Goyter Man @ 28/09/2011 - 20h56 a dit:
J ai recu la bete !!!
EH EH EH
104 Wave bientot en test
salut Goyter ,
avec ta 104L tu as les "anciens" ou les nouveaux ailerons (rouge/noirs) ?
ciao
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Goyter Man @ 28/09/2011 - 20h56 a dit:
J ai recu la bete !!!
EH EH EH
104 Wave bientot en test
Nicko @ 12/10/2011 - 17h43 a dit:
par contre avec son petit cul de surfeuse ça peut etre un peu compliquer de passer la barre dans la dévente.
Il faut pas hésiter à abattre des le début pour etre au taquet dans la barre. Caper n'est pas el probleme avec cette planche.
Yukulélé @ 13/10/2011 - 21h14 a dit:
Nicko @ 12/10/2011 - 17h43 a dit:
par contre avec son petit cul de surfeuse ça peut etre un peu compliquer de passer la barre dans la dévente.
Il faut pas hésiter à abattre des le début pour etre au taquet dans la barre. Caper n'est pas el probleme avec cette planche.
oui c'est certain, on peut pas tout avoir... je serais curieux d'essayer une 99L ou 104L pour apprécier la flottabilité et la maniabilité.
Top déco ta WC Nicko ,
(Nicko: c'est moi qui t'ai vendu la rebel75).
ciao
Poporche @ 18/08/2011 - 20h58 a dit:
Zone de test : VENDEE
Conditions : 2 sorties en side on et side - 20 à 25 nds – Loft 5,2 et 4,7m² – belles vagues 1 à 2m.
moi : 70kg
Modèle : 2010 hdd V3 – 223 x 55,5cm – 77 litres - 6kg
Ailerons : 15,5 et 2x 13,5cm
Niveau : Navigue depuis 1981 zone atlantique puis Normande. Navigation en trifin et asymétrique dans les années 80 puis toujours en single pour découvrir en 2009 le ludique twinzer de mistral.
1er contact : Aspect costaud. Bonne répartition des volumes, prise en main facile.
Prise de vitesse : il lui faut du vent pour qu'elle s'exprime, dans ce cas on abat et c'est parti. Par rapport à mon u-surf (76l) elle est aussi rapide. De ce fait, pour envoyer dans les sauts et des figures, pas de souci.
En cas de vents irréguliers, on perd vite sa vitesse. Pour ce qui est de la remontée au près, elle maintient son cap à condition d'avoir une bonne vitesse. En comparaison la mistral twinzer (mais en 85l, modèle 2009) est plus rapide et possède un meilleur cap (de mon souvenir)
Sauts : C'est moins son domaine de prédilection mais avec du vent et des vagues, si le bonhomme envoi, la planche ne demande qu'à suivre.
Jibe au large dans la mer formé (clapot) ; Ça reste technique. En 2 sorties, je n'ai pas réussi à trouver les bons appuis.
Surf : RAS, génial. C'est un surf. Elle est fluide, précise, on attaque sans crainte de se faire manger par la vague. Ça faisait longtemps que je n'avais pas rencontré ce type de produit.
Zone de test : HAUTE NORMANDIE
Conditions : Side on - 30 nds – Loft 4,7m² – fort courant latéral – vagues … de Haute Normandie !
Au début le vent n'était pas bien établi et ça confirme mes premières impressions, à savoir on perd vite sa glisse si l'on n'abat pas. C'est une planche qui je pense mérite une voile puissante. Une fois le vent établi à 30nds, aucun souci, bonne vitesse, très bonne remonté au vent malgré le courant et le vent on-side-on, bon passage du clapot, agréable, fluide.
Sauts : Conditions de vagues médiocres par rapport à l'atlantique
Jibe : Au large il reste toujours technique surtout avec le clapot, le flotteur n'admet pas les fautes de placement ou d'appui. Par contre dès que tu jibes sur de la houle ça va très vite, ça relance très vite, le surf s'exprime, tu peux vite te laisser surprendre.
Surf : Idem ci-dessus, un régale, tant en backside que frontside même sur les petites vagues molles, ça tourne court, beaucoup de vivacité, pas de perte de vitesse. En jouant avec les appuis des pieds, j'ai ressenti les mêmes sensations que sur une planche de surf.
Bilan : Produit technique (mais abordable) orienté surf mais qui ne laisse pas les sauts en reste. C'est une planche qui donne envie d'aller se faire un trip (au soleil) dans de bonnes conditions de vagues. Elle a du potentiel !
Je précise que je n'ai pas d'élément de comparaison avec les autres trifin ou quad actuellement sur le marché.
Divers : Il faut absolument que je l'essaye avec des ailerons plus réduits !