Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fly ou combat

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
stef38
Star
Star

Re :fly ou combat

Message par stef38 »

Si il change pas le panneau, c'est pas vraiment une répa, autant faire le bouleot toi même en effet...
ray22
Timide
Timide

Message par ray22 »

Bon je vous fais part de mon ressenti à chaud suite à l'essai cet aprem de ma combat. Tout d'abord il faut savoir que finalement ça n'est pas une 2013 que j'ai mais une 2014 (le shop où j'avais commandé c'est trompé et ils m'ont proposé pour m'arranger une 2014 pour 50€ de plus du prix de la 2013).

Bref test dans des conditions très irrégulières 16-30 nds avec une 100L FS et gréé sur un 370 C100. On sent très vite que c'est pas une voile de petit barreur, je pense que l'atlas aurait un peu trop tiré pour mon gabarit.

Début de session aux alentours de 30 nds, avec mes 75kg j'ai du mettre assez rapidement +2 au wish et +1 à l'amure. La voile passe bien, on sent qu'il y a de la puissance mais elle se canalise bien avec le travail de la chute. En plage basse je me suis mis en réglage usine préconisé. Nickel ça part très tôt au planning.

Globalement même quand ça commençait à tirer un peu j'ai particulièrement apprécié la souplesse de la voile. J'ai trouvé qu'elle accélérait plutôt fort. Au niveau du creux c'est équilibré, plutôt un poil vers l'avant mais rien de trop marqué.

Bref je suis vraiment content du ressenti et je regrette même d'avoir chopé une wizard en 5.4 plutôt qu'une combat. Par contre j'hésitais à prendre une 4.2 en me disant que je pourrais peut être utiliser la voile au dessus de 30 nds. Clairement non la 4.2 ne sera pas de trop.

en tout cas merci pour vos avis et conseils qui m'ont permis de faire le bon choix  :lol:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Cool! :D
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Image Powered by MWS
ray22
Timide
Timide

Message par ray22 »

j'ai justement acheté cette rallonge et c'est vrai qu'elle parait plutôt pas mal pour le prix
Répondre