Rousse, vu que vous vous completez maintenant :D )
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

J'y connais rien en avion et encore moins en guerre... Mais un avion qui me fait toujours marrer quand je le vois : le Gee Bee R1 https://fr.wikipedia.org/wiki/Gee_Bee_R-1

Je l'ai vu voler une fois en Angleterre, il parait que c'est super technique !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 30/05/2018 - 07h35 a dit:

Je le trouve au contraire très vrai, la plupart des hippies qui chient sur les flics sont les premiers a pleurer au manque de sécurité quand un truc leur arrive (mais généralement il ne leur arrive pas grand chose vu qu'ils habitent de beaux quartiers et ne cotoient que des gens qui n'ont jamais de problemes....)

Suite au dessin , j'ai été me promener sur sa page FaceBook , des dessins mon fait marrer , mais les commentaires et tentatives de justification sont carrément en dessous de tout , il ferait mieux juste de faire ses dessins ( Tu aimes/Tu n'aimes pas ) et fermer sa gueule .

Gotilb ( son model ) Reiser , Vuillemin n'ont jamais essayé de justifier leur dessins .
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Homerdusud @ 30/05/2018 - 07h35 a dit:

Tu dois en connaitre beaucoup des hippies toi .....  :D

Il est con parce qu'une nouvelle fois il oppose une gauche BOBO ( qui n'existe que dans ces fantasme ) et une droite Beauf ( T-shirt Marcel / Muscle / qui frappe avant de penser ) .... et bizarrement je trouve que le dessin serait plus percutant en mettant un petit mec de droite ( mais bon selon Marsault il n'y a que les mecs de gauche qui chient sur la police ) qui se plaint des radars et de la police et qui chie dans son froc parce qu'il se fait agresser.

C'est la ou son dessin est encore plus con que con. Si il y a vraiment des mecs qui chient sur les flics et qui après viennent les chercher parce qu'ils se sont fait piquer leur scooter se sont des petites cons de droite. Mais ça comme ça n'arrange pas Marsault dans son discours politique à vomir il ne le fait pas.

D'ailleurs il se garde bien de faire des dessins sur des mecs à la Eugène, en gros du bons blancs musclés beauf Français qui frappent leur gosses, qui violent et qui decoupent des petites filles en Morceaux .... tant que se sont des français de souche Marsault ça n'a pas l'air de le déranger , par contre quand un terroriste fait trois morts ça lui plait vu que le mec est complètement a droite voir à droite de la droite .... quelque part je suis convaincue qu'il est un peu jeune pour faire ce genre de dessin, car pour faire des dessins autobiographiques il faut un peu de bouteille ( j'espère que tu m'as compris ).
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Hergé @ 30/05/2018 - 09h58 a dit:

J'y connais rien en avion et encore moins en guerre... Mais un avion qui me fait toujours marrer quand je le vois : le Gee Bee R1 https://fr.wikipedia.org/wiki/Gee_Bee_R-1

Je l'ai vu voler une fois en Angleterre, il parait que c'est super technique !

Oui ce truc me faisait tripper même en modèle réduit ! Mais comme ça vol  :blink:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

WindBreizheur @ 30/05/2018 - 01h15 a dit:

Je suis pas de la droite dur, encore moins raciste ou facho ou démago, mais les dessins de Marsault, bien que réducteurs souvent, on une grosse part de vraie je trouve :D  :fear:

La part de vrai est celle qu'on accorde au dessin ... le problème avec Marsault est que ça devrait être du premier 10ème degré alors qu'en fait c'est du premier degré. Il faut regarder les commentaire des mecs en dessous c'est à gerber pour 9 commentaires sur 10.

Tu vois quand Desproges faisait un sketch sur les juifs tu n'avais pas tout le front national qui encensait Desproges après un spectacle. Si cela avait été le cas Desproges aurait par voie de presse fait savoir que les gens qui le récupérait était à vomir. Dans le cas de Marsault c'est différent, il pense extreme droite, il dessine extreme droite, il dessine de cliché de la gauche qu'il se rêve, il vote extreme droite et rêve de dédicacer une des ces BD à Bruno Gollnish !

D'ailleurs sa stratégie Marketing est la même que celle du front national ! Il est sur un créneau et le tien bien !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Oui , tout comme la petit PME familliale des Le pen , celle de Marsault voit son C.A en pleine croissance .

J'image qu'il a vraiment eux les boules quand sa page Face book à été fermé , c'était un coup à faire déposé le bilan à sa petite société ....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jdois etre débile, mais je rigole autant a des dessins de Marsault qu'a des dessins de Nawak par exemple (et pourtant Nawak il correspond à ma définition du hippie :D )

Ya pour tous les dessinateurs des trucs a prendre ou a jeter, enfin, dans ceux qui touchent ma corde rigolasse de geek moyen.

Pour la fermeture des pages FB, Marsault y a eu droit suite a des signalements en masse de feministes contre des dessins franchement marrants, mais pour reprendre l'exemple de Nawak (hippie bobo france insoumise et tout le bordel), il s'est fait violemment flamer sur twitter ya pas si longtemps par des soit disants défenseurs de je sais plus quoi (féministes ou bisounours amoureux des flics morts faudrait que je cherche), alors que le type est plus à gauche que Poutou.

Faut faire gaffe un peu, pour un oui ou pour un non tu peux aujourd'hui te faire prendre en grippe par des milliers d'abrutis qui décident de te faire disparaitre de la toile parceque ton opinion ne leur plait pas.

C'est toujours pareil, on parle de liberté d'expression mais ca va tant que les mecs expriment des trucs politiquement corrects et qui conviennent aux polices de la bien pensance. Perso j'ai décidé de m'en foutre et de rigoler quand je peux le faire. Quand c'est laid, je zappe, ca me fait gagner du temps.

(Tiens, j'ai retrouvé une partie des flames anti Nawak de twitter, un mec du lobby des trans gay machin qui retourne le web a cause d'un pauvre dessin https://twitter.com/damia_b/status/891764639675142144?lang=en )

Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

si on pouvait rester dans le sujet, ça serait chouette... non ? je sais qu'on est au bar mais on peut faire un sujet Marsault à côté aussi si y'en a qui ont envie d'échanger sur le sujet

pour rester dans le sujet:

Posted Image

photo de Chasse embarquée, Rafale Marine s'alignant sur la catapulte à bord du porte-avions USS George H.W BUSH.
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Désolé Lomic  ;)

Mes films de guerre préférés :

1- Apocalypse Now : de très loin !

2- Soldat Ryan : De très belles scenes et Tom Hanks au top comme toujours !

3- Voyage au bout de l'enfer et Full Metal Jacket

Je ne les regarderai sans doute que dans très longtemps, mais...

La Ligne Rouge

Platoon

Top Gun

Hot Shots...

Les deux derniers me font marrer ! De là à les revoir...

Merci Lomic !
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 31/05/2018 - 08h07 a dit:

.... mais pour reprendre l'exemple de Nawak (hippie bobo france insoumise et tout le bordel) .....

Tu nous fais la définition de Nawak la tu peux nous faire la même avec Marsault ?

( Ok pour ne plus polluer ce post avec la création d'un sujet Marsault )
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Mes films de guerre préférés, bonne question. A part la 7eme Compagnie mentionnée plus haut  :)

Les 20 premières minutes du soldat Ryan m'ont impressionnées et on peut dire que ça a influencé tous les films de guerre qui ont été faits depuis. Mais la suite n'est pas tout à fait à la hauteur.

Voyage au bout de l'enfer, c'est un de mes films préférés mais je ne le considère pas vraiment comme un film de guerre.

Apocalypse Now, j'ai jamais accroché plus que ça, l'espère de gourou qui vit dans la jungle, ouai bof...

Pas un film de guerre non plus, mais Au revoir là haut de Dupontel, les scènes de la guerre de 14 sont terribles et le reste du film est top

Full Metal Jacket est pas mal

Furyo avec Bowie est terrible, mais pareil, ce n'est pas vraiment un film de guerre

Après, il faut aller chercher des films sur des guerres plus anciennes, j'aime bien voir des mecs en moule burnes et le corps huilé se battre à coup de glaive  :lol:
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

La période estivale se préparant, les seuls avions utiles à mon goût restent les rouges et jaunes à hélices.

J'ai remarqué qu'ils disposent malencontreusement souvent d'une chasse d'eau mal réglée.

Toutefois, leurs pilotes sont très astucieux. Ils mettent ce défaut à profit pour éteindre les incendies.

rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Dr Moreau @ 01/06/2018 - 21h19 a dit:

La période estivale se préparant, les seuls avions utiles à mon goût restent les rouges et jaunes à hélices.

J'ai remarqué qu'ils disposent malencontreusement souvent d'une chasse d'eau mal réglée.

Toutefois, leurs pilotes sont très astucieux. Ils mettent ce défaut à profit pour éteindre les incendies.

t'es énormes Dr Moreau.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

le plus beau film de guerre pour moi

"Johnny s'en va-t-en guerre" ...insoutenable

c'est etonnant cette dualité admiration/rejet qu'on peut avoir  finalement devant ces avions

on peut fantasmer devant ce métier de pilote de chasse et en meme temps ca reste une machine à tuer ...mais ca aimante fort.

quand on choisit l'aero et qu'on est retenu pour le rafale, on peut choisir la filière "observation/surveillance" (pas sur de la définition) et la chasse (pas sur la non plus) ce n'est que dans le 2eme cas q'on on a l'armement.

ben y a des jeunes qui ne souhaite faire que la premiere filière, la ils sont a priori sur de ne pas larguer des bombes.

on doit mieux dormir, le beurre et l'argent du beurre en qq sorte

je viens d'apprendre aussi un truc qui différencie les rafales de armée de l'air et l'aeronavale. aeronavale ils sont seuls dans l'avion , armée de l'air 2.

de toutes facons dans quelques années tout ce fera parti de l’histoire

il n'y  aura plus que des drones je pense

Répondre