Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ezzy Panther III Ltd

Avis et test des voiles de la marque EZZY SAILS
Répondre
Homerdusud
Star
Star

Re :Ezzy Panther III Ltd

Message par Homerdusud »

Goyter Man @ 21/12/2011 - 11h52 a dit:

Homerdusud @ 21/12/2011 - 11h37 a dit:

Goyter Man @ 21/12/2011 - 11h35 a dit:

Vous n y connaissez vraiment rien en Ezzy vous !!!   :dev:    :dev:    ;D

Il a toujours un CREUX sur les EZZY.

Il est préformé.

Tu peux muler comme un cochon tu auras TOUJOURS le petit creux qui va bien.

C est pour:

1/ Aider les jambons qui greent des taules

2/ Garder la pousee vers l avant et ne pas avoir de main arriere en raffales ..

3/ Conserver un profil stable au niveau du bord d attaque QQ soit le vent dans la voile

4/ Avoir toujours un peu de puissance

:glasses:

Donc en gros, t'as une voile de vagues a camber sans les cambers? Parce que si le point 3 tu arrives a l'avoir avec une voile sans cam, on se demande pourquoi on s'embete a prendre des voiles a cams, justement pour la stabilité du profil ^^

franchement j avoue me demander pourquoi tu te fais chier avec des cams en effet alors que tu serais bien mieux sans !!! :D

La dessus, t'as pas tord, d'ailleurs mes prochaines voiles devraient en avoir moins (enfin, les 4 Cams migreront a Gruissan si tout va bien, la bas c est le pied)

Mais question stabilité du profil, ya pas photo, en zero cam meme préformée et une voile a cams, ya un monde entre les deux.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Goyter Man @ 21/12/2011 - 11h36 a dit:

Martin_A @ 21/12/2011 - 11h32 a dit:

Yen a certaines, dont les miennes, ou tu peux pas retoucher la tension au wish sans retoucher en bas... C'est assez chiant d'ailleurs !!!

En effet ...    :blink:

C'est chelou mais quand je tire mes fly au wish, j'ai l'impression que ça retend la chute, du coup faut que je retire en bas pour garder la même tension en haut... Et souvent quand je tire en bas la voile creuse un poil...

Je pense qu'est dû au rond de guindant, ca le faisait moins avec les combat...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 21/12/2011 - 11h59 a dit:

Goyter Man @ 21/12/2011 - 11h36 a dit:

Yen a certaines, dont les miennes, ou tu peux pas retoucher la tension au wish sans retoucher en bas... C'est assez chiant d'ailleurs !!!

En effet ...    :blink:

C'est chelou mais quand je tire mes fly au wish, j'ai l'impression que ça retend la chute, du coup faut que je retire en bas pour garder la même tension en haut... Et souvent quand je tire en bas la voile creuse un poil...

Je pense qu'est dû au rond de guindant, ca le faisait moins avec les combat...

Ya aussi le fait que si tu tires en bas, tu perds du creux, donc souvent quand tu retends pour detendre (gniééééé ^^ ) faut un poil lacher au wish pour pas avoir un vieux truc tout plat
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Non c'est l'inverse justement !

Quand je pars dans une config light wind, chute un peu ramollie et joli creux au wish, si le vent monte et que je tire en bas, le creux au wish se creuse un peu et du coup faut que je reprenne le wish pour retrouver le même creux qu'avant !
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

En meme temps c'est pas bien grave que la stabilité soit légerement moins bonne en vagues, t'es rarement pied au plancher la bordure sur le pont et le cul à 10cm de l'eau ^^

Bref, sympa ces ezzy, par contre ca confirme un peu le ressenti que j'ai avec la meme, creux très prononcé sur l'avant, ca tracte pas mal, ce que j'apprécierais beaucoup plus sur 4.7/5.3 par rapport au programme des voiles que j'ai dans ces surfaces, mais qui sur 4m me gène dans le vent irrégulier de marseille :

Rafales surpuissantes + voile qui tracte vers l'avant + position un peu précaire au passage de mousses + niveau de tanche = catapulte + sortie par les rocks ^^

Par contre au Maroc dans un vent relativement constant j'ai adoré, toujours dequoi t'extraire des mousses, bonne patate et voile qui se tient relativement loin (on peut bien ouvrir la chute malgré la petite taille et le fait que c'est une voile de 2000)

Ca peut être une alternative intéressante pour le remplacement de ma 4.7 quand elle sera morte (ca ou une goya eclipse ^^)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Homerdusud @ 21/12/2011 - 11h28 a dit:

Oui, mais la vu la courbure des lattes, vla la tension pour l'aplatir!

Apres, pour une 6.3 (voile de light), autant de creux, ca me choque pas vraiment...

Ouais... Surtout que c'est une 4,7...  :fear:

Aneldo @ 21/12/2011 - 11h29 a dit:

en tout cas les ezzy : il faut les tendre de la longueurs de la petite ficelle (noir rouge ou blanche) en fonction de la tension au pied de mat.

Je trouve ca pas mal mais préfère un réglage unique au pied de mat et jouer sur la tension au wish (plus facile de revenir sur le reglage)

Ca dépend surtout des voiles... Yen a certaines, dont les miennes, ou tu peux pas retoucher la tension au wish sans retoucher en bas... C'est assez chiant d'ailleurs !!!

Ca me fait ca sur mes pryde, alors que sur mes deux north, j'ai un reglage intermédiaire à l'amure, que je change jamais (reglage au milieu sur leur système de reglage là) et tout se regle à l'écoute, c'est vrai que ca facilite la vie car chiant de devoir changer le réglage à l'amure...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Jibay69 @ 21/12/2011 - 12h09 a dit:

Homerdusud @ 21/12/2011 - 11h28 a dit:

Oui, mais la vu la courbure des lattes, vla la tension pour l'aplatir!

Apres, pour une 6.3 (voile de light), autant de creux, ca me choque pas vraiment...

Ouais... Surtout que c'est une 4,7...  :fear:

Aneldo @ 21/12/2011 - 11h29 a dit:

en tout cas les ezzy : il faut les tendre de la longueurs de la petite ficelle (noir rouge ou blanche) en fonction de la tension au pied de mat.

Je trouve ca pas mal mais préfère un réglage unique au pied de mat et jouer sur la tension au wish (plus facile de revenir sur le reglage)

Ca dépend surtout des voiles... Yen a certaines, dont les miennes, ou tu peux pas retoucher la tension au wish sans retoucher en bas... C'est assez chiant d'ailleurs !!!

Ca me fait ca sur mes pryde, alors que sur mes deux north, j'ai un reglage intermédiaire à l'amure, que je change jamais (reglage au milieu sur leur système de reglage là) et tout se regle à l'écoute, c'est vrai que ca facilite la vie car chiant de devoir changer le réglage à l'amure...

Je crois que c'est la compacité et donc le rond de guindant de la voile qui fait ça... Fallait bien trouver un inconvénient ;)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

+1 avec Jibay

sur mes Ice, réglage d'amure (presque) tjs le même = soit à peine jusqu'au repère

par contre

Je règle la voile que par l'écoute

le reglage d'écoute sur une amplitude de +/- 2cm autour du point médian change vraiment les caractéristique de mes voiles

@Ptilou

@Goyter

super joli matos (tous les deux en witch/Ezzy....c'est le debut d'un GIE ça  ;) )
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Altoids @ 21/12/2011 - 12h34 a dit:

+1 avec Jibay

sur mes Ice, réglage d'amure (presque) tjs le même = soit à peine jusqu'au repère

par contre

le reglage d'écoute sur une amplitude de +/- 2cm autour du point médian change vraiment les caractéristique de mes voiles

@Ptilou

@Goyter

super joli matos (tous les deux en witch/Ezzy....c'est le debut d'un GIE ça  ;) )

Tiens c'est marrant je fais l'exact inverse...  :p

Je garde toujours "plus ou moins" le même creux, par contre je touche pas mal à l'amure !
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Jibay69 @ 21/12/2011 - 12h07 a dit:

En meme temps c'est pas bien grave que la stabilité soit légerement moins bonne en vagues, t'es rarement pied au plancher la bordure sur le pont et le cul à 10cm de l'eau ^^

Bref, sympa ces ezzy, par contre ca confirme un peu le ressenti que j'ai avec la meme, creux très prononcé sur l'avant, ca tracte pas mal, ce que j'apprécierais beaucoup plus sur 4.7/5.3 par rapport au programme des voiles que j'ai dans ces surfaces, mais qui sur 4m me gène dans le vent irrégulier de marseille :

Rafales surpuissantes + voile qui tracte vers l'avant + position un peu précaire au passage de mousses + niveau de tanche = catapulte + sortie par les rocks ^^

Par contre au Maroc dans un vent relativement constant j'ai adoré, toujours dequoi t'extraire des mousses, bonne patate et voile qui se tient relativement loin (on peut bien ouvrir la chute malgré la petite taille et le fait que c'est une voile de 2000)

Ca peut être une alternative intéressante pour le remplacement de ma 4.7 quand elle sera morte (ca ou une goya eclipse ^^)

Non ce defaut des annees 2007 (tractage vers l avant) est corrigé depuis longtemps sauf si tu as un peu trop de longeur de mat par rapport a la préco ou que tu es mal régle pdm/harnais   :D
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Altoids @ 21/12/2011 - 12h34 a dit:

+1 avec Jibay

par contre

@Ptilou

@Goyter

Bientot Volvo pour Louis en plus..et une montre casio pour moi .... c est pas fait expres pourtant !!  ;D

Sans parler de la nvele rip curl de Louis  :lol:   ;D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Bon Goyter c'est officiel je suis jaloux de ton avatar  :p
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Bla bla bla bla...... :glasses:

@Martin, la 6.3 faudra être un poil patient car je suis en déplacement qqs jours..

D'ailleurs ça piole à Narbonne... Pas impossible que j'aille tester mes voiles ...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Au fait t'as quoi comme mât dedans?
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Goyter Man @ 21/12/2011 - 13h24 a dit:

...super joli matos (tous les deux en witch/Ezzy....c'est le debut d'un GIE ça  ;) )

Bientot Volvo pour Louis en plus..et une montre casio pour moi .... c est pas fait expres pourtant !!  ;D

Sans parler de la nvele rip curl de Louis  :lol:   ;D

MDR ....  :D
Répondre