Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel mats pour the loft Sails LipWave?
Re :Quel mats pour the loft Sails LipWave?
Je me prend pas trop la tête avec les marques du moment que le mât est fiable, RDM avec suffisamment de carbone: J'ai un C65 Fibertech en 430 et un C100 Sideon Skinny en 400 en RDM avec un wish carbone (si t'as pas un wish suffisamment rigide ça réduit la qualité du grément)
Quant aux mâts D4 RDM j'en ai cassé un dans des conditions d'usage "normales" (un modèle de 2005 cassé juste après sa période de garantie), bien sûr il a déchiré mon fourreau. D'autres pôtes ont également eu la même mésaventure avec les mâts D4.
Ceci pour dire que j'ai trouvé dans Loft lip wave un excellent produit, très tolérant dans sa plage d'utilisation pour des conditions européennes. Toutes mes voiles je les remplace au fur et à mesure par des lipe wave SANS REGRET, j'ai également un super bon feeling avec ces voiles.
Auparavent j'ai eu des gun sails mes je n'ai pas apprécié leur feeling (je ne dis pas que c'est un mauvais produit), j'ai eu et j'ai encore d'autre marque (NP, North, Simmer icon bon feeling aussi).
Mais pour le rapport qualité/prix/feeling/polyvalence je suis à 100% converti The Loft (pour mon poids, mon programme et mon lieu de navigation)
Quant aux mâts D4 RDM j'en ai cassé un dans des conditions d'usage "normales" (un modèle de 2005 cassé juste après sa période de garantie), bien sûr il a déchiré mon fourreau. D'autres pôtes ont également eu la même mésaventure avec les mâts D4.
Ceci pour dire que j'ai trouvé dans Loft lip wave un excellent produit, très tolérant dans sa plage d'utilisation pour des conditions européennes. Toutes mes voiles je les remplace au fur et à mesure par des lipe wave SANS REGRET, j'ai également un super bon feeling avec ces voiles.
Auparavent j'ai eu des gun sails mes je n'ai pas apprécié leur feeling (je ne dis pas que c'est un mauvais produit), j'ai eu et j'ai encore d'autre marque (NP, North, Simmer icon bon feeling aussi).
Mais pour le rapport qualité/prix/feeling/polyvalence je suis à 100% converti The Loft (pour mon poids, mon programme et mon lieu de navigation)
Nouvelle session hier à la Ganguise avec Lip 4.7 / Gun Cross Wave rdm 65% et encore une fois bluffé par la légéreté et la tenue dans les rafales. LE grément ne bronchait pas même dans les rafales à 40 nds...
quelqun a une idée de ce que pourrait donner une lip wave sur un rdem 4.00 gaastra 100% ?
Achète le dernier planch mag, tu verras pourquoi ce n'est en théorie probablement pas l'idéal car les gaastra sont les plus constant curve de tous mais bon, les Lip sont super tolérantes et en plus c'est c'est un 100% cela devrait passer, avec un chouïa plus de rigidité en tête.
A mon avis, si tu la grée et qu'elle a un bon look, c'est déjà bon signe...
A mon avis, si tu la grée et qu'elle a un bon look, c'est déjà bon signe...
T'était pas sur un coup avec un rdm maui sails?
si mais ça faisait trop de bordel pour l'expédier et tout... 'fin bref, je vais voir bientot ce que ça donne
On me propose du Loft , mais j'ai un mât Gaastra rdm 75 % , qu'est ce que les essais ont donnés ?
Aucune idée je n'ai jamais essayé mais tu devrais créé un sujet, tu auras plus de chance d'avoir des réponses.