Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ces connard de grecs à qui on a donné des milliards sont même pas capables de retrousser leurs manches pour s'en sortir comme des grands...
Ces "connards de Grecs" ils sont comme un ménage surendetté à qui on demanderait de rembourser leur baraque non pas sur 20 ans ou 30 ans mais sur 100 ou 150 ans (et encore jusqu'au prochain plan) pour pas que la banque qui a fait un investissement de merde paye le risque qu'elle a pris.
Clairement, hier c'était 100 milliards, aujourd'hui encore 100 milliards, et demain ce sera encore 100 milliards parce qu'avec ce qu'on est en train de leur foutre sur le dos ils ne sont pas prêts de se redresser.
Je persiste et signe...
Ils ont fraudé pendant des années, pas payé d'impôt, et maintenant ils veulent pas payer leurs conneries !!!
Si ils sont à la merci des banques c'est a cause de leur endettement et rien d'autre !!!
De la même façon quand un ménage est surendetté c'est pas de la faute de la banque, simplement des gens qui veulent vivre au dessus de leurs moyens, comme ces grecs....
Ces connard de grecs à qui on a donné des milliards sont même pas capables de retrousser leurs manches pour s'en sortir comme des grands...
Ces "connards de Grecs" ils sont comme un ménage surendetté à qui on demanderait de rembourser leur baraque non pas sur 20 ans ou 30 ans mais sur 100 ou 150 ans (et encore jusqu'au prochain plan) pour pas que la banque qui a fait un investissement de merde paye le risque qu'elle a pris.
Clairement, hier c'était 100 milliards, aujourd'hui encore 100 milliards, et demain ce sera encore 100 milliards parce qu'avec ce qu'on est en train de leur foutre sur le dos ils ne sont pas prêts de se redresser.
Et on a jamais vu un ménage surendetté s'en sortir en lui rééchelonnent sa dette en lui reprettant de l'argent même à faible taux , en contrepartie de quoi , ils doivent arrêter de se nourrir , de se loger , de s'habiller mais en lui effaçant ....
La solution est a chercher du coté de L’Argentine qui , après la crise de 2001 c'est mis en cessation de paiement ce qui lui a permis de négocier avec ses débiteurs et de ne rembourser que 25 % du montant global de sa dette .
Je persiste et signe...
Ils ont fraudé pendant des années, pas payé d'impôt, et maintenant ils veulent pas payer leurs conneries !!!
Si ils sont à la merci des banques c'est a cause de leur endettement et rien d'autre !!!
De la même façon quand un ménage est surendetté c'est pas de la faute de la banque, simplement des gens qui veulent vivre au dessus de leurs moyens, comme ces grecs....
Et on a jamais vu un ménage surendetté s'en sortir en lui rééchelonnent sa dette en lui reprettant de l'argent même à faible taux , en contrepartie de quoi , ils doivent arrêter de se nourrir , de se loger , de s'habiller mais en lui effaçant ....
La solution est a chercher du coté de L’Argentine qui , après la crise de 2001 c'est mis en cessation de paiement ce qui lui a permis de négocier avec ses débiteurs et de ne rembourser que 25 % du montant global de sa dette .
ce qui donne une economie qui fait la deuxieme croissance mondiale apres la chine..
Donc votre modèle c'est ça ???
Je vis à crédit et quand ca devient trop embêtant je demande à ce qu'on efface ma dette ???
Belle mentalité, beau sens des responsabilités, beau modèle !!!
Donc d'un coté ya des gens qui se serrent la ceinture, qui vivent comme ils peuvent avec ce qu'ils ont, de l'autre coté yen a qui s'endettent et qui demandent à ce que leur dette soit effacée ???
Je trouve ça complètement hallucinant... Vraiment, je comprends pas votre raisonnement...
Pour éviter le surendettement, il y a une solution qui coule de source, vivre à hauteur de ses moyens, et ça ça vaut pour les ménages, pour les états et pour les entreprises !!!
Martin_A, dans ta petite vie de bourgeois méritant avec son salaire assuré et son beau petit matos de windsurf, tu ne peux imaginer que l'endettement arrive souvent suite à un accident de la vie (perte d'emploi, maladie, et je parle pas des entrepreneurs rattrapés par les banques) et que pour beaucoup (7,9 millions de pauvres en France en 2009 selon l'INSEE), ce que tu appelles vivre au dessus de ses moyens c'est déjà se chauffer et bouffer à peu prêt correctement.
D'ailleurs, si les associations d'aide aux personnes en difficultés ne sont pas encore en guerre ouverte contre les crédits revolving qui mettent pas mal de foyers dans la merde, c'est parce qu'elles savent pertinemment que ce type de crédit sert aussi à payer les factures et à manger. Et quoi que t'en dises, si les Cofidis, Solfea et autres prêteurs à taux proche de l'usure filent du fric à des foyers insolvables, c'est bien parce que le système leur permet de se faire du pognon.
Vivre sans crédit, c'est mieux, mais pour vivre sans crédit, il faut avoir les moyens.
Concernant la Grèce, oui ils ont merdé. Et alors ? Tu vas les en faire baver encore plus ? Les couler ? Ils doivent se réformer mais avec ce qu'on leur met sur le dos on va les casser pour des décennies. Les banques ont prêté, elles ont fait un placement toxique, elles ont merdé aussi. Elles ont perdu. C'est le jeu non ?
Et pour ce qui est des leçons de morale données à la Grèce, je crois que la France est mal placée : 50 milliards d'euros de black chaque année, 104 milliards de niches fiscales dont 52 milliards jugés inutiles, les plus grosses sociétés françaises qui ne payent pas l'impôt, les baisses d'impôt de la dernière décennie qui entrent pour 400 milliards d'euros dans la dette actuelle, l'état qui ne paye pas ses côtisation, ... Et tu te crois à l'abri de la merde avec ça ?
Arrête de la jouer Cosette Ice, les gens ne font pas des crédits pour bouffer mais pour acheter des écrans plats, des iphones et des canapés.
"On ne prête qu'aux riches", le mec qui n'a pas les moyens de bouffer, il n'a pas de crédit. La misère est une conséquence du surrendettement, pas une cause.
Les grecs n'ont pas merdé, ils ont sciemment trichés en présentant de faux chiffres.
pour la Grèce, comme pour beaucoup de pays, il faut blâmer la caste des profiteurs qui confisquent toute la substantifique moelle de l'économie de leur
pays, pour spéculer, exiger des rendements indus conduisant inexorablement au naufrage de leur tissu industriel, puis faire de l'évasion fiscale à grande échelle, et donner des leçons de rigueur à ces sales pauvres incapables de gérer un budget....
le plus rigolo, c'est que se faisant ils se pissent dessus, car lors des gros cracks boursiers, ce sont les premiers à trinquer avec les milliards de valorisation qui s'évaporent instantanément.
bon on arrivent juste derrière avec crise, perte de revenu, chômage,
Martin, les Grecs ont emprunté ce qu'on leur a prété... Un ménage s'il dépasse les 33% normalement on ne lui prete plus.
Donc les Grecs ont merdé, mais tous ceux qui leur ont signé des chèques en blanc ont encore plus merdé. Un peu comme les sub prime. Et comme les sub prime, c est nous qu'on paye une fois de plus.
Et franchement, choisir entre les foutre encore plus dans la merde avec aucun espoir de s'en sortir avant des décennies, ou piller un petit peu les énormes trésors de guerre des banques, le choix est vite fait.
La Grece va très certainement dire "allez vous faire enculer" à l'europe et a son euro, et franchement, c est une bonne chose. On va enfin pouvoir regarder de près comment un pays qui sort de l'euro tient son economie, et ca donnera des idées a certains (bon, ya aussi le risque que la Chine achete la Grece et la ca changera pas mal de choses...)
D'ailleurs, pour ceux qui ont quelques brouzoufs en trop la, a mon avis c'est le moment d'acheter des actions credit agricole, moins de 5 euros, du jamais vu, une fois que les grecs auront quitté l'europe et que les banques auront fini de pleurer, ca devrai violemment remonter, et a nous le matos gratuit
Déjà, tu éviteras de me traiter de bourgeois, étant donné qu'on s'est jamais vus, je gagne à peine plus que le salaire médian en France, donc évite les jugements de valeur, et autre...
Concernant les particuliers, je vais différencier ceux qui s'endettent pour survivre ( et je suis persuadé contrairement à toi que ce n'est pas la majeure partie des surendettés) à qui je suis 100% d'accord avec toi on ne peut pas reprocher de s'y prendre mal (même si c'est reculer pour mieux sauter) , et tous les autres, la majorité, qui prennent des crédits à des taux exorbitants pour se payer la télé ou la voiture dont ils rêvent alors qu'il n'en ont pas les moyens....
Pour tout cela, il n'avaient qu'a faire comme les autres dont je fais partie, soit continuer à rêver, soit aller voir son banquier pour contracter un prêt raisonnable, avec un taux et des mensualités fixes.
Ya plein de choses qui me font rêver et pourtant j'appelle pas sofinco pour autant tous les 4 matins...
Enfin concernant les états... Et bien c'est pareil !!!
On vote des budgets en déficit depuis 30 ans (droite et gauche même combat), on emprunte pour payer nos dépenses courantes et on s'étonne de se retrouver la !!!
Depuis 30 ans, alors qu'on sait que notre dette publique est chronique, on continue à dépenser toujours plus, à vouloir toujours plus de service public...
Enfin, concernant la comparaison Grèce - France, tu as raison que nous ne sommes pas beaucoup mieux mais au moins avons nous su limiter la casse...
Ice, je suis allé en Grèce pendant un mois à l'été 2006, deux ans avant la crise, et tu me croiras si tu veux mais dans tous les magasins, les commerces et tous les restaurants que j'ai fréquenté en un moins, 90% des terminal de paiement par carte bleue étaient en panne, et 90% des commerçants refusaient de sortir le moindre ticket de caisse...
Tu vas surement me sortir le plus bel argumentaire du monde mais si ça c'est pas révélateur d'un gigantesque foutage de gueule, tu m'expliqueras ce que ca veut dire !!!
On peut pas à la fois vivre au black et vouloir un système de santé, des services publiques et une pension de retraite correcte, je suis désole !!!
Alors est ce la faute des grecs ou de leurs élus ???
Et bien un peu des deux... Les grecs savaient que leur pays fonctionnait anormalement, et ils ont élus des dirigeants qui ont tout fait pour que ça continue, y compris maquiller les comptes...
Pour finir, est ce que je me crois à l'abri de la merde ? Non, car on ne l'est jamais complètement...
En tout cas en tant que citoyen je suis pas surendetté parce que je vis à la hauteur de mes moyens, concernant la maison France, je paie mes impôts et j'essaye de voter pour des dirigeants qui font des choix raisonnables, maintenant si demain l’austérité venait à s'abattre sur le pays, j'irai pas meugler que c'est de la faute des banques si mon pays n'a pas su financer ses réformes...
Si c'était de la faute des banques toutes les économies du monde serait en faillite, ce n'est pas le cas, ce qui prouve bien que certains économies fonctionne mieux que d'autre, prennont exemple sur eux...
et tous les autres, la majorité, qui prennent des crédits à des taux exorbitants pour se payer la télé ou la voiture dont ils rêvent alors qu'il n'en ont pas les moyens....
Surtout pour acheter les produits de ton héros Steve Jobs