Ah y est ! Je rejoint le club des Vector avec ma 8.0.
Je viens de l'acquérir, et elle vient "remplacer" une Avanti MX1 7.7 et une GS-R 8.7, qui ont toutes deux péris dans d'atroces souffrances !

Petit gréage à l'instant :
Sur mat avanti 95%, censé être un poil plus HT que les mats guns.
Pas de soucis au visuel, la voile ouvre jusqu'au Fred quand on gré a la cote.
La wish se met facilement, ainsi que les cams. (avec tension au PDM a la cote)
Donc globalement, le mat semble bien lui aller... Le fourreau mériterai d'être plus tendu peut-être ? J'ai des spacers en stock.
Je penses mettre un peu moins au wish que la préco... La voile me semble un peu plate !
Est-ce qu'on peut toucher au réglage d'amure ? Sur la GS-R, ce n'était pas très concluant, il vallait mieux jouer sur les oeilllets pour gérer la puissance.
Par apport a la GS-R, c'est pas plus simple a gréer, y'a juste un cam en moins, rien de fou. La tension ne m'a pas semblé plus simple a mettre (pas besoin de manivelle dans les deux cas).
Bon, par contre, le fourreau est ridicule

Mais bon, c'est ça la différence freerace/slalom !

La wish est aussi long que la 8.7 GS-R !
Bien plus légère évidemment.
Reste a voir sur l'eau ce que ça donne.
D'après l'ancien proprio, qui a changé pour des GS-R, elle sont moins directes : lors d'une rafale, la GS-R va te mettre un coup de pied au cul, et accélérer. La Vector va avoir tendance a ouvrir, et on va moins accélérer.
Par contre, sur plan d'eau compliqué, va Vector va prendre l'avantage par sa souplesse.
En milieu de plage d'utilisation, kiff kiff, en haut de plage, GS-R.
Bref, les différences auxquelles on s'attends entre une freerace et une slalom.
Bref, je vous ferez un retour sur mes ressentis perso.
Je penses aussi "tuner" ma voile, avec des lattes carbones, que j'ai récupérée de ma feu avanti.
Je penses en mettre sur les 3 lattes de cam. Peut etre une de plus ?
Gain de légèreté, de stabilité, et de réponse a la clef ?
Pour le reste du matos, ce sera monté sur une Starboard ISonic 117W de 2011, avec un Gasoil CHR44. (A venir un aileron plus percutant a bas régime ? 6.3 ?).
Le wish c'est un MS 190/240.