Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SAV witchcraft...

Avis et test des voiles de la marque Witchcraft
Répondre
ptilou4000
Killer
Killer

Re :SAV witchcraft...

Message par ptilou4000 »

Martin_A @ 28/08/2012 - 08h42 a dit:

ptilou4000 @ 28/08/2012 - 07h25 a dit:

Martin_A @ 27/08/2012 - 21h15 a dit:

Ce que je trouve limite, c'est la réponse du genre : ma board est solide démerde toi.

Il aurait put lui envoyer un petit PDF avec les produits à acheter et un pti mode d'emploi pour réparer, plutot que de lui dire prends un marteau et tape dessus...

Bref...

je te reprend Martin... car il ne m'a presque pas dit cela.. il a bien voulu que le réparateur le contact pour lui filer des conseils....

Salut Louis, je viens de lire ton post de 00h38 jusque la j'étais pas sur que ce soit un défaut de structure mais si tu es sur qu'elle prend l'eau c'est bien que c'est autre chose qu'un défaut de gel coat...

Si c'est effectivement un défaut plus grave la marque devrait prendre ta réparation en charge via le shop qui te l'a vendue ! Pour des pets de gel coat ou une collision je comprends que ça reste à la charge du rideur mais un défaut comme celui ci sur une planche qui n'a que quelques mois, même si elle a 30 ou 40 sessions dans les dents c'est vraiment anormal !

exactement Martin... c'est ce que je pensais aussi...

les petits pets de gelcoat je m'en contrefou... ma planche elle est la pour me servir et pour recevoir !

les fissures dans la fibre... c'est limite je trouve car une planche neuve (ou quasi) mais il parrait que c'est normal sur des couches de fibre différentes (dynemaa et glass).. et surtout que ce n'est pas grave du tout ... celles ci maintenant c'a passe..

mais la fissure du dynemaa aprés un choc pas si violent que ca... je trouve que c'a aurait du etre pris en charge..
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Ca me fait chier quand même toutes ces histoires...

Moi je pense juste qu'on s'est imaginé au vue du fameux "Hammer-test" la planche indestructible et que dans les fait ce n'est pas le cas. Elle peut pêter. Alors, nous sommes nous emballés sur une construction qui au final n'est pas indestructible ou est-ce que witch en rajoute, je sais pas...

Toujours est-il que ces planches restent quand même plus solide que les autres. C'est un fait. J'aurais eu une autre marque, ma planche aurait déjà eu des grosses rep' à subir.

Ca me fait d'autant plus chier ces histoires que sur l'eau c'est vraiment un grand bonheur de naviguer avec. Je suis passé sur une autre marque lors d'une session n'ayant pas mon matos avec moi. Et ben, c'est franchement dur de repasser sur autre chose... On est vraiment bien sur ces witch.

Maintenant pour mon cas particulier, une fissure est apparue sur le pont entre les straps sans traces d'impact et sans aucun souvenir d'avoir frapper à ce niveau. Comme le dit Pierre, c'était juste le glass qui a fissuré et pas la structure. Mais bon, l'apparition de cette fissure est quand même douteuse et je pense que c'est le genre de pet qui aurait du être pris sous garanti ce qui n'a pas été le cas. Le shop a assumé ça et pris en charge la rep' ce qu'il n'était pas du tout obligé de faire et je les en remercie beaucoup.

J'ai également en tête les nombreux échanges que j'ai eu avec Bouke quand on cherchais à comprendre d'ou pouvais venir une petite trace de rouille au niveau de la vis de décompression. Il a pris pas mal de temps et on a échangé pas mal de mail en étant réactif.

Quand il y a un problème indiscutable de leur part, ils assument. Une board délaminée a été tout de suite échangée sans même discuter. Quand c'est plus tendancieux, que ça s'est passé en nav' et peux mettre en cause le rider autant que le shapeur, en revanche là, il n'assume plus et c'est forcément de la faute du rider.

Au niveau des clauses de garantie, "including those that normally are not covered by any guarantee such as damages from impacts" là où ça me gène c'est qu'il y a des pets qui donc auraient du être assumés et qui ne l'ont pas été.

Après, qu'un pet ne soit pas pris sous garanti du style une grosse catapulte ou la board qui tombe par terre en manipulation..., je peux comprendre. Un shapeur n'a pas non plus à assumer pour des brises fer. Mais on navigue pas comme des boeufs et on est pas des gros casse (tout) cou...

Pour un peux synthétiser mes pensées:

Je ne remets pas en cause la qualité de la planche en navigation: j'adore.

C'est également un fait que ces planches restent (malgré nos frasques) plus solide que les autres.

Ce qui me gène en revanche, c'est que des planches ont subi des dégâts qui auraient du être assumés et pris sous garanti et que ça n'a pas été le cas.

C'est tout pour ma part...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

R-two @ 28/08/2012 - 09h42 a dit:

J'aurais eu une autre marque, ma planche aurait déjà eu des grosses rep' à subir.

Ha bon pourquoi ???

Tu le dis toi même t'as pas tapé dessus, donc c'est bien ta planche qui a un problème, donc ça ne te serait pas arrivé avec une autre marque... (même si on est bien d'accord que ca peut arriver à tout le monde...)

De plus avec une autre marque, tu n'aurais pas hésité à ramener ta planche au shop et à les mettre en demeure de trouver une solution, en tout cas c'est ce que font les clients qui achètent dans des "grandes"marques, ya un service derrière normalement.

D'ailleurs je suis désolé pour hotmer qui fait très bien son boulot mais c'est ce que vous devriez faire avec vos witch  ;)

Si thierry se retrouve avec 3 ou 4 witch sur les bras et 3 ou 4 de ses (bons) clients qui gueulent, son coup de pression sur Bouke sera peut etre efficace ;)
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Martin_A @ 28/08/2012 - 09h49 a dit:

R-two @ 28/08/2012 - 09h42 a dit:

J'aurais eu une autre marque, ma planche aurait déjà eu des grosses rep' à subir.

Ha bon pourquoi ???

Tu le dis toi même t'as pas tapé dessus, donc c'est bien ta planche qui a un problème, donc ça ne te serait pas arrivé avec une autre marque... (même si on est bien d'accord que ca peut arriver à tout le monde...)

Je n'ai pas taper dessus lors de l'apparition de la fissure, en tout cas, je n'arrive toujours pas à trouver ce qui aurait pu causer cela.

Mais je pensais également à d'autres impacts...

Le mat est plusieurs fois aller chatouiller le nose, en nav' comme en brassage dans les mousses...

Il y a des fois ou je me suis dit que ça avait du péter et en fait non, rien du tout...

Une fois également ou j'ai été un peu gourmand sur mon surf qui à fini sur les rocks... Quand tu vois devant toi l'eau aspirée par la vague qui découvre le fond et que t'es en train de descendre la vague et que ça tape... :pinch: tu te dis qu'il y a des beaux trous sur la carène... Et là rien... un micro enfoncement de 1cm² par 1mm de profondeur...

Si, c'est malgré tout plus solide que les autres.

Mais quand ça fini par peter, ce qui peut arriver, et que ce n'est pas assumé, là c'est enervant.

Et je pense pas me tromper en disant que c'est également l'avis de Ptilou, R-one, et cie...

On ne remet pas en cause la qualité de la planche ni la solidité supérieure aux autres mais que ce n'est pas concevable pour la marque d'être mise en défaut et qui pour le coup ne considère pas que ça puisse être sous garantie.
Yukulélé
Timide
Timide

Message par Yukulélé »

Arfff , c’est bien dommage tout ça .

Tout aurait pu être si vite réglé avec un peu plus de souplesse de la part de Bouke.

Un coup de strat ne va pas chercher bien loin en terme de cout , il prend en charge et basta !

Tous ces échanges sur le forum lui couteront + cher …

J’ai eu à faire à Bouke pour un litige moins grave qui ne concernait que l’esthétique de ma planche,

J’ai du batailler ferme pour obtenir gain de cause .

Je n’ai jamais rencontré Bouke , mais j’ai senti quelqu’un de ferme et assez obtus , dont les arguments sont très surprenant et souvent orientés Fuerte « ici à Fuerte … ».

(Je peux me tromper ne connaissant pas l’homme).

Comme je dis souvent , le Boss est sur son île , les collaborateurs à Sofia , difficile de tout contrôler d’aussi loin si il y a dérive dans le process  ou dans la qualité des matériaux utilisés ; changement de fournisseurs …

Peut être aussi que Witchcraft est victime de son succès , trop de cde ?

Je trouve la démarche de Louis légitime , d’autant qu’il est un peu « l’ambassadeur du sud» de la marque en faisant tester ses planches !

Et j’en ai entendu des gars dire « j’ai essayé une witchcraft , la vache c’est incroyable etc … » certain n’aiment pas , la plupart adorent et en cde une …

ciao
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est ce que les marques n'ont jamais compris, et ne comprendront surement jamais.

Un mec passionné va leur faire une pub monstre pour pas un rond (meme pas gratter de ristourne parfois, vu qu'on est a fond), rameuter de la visibilité, faire parler de la marque, des news, du buzz (amplifié a mort par le net...)

Sauf que ce passionné, si il a un probleme qui est "reglé" de cette manière, va faire certainement autant de bruit dans l'autre sens, et la ca va se repandre encore plus vite, plus loin, et plus fort....

Sérieux les pros dans le windsurf ne savent meme pas le pognon qu'ils economisent grace a ce genre de passionnés. Witchcraft sans les 3 ou 4 planchoux a fond du sud, on en aurai un poil entendu parler puis plus jamais ou presque. Toute la pub de cette marque est faite par eux....

Franchement, shaper c'est un métier, mais considérer ses clients (bons clients), ses promoteurs, c'est aussi un métier....
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

pour illustrer les propos (une bonne image plutot que de long discour)  : dernier pet sur le nose  : witch 77 HDD : 6 mois d'age (la planche : pas le pet)

Posted Image

Posted Image

Posted Image

circonstance : carro samedi : 30 kt irrégulier : 40 cm de vague (série à 60); non planning, une rafale non anticipé et je me fait embarqué sur l'avant, je lache la voile : oui ca a tapé et oui la construction a laché (et oui une cobra aurait certainement fissuré et pris l'eau également )

j'attend le devis pour la rep ...(quelques dizaine d' euro et je rate au moins vendredi voir samedi aussi  :wacko: ) : à chaqu'un d'estimer si la fameuse construction HDD du hammer test aurait du tenir et si la rep doit etre pris par le SAV (dans mon cas non), j'avoue avoir compté sur la construction bêtement () :  :angry:  :angry:  :angry:

ca reste une bonne planche (shape); j'espérais mieux sur le reste
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

La, clairement c'est un coup.. Comment estimer la puissance du choc et savoir si la construction doit tenir ou pas ?

C'est impossible je pense.

Pour louis c'est différent car c'est la structure même qui semble bouger sans sollicitation autre que la nav...
Yukulélé
Timide
Timide

Message par Yukulélé »

Juste une réflexion :

Louis , ne serait il pas normal (?) qu’il y est de l’eau « emprisonnée » entre la fibre de verre et le dynema sans pour autant que la structure dynema soit atteinte ?

Ce qui expliquerait que tes fissures « pissent » l’eau, avec les nav successives, mais qu’au final le dynema n’est peut être pas fissuré et ainsi continué à rendre étanche la structure en dessous ?

Qu’est ce qui te fait penser que le dynema à réellement été atteint ? ça se voit ?

Je pose cette question car sur les photos de R-one par exemple, pas simple de faire une expertise sans ouvrir …

(J’essaie de comprendre , pas de mettre en doute )

ciao
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

moué fin des catas j'en ai pris quelques unes depuis que je fais de la planche, j'ai jamais abimé un nose autant que ca...

Ca m'a l'air quand meme pas si solide à la base, mais alors encore moins compte tenu que c'est du HDD
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Yukulele.... En fait c'est le réparateur qui m'a dit que ça pisse du noze...la ou je pensais que c'etait juste succin..

Mes fissures de pont ne pisse pas..

Martin, j'ai eu tout de même des chocs dessus...mais à mon sens rien d'anormal ou d'extraordinairement fort...

Je suis complément d'accord avec Yuku sur le fait qu'un peu de résine ne coûte pas cher.. Évidement ce n'est pas facile à gérer...faudrait peut être laisser le shop décider s'il y a un pbm de structure ou si ce n'est pas grave.

Mes chocs avec petite fissure je m'en contre fou... Un coup de ponçage et on voit plus rien. Mais la structure... Fait chier...
Yukulélé
Timide
Timide

Message par Yukulélé »

ptilou4000 @ 28/08/2012 - 19h06 a dit:

Je suis complément d'accord avec Yuku sur le fait qu'un peu de résine ne coûte pas cher.. Évidement ce n'est pas facile à gérer......

si c'est simple , tu fais faire un devis puis la réparation et WC règle le shaper ou toi si tu as déjà payé,

pas besoin d'aller à Sofia en stop ou à fuerte en boat people !!  :lol:

Quant on veut , il y a toujours une solution.

Aller Zen on reste zen !

ciao
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Nan ce que je voulais dire c'est que WC ne peux pas payer toute les petites merdes.... donc il faudrait un médiateur qui valide ou non l'engagement de WC...

Mais c'est sur que l'A/R Sophia ou fuerte.... Ce n'est pas gerable!!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

oui sauf (a part, semble t'il,  deux livraison de planches non naviguables dontilnefautpasparler) il refuse tout le reste (je m'attend pas a une livraison d'une planche neuve non plus pour mon pet) en se permettant en plus certaines reflexions

rappel :

livraison avec pad partiellement arraché : il est pas responsable du transport (ta 117)

tjs la 117 : les 2 fissures longitudinales pour lequel t'es pas en cause tu te les garde (et si ca infiltre ca sera pour ta gueule : rappel : pour ta 92 : pas de pb a priori (magie du dynema): bilan une infiltration et début de delam)

les coup et infiltrations d'eau associés :  pas pris en charge par WC : a ce jour : ma 77, ta 92, ta 117 et la 89 de rachid (on peux aussi mettre les photos si ca interesse)  : sur 5 hdd achetées en 2013 il n'y a que celle de R2 qui tienne sans pet, ceci dit il c'est retrouvé avec une fissure de 12 cm sur la board avec comme explication, demerde toi t'avais pas a mettre de coup de pied ... :pigekedal: (mais pris en charge par hotmer ) : rappel personne n'a envoyé sa planche dans les roches ni pris une vrai catapulte pleine vitesse (sinon j'en aurais pas parlé) : on a donc tout les 4 mis trop d'espoir dans la construction... semble t'il : rappel ptilou n'avais rien demandé sur l'arrachement de strat sur ta carene, pour le coup il avais estimé que c'était de ca faute (auto régulation)

une mention de la garantie est pour certain litigieuse pour moi mensongère (j'ai acheté ma planche avec certaines conditions contractuelles non respectées à mon sens) c'est ce qui me gène le plus.

(il peut aussi virer aussi le hammer test : l'extreme solidité les witch n'est pas une verité : elle sont bien, mais ne tiennent pas significativement plus qu'une autre bien construite.) : mon ex exocet, la tabou de rachid, a ce jour sur 3 sdt : seule celle de bronzio a pris  + ??? elles ont pris des coups sérieux (plus important en tout cas) sans broncher

synthèse :  on c'est fait un peu baisé,  au moins les lecteurs du forum sont prévenus, comme il l'ont été de la qualité de glisse indiscutable des planches.

y a plus grave sur terre et vent en vue :lol:  :lol: on s'en remettra (avec un peu de biafine ... :pigekedal: )
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ou de vaseline ? :fear:
Répondre