Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voile tribord axs

Avis et test des voiles de la marque Tribord
bluenote
Killer
Killer

Re :voile tribord axs

Message par bluenote »

des nouvelles sensations?
y a que nous deux qui avons acheté cette voile en 8,5?! arfarf???
j'ai pas pu la reessayer...me tarde...
le pire c de la porter jusqu'à l'eau mais apres ça va...
et le waterstart??

tu fais comme avec les autres voiles ou ta une technique pour faciliter le premier soulevement?!
c lourd quand y a plein d'eau tongue.gif
olalalalalalal me tarde grrrrrrrrrr!!! laugh.gif tongue.gif ça me fait comme pour un premier rendez vous galant! suis normale là?! blink.gif
krazyxav
Timide
Timide

Message par krazyxav »

bon alors la je vais me faire des amis.... J'ai vu le test de la voile par Planche mag... Ca n'a pas l'air si mal que ca.... Tiens je n'ai pas vu de voile à 1000 euros. Pour ma pensée personnelle, ils se plaignent que la windsurf ne parche pas fort, mais vu les prix en neuf ca ne m'étonne pas du tout. Et en ils rejoignent mon avis pour le mât. Le 30c100 est beaucoup plus adapté!!!!! Et le prix? Comme quoi on peut avoir du bon matos pour pas cher.

Pour le waterstart, je prend la voile depuis la tête de mât et je descend progessivement jusqu'au wish, ca marche aussi pour ma 10,2m². Pour les nouvelles sensations, c'est toujours pareil, que du bonheur!!!!!! ca accélère plutot très correctement et se tient bien mais attention avec le 30c100 qui de plus est un kilo plus léger que le mât de test de PM.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

yes le planch mag n'est pas contre tribord..ouf! l'en faut pour tout le monde ! (quoique je t'avoue que je rêve parfois des joujoux de mes camarades de jeux, style bombinettes V8, ou space dog...mais je sais tres bien que j'ai pas le niveau...)

le 30c100 j'ai cru qu'ils disaient...mât d'essai : 650 euros!!

ah mais zont pasq pris un tribord les cochons!!!
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

+1 pour un voile axs 8.5.
Je me pose quand même une question.
Y a t-il une grosse différence entre le mat 30c100 et le mat 28c30,ormi le poids et le prix ?
Je trouve que le 30c100 et quand même un peut chère, pour 1 kilos. Es que sa en vos le cout de payer 200 euros de plus? wink.gif
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

QUOTE(gogo @ 28 Aug 2005, 03:42 PM)
+1 pour un voile axs 8.5.
Je me pose quand même une question.
Y a t-il une grosse différence entre le mat 30c100 et le mat 28c30,ormi le poids et le prix ?
Je trouve que le 30c100 et quand même un peut chère, pour 1 kilos. Es que sa en vos le cout de payer 200 euros de plus? wink.gif
[right][snapback]257210[/snapback][/right]

pour prendre une comparaison hasardeuse, je dirai que c'est un peu comme Lance Amstrong : sans dopage c'est quand même un super coureur, avec dopage il gagne 7 tours de France.

Le 28c30 et le 30c100, c'est un peu pareil : si tu veux une voile qui carbure à bloc, qui sature moins vite et avec laquelle tu pompes deux coups et t'es au taquet, alors prends la dope (le 30c100).
En revanche si t'as pas les sous ou si le dopage te révolte ( tongue.gif ), prends le 28c30, mais ta voile sera plus lourde et moins vivace. Pour la tolérance, je sais pas trop car l'IMCS étant plus faible, ça doit jouer sur la souplesse générale de la voile (à priori).

Désolé pour la comparaison mais c'est un peu ça quand même !!!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

gogo ça a été dit plus haut. Le mât 100% c tip top.
moi j'ai pris l'autre parce que pas de fric et parce qu'elle ne sera pas ma voile principale

mais si ça devient ta voile principale (en taille si tu t'orientes vers ces tailles) tu pourras prendre le 100% c vraiment mieux c sûr (mais plus fragile)
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

salut,

moi je voulais savoir si certains avaient testé l ' AXS 5.2, je l'ai vu gréer pourri devant un magasin decathlon et c'est la taille qu'il me faudrait après ma 6.10 quand le vent souffle à 5 bien tassé...ma première remarque en la voyant est que le fourreau n'avait pas l'air super solide de même que les bouts de lattes le long du mat je redouterai donc dues déchirrures assez rapidement qqn l'a t'il testé ?
merci !
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

aujourd'hui
8,5, 8 noeuds maxi
mes camb passent très mal, avez vous des solutions? lattes plus ou moins tendues? obligée de pousser à la main mes deux cambers à chaque empanage ou virement blink.gif

vaseline? unsure.gif
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

il faudrait étarquer davantage au pied de mat, tendre un peu plus à l'amure, en espérant garder un bon creux. Si la voile devient toute plate, faut revenir en arrière et vivre avec le problème (donner une traction violente dans le wish pour passer le profil complet.)
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

sad.gif merci..j'ai 10 cm de moins que le guindant recommandé parceque je peux pas etarquer plus! ça vous semble pas trop ça 519 de guindant pour une 8,5 2 cambers?? les autres voilent autres marques c en dessous il me semble avoir vu plutot 509..

LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Non, pas surprenant, la voile est du type élancé, haute avec wish pas trop long (une habitude chez tribord).
Il faut absolument étarquer proche de la valeur préconisée (étarqueur à 2 mains, avec le pied en appui sur le pied de mat, ça doit le faire.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

non ça le fait vraiment pas, et les lattes sont dejà hyper loin du mât...et le wish est à bout de souffle!! je le mets à 234cm plus que la long préconisée (230)! si j'etarque plus au pied de mât ces mesures indiquées par tribord à l'écoute sont fausses!! (faut encorer allonger) donc : quel est le chiffre faux : le guindant ou l'ecoute!?

je me demande s'il faut pas jouer avec la tetière reglable (c peut être pour ça qu'ils mettent 519 cm on met 9cm en haut et hop..non?!)

mais perso je peux pas etarquer plus et un gros bras qui se la jouait malin me sourit et me dit bon allez je vais t'aider : arf il a pas pu!!!!!!!!!et il a dit bon non c bon là sinon apres ça va casser! smile.gif

sinon hier ma voile degueulait sur les deux premiers panneaux et le troisième un tout petit peu.
user posted image
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

alors le réglage à l'amure est bon (voir trop !). Faut peutêtre même relacher à l'écoute pour la puissance à tout petit temps. Le passage des cambers : ça ressemble à un défaut de conception, faut vivre avec (grandes secousses). Les longueurs indiquées doivent être très approximatives ...
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ben pkoi tu changes d'idee d'un seul coup? c cause les mesures point d'ecoute? oui je crois que c approxi tout ça...defaut ça c possible vu que le camber du haut sautait tout le temps au greage sauf hier va savoir pkoi...

par contre j'ai du mal à tendre les lattes : je regarde les plis et je tends juste ce qu'il faut ou bien il y a des tensions propres à chaque type de latte?

bah je me prends bien la tête!

je crois qu'il va me falloir une 7,5...j'ai bien envie de la tempo...tu la connais? sinon la flash..mais je veux un truc qui encaisse les rafales car c mon angoisse ça les rafales!
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

biggrin.gif
QUOTE(bluenote @ 4 Sep 2005, 06:26 AM)
user posted image

[right][snapback]261782[/snapback][/right]

J'adore cette voile mais j'en ai trouvé une autre encore mieux,
Enfin bref, je suis allé voir le D4 de Nantes, et il m'on donné le numéro de téléphone "du testeur "de chez D4. Celui qu'on voie sur les images du catalogue.
Etant donné que ses l'expert de cette voile, il en sait visiblement plus que nous.
The numéro: 04-68-55-72-72
Sa sonnera dans le magasin de D4 ou il est.0Il suffit de demander: des renseignements pour une voile.

FIN
Répondre