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Gun Escape
Re :Gun Escape
Re :Gun Escape
En tout cas que ça ne t'empèche pas à priori d'acheter Gun, franchement je connais énormément de gens avec des gun et c'est la première fois que j'entends parler de ce problème, alors que sur la V8 par exemple je connais personne qui n'ait pas changer de lattes...
Pour le SAV, tu peux essayer de les appeler par téléphone aussi, la nana est bien sympa en tout cas, même si elle n'a pas une super connaissance mais elle pourra sûrement te passer quelqu'un de compétent...
Re :Gun Escape
stef38 @ 16/09/2009 - 20h09 a dit:
Ouais c'est sûr que sur ce genre de planche grosse et un peu lourde, c'est quand même pas mal une voile avec 2 cams. Tu as quoi comme matos en dehors de ça? Tu as déjà un mat?
j'ai une gun target 5.7 avec un mat 4.30 40%c de chez d4
une gaastra 6.5 avec un mat 4.60 30%c de chez d4:je compte me servir de ce mat pour la 7.5
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Re :Gun Escape
stef38 @ 16/09/2009 - 20h14 a dit:
Pour le touriste: tu as vérifiée la tensin de tes lattes? Appui du cam? (peut-être un petit coup de ponçage).
En tout cas que ça ne t'empèche pas à priori d'acheter Gun, franchement je connais énormément de gens avec des gun et c'est la première fois que j'entends parler de ce problème, alors que sur la V8 par exemple je connais personne qui n'ait pas changer de lattes...
Pour le SAV, tu peux essayer de les appeler par téléphone aussi, la nana est bien sympa en tout cas, même si elle n'a pas une super connaissance mais elle pourra sûrement te passer quelqu'un de compétent...
On ne peut pas sortir les cams facilement, il n'y a pas d'accès.
En fait j'ai fini par sortir celui qui est au-dessus du wish avec énormément de difficulté pour pouvoir changer ma latte la dernière fois, car il restait 3 cm de latte coincée dans le cam. (on a dû mettre une bonne heure à deux, et pour les autres cams, il faudrait découdre) (les deux autres fois, la casse n'étant pas complète j'avais pû la tirer depuis le bord de fuite)
Mais ce n'est pas un pb de cam ou de latte trop long, le pb c'est l'angle (la flexion) que prend la latte lors du dégréage, dû au fait qu'il est impossible de sortir les cams du mat. On doit tirer le mat avec les cams en appui sur le mat.
La largeur du fourreau n'a rien à envier à une voile no cam, c'est un peu pour ça que j'ai pris cette voile. Mais en contrepartie les lattes morflent à chaque montage-démontage.
La seul solution que je vois c'est un démontage complet des lattes, mais alors c'est le système de mise en tension qui va s'user à chaque fois, et le réglage de tension sera à refaire à chaque nav.
Le matos est de plus en plus fragile. Il y a quelques années, j'avais une North Prisma (l'ancienne) 6.8 avec 4 cams et fourreau large. Le gréage était super facile, mais surtout c'était très solide. les cams étaient régables.
Une fois à Leucate, j'avais laissé ma Prisma dans son sac derrière la voiture et ma femme a roulé sur le sac. Bilan : RAS, rien. Si on fait ça maintenant, il ne reste que des miettes.
(mais en poids, c'était une enclume, impossible à sortir de l'eau)
Re :Gun Escape
Tu ne peux pas sortir le cam par la fenêtre de wish? (juste pour t'aider, je veux pas être lourd et te demander la même chose que d'autre 100 fois)
Au gréage pour l'ultracam NP, si tu pousses pas à la main régulièrement le cam, pour le garder perpendiculaire au mat, ben tu casses les petites cordes de rappel. Tu as essayé ça?
Allez après je te laisse tranquille!
Pour Thidom:
Tu peux monter à 7.8 assez puissante, pour moi c'est la taille idéale sur la 283.
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Re :Gun Escape
stef38 @ 17/09/2009 - 13h46 a dit:
Pour le touriste:
Tu ne peux pas sortir le cam par la fenêtre de wish? (juste pour t'aider, je veux pas être lourd et te demander la même chose que d'autre 100 fois)
Au gréage pour l'ultracam NP, si tu pousses pas à la main régulièrement le cam, pour le garder perpendiculaire au mat, ben tu casses les petites cordes de rappel. Tu as essayé ça?
C'est pas du tout la même disposition, on ne peut pas comparer.
Les cams de la Gun Boster 2006 sont conçus pour ne jamais être démontés (sauf réparation). Avec quelques acrobaties on peut y arriver, mais ça reste difficile.
Je vais très lentement pour le monter, très progressivement je fais progressé le mat et effectivement, à chaque avancée je repositionne les cambers.
Même chose au dégréage.
C'est mal conçu, c'est tout.
J'ai aussi une Décathlon RC5 7.5 à 3 cams, foureau étroit (forme aile de papillon) de 2001. Malgré tout le mal qu'on dit et écrit sur D4, elle est toujours là, en meilleur état que ma North Trans Am (2001 aussi), et pourtant le mat se monte comme sur ma Booster. Sauf que pour le dégréage, D4 ayant fait un fourreau un peu plus large, et ajouté des fermetures Éclair, on peut faire sauter les cambers. Jamais cassé une seul latte (c'est du costaud), en 8 ans !