Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

windalchemist @ 20/01/2015 - 14h53 a dit:

bonjour tout le monde,

je vais avoir une semaine de libre à partir de vendredi et je cherchais un endroit où triper.

Soit dans le sud du côté de marseille, soit bretagne nord mais moins (vraiment beaucoup moins) de vent annoncé. Est-ce que vous conseillez des spots en vague pour cette semaine? Est-ce que ça sera la méga caillante avec personne à l'eau où ça va passer? J'ai lu que carro ne marchait pas si c'était trop nord par exemple...

En termes de niveau je me débrouille mais il faut que je m'y remette.

Merci pour les infos :)



Personne à l'eau dans la région, c'est super rare malheureusement.

Ici les spots ne sont pas très grands, et en tout cas la semaine prochaine il devrait faire au moins 10° dans l'air, 15° dans l'eau, ça se fait super bien sans cagoule ni gants


En effet par fort vent de nord Carro est pas génial, perso j'aime bien le prado, mais il y a d'autres options


Comme le dit Altoids le Var me parait une bonne option pour une semaine de vacances, le vent y est annoncé moins présent pour la semaine prochaine, par contre le cadre est super beau et il y fait toujours un peu plus chaud


Niveau spots tranquilles tu as le Brusc et l'Almanarre (freeride), ou Brutal Beach si c'est pas trop gros

Sinon la Coudou c'est sympa qd même
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par windalchemist »

@altoids: je n'aurai pas la place! plus grosse voile 7m, en-dessous 5.4 et le matos de vague, donc plutôt prio vagues mais de toute façon il faut que je m'entraine en slalom avec des spots peuplés de préférence. La ciotat je ne suis pas fan de l'endroit, ça ne rentre pas bien j'ai l'impression...et vers hyères niveai vent ça l'air moins fou a priori?


Pour le froid je m'en fous un peu, je nav' en normandie où en ce moment il fait moins de 10° à chaque nav', eau idem, donc ça sera le paradis!


edit2 : je serai plus en mode nav/entrainement que tourisme, bien que l'un n'empêche pas l'autre :) donc je mets la priorité sur les conditions.
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

certains te dirait que j'ai tendance à porté la poisse, mais c'est possible que la semaine qui arrive soit la plus ventée de l'année


si tu as tout ton temps, avec Windsup tu réduits considérablement les mauvais choix

tu vas t'allonger les bras en tout cas !!!
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

viens dans le coin Marine...  ;)


tu pourras te diriger où tu veux depuis Marseille en fonction de l'évolution des prev..


en effet le prado peut être bien la semaine pro, en plus tu auras de la dispo et choisir ton moment pour nav !


edit : qq'un connait une personne qui pourrais recevoir ou louer une chambre/studio de vendredi à mardi prochain?
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par windalchemist »

l'accueil chaleureux du chud  ;)

bon ben vous verrez très certainement ma tronche sur les spots alors! merci pour toutes vos réponses, see you autours de marseille!
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

ptilou4000 @ 20/01/2015 - 16h23 a dit:

viens dans le coin Marine...  ;)


tu pourras te diriger où tu veux depuis Marseille en fonction de l'évolution des prev..


en effet le prado peut être bien la semaine pro, en plus tu auras de la dispo et choisir ton moment pour nav !


edit : qq'un connait une personne qui pourrais recevoir ou louer une chambre/studio de vendredi à mardi prochain?



Je pense aussi que Marseille est une bonne option


En plus y a des trucs sympas pour se balader, et on pourra boire une bière ensemble dans la semaine


Ma belle mère a un appart qu'elle loue à la semaine, je vais lui demander s'il est dispo la semaine prochaine
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par windalchemist »

carrément  :)

bon j'ai checké l'auberge de jeunesse, 22€ la nuit avec parking sécurisé et ptit dèj, c'est pas mal  :D
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

windalchemist @ 20/01/2015 - 17h44 a dit:

carrément  :)

bon j'ai checké l'auberge de jeunesse, 22€ la nuit avec parking sécurisé et ptit dèj, c'est pas mal  :D



Parking sécurisé, à ta place j'y réfléchirais à 2 fois, car dans Marseille ça le fait moyen de laisser du matos dans sa voiture la nuit
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par windalchemist »

normalement c'est gardé d'1h du mat à 6h; sinon après je dors dedans, c'est la seule soluce... ce qui m'inquiète surtout ça va être sur les spots, il faudrait que je puisse la décharger mais je ne sais pas s'ils seront d'accord

vous faites comment quand vous laissez du matos dans la caisse?
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

windalchemist @ 20/01/2015 - 18h32 a dit:

normalement c'est gardé d'1h du mat à 6h; sinon après je dors dedans, c'est la seule soluce... ce qui m'inquiète surtout ça va être sur les spots, il faudrait que je puisse la décharger mais je ne sais pas s'ils seront d'accord

vous faites comment quand vous laissez du matos dans la caisse?



Sur les spots aucun soucis, faut juste pas laisser sa clé "planquée" dans le pare choc pour autre connerie du genre


C'est dans quel quartier l'auberge que tu as vue ? C'est celle de Bonneveine dans le 8ème ?
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

Dis donc c'est moi ou ce weekend ca va légèrement souffler ?  :lol:  :lol:  :lol:
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par windalchemist »

@mouette: oui c'est celle-là; le quartier ne me semblait pas trop craignos par là, non?

Sinon question pratique qui tue, à quelles heures il faut s'bstenir de prendre sa voiture pour pouvoir circuler tranquilou? 7h-10h et 16h-20h?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Ca va ya pire que bonneveine a marseille. Par contre le matos dans la caisse la nuit dans la rue oublie et vite.
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par windalchemist »

ouaip, je vais essayer de trouver une soluce pour ne laisser que la planche pourrie dedans. Enfin de nuit, c'est pas évident de voir qu'elle pèse 10kg et que le rail de pied de mât s'enfonce dans la strat  :D
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Moi ca m'est arrivé plus d'une fois de laisser dormir le tos dans la rue en centre ville, c'est tellement fat que ca donne pas envie au voleur d'opportunité je pense... Apres si ca dort dans la caisse tout le temps ca laisse au mec le temps de s'organiser c'est sur
Répondre