Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

@Louis et Alto: je vois qu'après le monospace vous allez passer au break, qu'est ce qui vous plaisais pas dans le monospace? (plaisir de conduite?)
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Cédric @ 03/02/2015 - 06h55 a dit:

@Louis et Alto: je vois qu'après le monospace vous allez passer au break, qu'est ce qui vous plaisais pas dans le monospace? (plaisir de conduite?)





Perso, mon choix reste sur les monospace ... surtout quand ils sont "dynamiques" comme le 5008, Smax, Nouvel Espace, etc ...

Ces caisses ont tout : un taille compatible ville et parking ssterrain,  des moteurs pêchus et des chassis top (= fini le roulis ds les rond-point), un volume intérieur royal (=windsurf, VTT, dodo-inside, ....), une conso <6,5l mixte, ....

Je suis vraiment fan des monospaces .... mais à ma connaissance, il n'existe pas de monospace 4x4 ...


Donc je regarde du coté des breaks 4x4 ... donc Octavia scout, passat alltrack, A4 allroad, .... toutes équipés du Haldex5 !!!!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Si tu dors pas dedans, un format Smax Espace and co apart les velos ca ne sert pas vraiment. A moins d'avoir une board de 70 de large en permanence, ou de charger les VTT, j'en suis revenu.


Les gros breaks sont au final aussi pratiques, avec le hayon et la longueur c'est le pied (limite meme les berlines à hayon c'est des gouffres, mais moins pratiques pour dormir
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

J'avais adoré mon break, mais je pense que le format monospace (et la hauteur de plafond que ca fournit) peut permettre plus de choses, notamment en chargement de matos un peu à l'arrache, par dessus la banquette arrière sans la plier, avec la hauteur de plafond on est pas enmerdé par les ailerons de nos multifins par exemple... avec la polo que j'ai ici j'ai un peu galéré à trouver la combinaison pour avoir le matos + la delphine dans la voiture justement à cause de cette faible hauteur de plafond (et biensur de la banquette monobloque !)
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Homerdusud @ 03/02/2015 - 10h54 a dit:

Si tu dors pas dedans, un format Smax Espace and co apart les velos ca ne sert pas vraiment. A moins d'avoir une board de 70 de large en permanence, ou de charger les VTT, j'en suis revenu.


Les gros breaks sont au final aussi pratiques, avec le hayon et la longueur c'est le pied (limite meme les berlines à hayon c'est des gouffres, mais moins pratiques pour dormir



Sur ma Xsara Picasso (ancien modèle), j'ai enlevé le siège arrière du milieu le jour de l'achat, et je ne l'ai pas remis depuis un an.


Du coup je mets mes planches sur la tranche au milieu de la voiture directement sur le plancher, ça me permet d'être en voiture avec ma femme, mon fils dans son siège auto, sa poussette et tout son merdier, ma planche de vagues et mon surf, mes mats par terre, etc...


Au quoditien, le fait d'avoir enlevé ce siège du milieu est super pratique pour charger et décharger le matos en un instant
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

De là à dire que tu l'as achetée pour ca et pas pour la beauté de sa carosserie et ses lignes futuristes il n'y a qu'un pas !
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Jibay69 @ 03/02/2015 - 11h32 a dit:

De là à dire que tu l'as achetée pour sa et pas pour la beauté de sa carosserie et ses lignes futuristes il n'y a qu'un pas !



C'est le mec qui va rouler en Dacia qui la ramène, non mais sans déconner !  ;D
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Merde, jme suis fait eu !
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

Question bagnole, je me suis cassé la tête pendant 2 mois aussi, (1 dame et 2 petites, Wind et VTT). Le top ce sont les sièges indépendants, monospaces et certains breaks (308 SW). Cela permet de faire comme mouette, de "dormir" :dry: , de partir faire du VTT à 3 etc...
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

la Xsara picasso je l'ai eu en voiture de fonction quand elle est sortie. j'avoue que l'astuce de retirer le siege du milieu c'est super et puis parcequ'il n'y a pas le tableau de bord qui revient entre les 2 passagers de devant.

je pouvais ammener la planche au boulot ou en RDV personne voyait la planche ...super pratique !!


maintenant je serais plus break (de chasse si possible) ca fait plus "sport" mais c'est juste pour le style.


mon pote a une audi a6 break , on met les 2 planches sur la tranche entre luiet moi.

je peux me mettre sans problème sur le siège avant passager...on arrive quand même à se voire

et rien sur la galerie.
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

rrdwaveone @ 03/02/2015 - 12h06 a dit:

la Xsara picasso je l'ai eu en voiture de fonction quand elle est sortie. j'avoue que l'astuce de retirer le siege du milieu c'est super et puis parcequ'il n'y a pas le tableau de bord qui revient entre les 2 passagers de devant.

je pouvais ammener la planche au boulot ou en RDV personne voyait la planche ...super pratique !!


maintenant je serais plus break (de chasse si possible) ca fait plus "sport" mais c'est juste pour le style.


mon pote a une audi a6 break , on met les 2 planches sur la trancheentre nous et moi je peux me mettre sans problème sur le siège avant passager...on arrive quand même à se voire , et rien sur la galerie.



Fab a une WV break et y a également pas de pb pour mettre nos deux planches sur la tranche, sauf que la voiture mesure 4.75m, contre 4.30m pour la mienne, et ça fait une énorme différence quand tu habites en ville comme moi
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

saljul @ 03/02/2015 - 11h55 a dit:

Question bagnole, je me suis cassé la tête pendant 2 mois aussi, (1 dame et 2 petites, Wind et VTT). Le top ce sont les sièges indépendants, monospaces et certains breaks (308 SW). Cela permet de faire comme mouette, de "dormir" :dry: , de partir faire du VTT à 3 etc...





Je crois que tu as fait le bon choix    ;)
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Goyter Man @ 01/02/2015 - 15h42 a dit:

j arrive pas a faire accélérer ma board…bizarre….elle va partout en placement mais a 2 a l heure…. :angry:


ça sent le changement … (oui je sais encorrrre).





;)  :D

Spoilert'es un rapide toi !!!!  ;D

Spoilerhttp://u-ride.net/forums/viewtopic.php?p=168225#p168225
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Altoids @ 03/02/2015 - 14h37 a dit:

Goyter Man @ 01/02/2015 - 15h42 a dit:

j arrive pas a faire accélérer ma board…bizarre….elle va partout en placement mais a 2 a l heure…. :angry:


ça sent le changement … (oui je sais encorrrre).





;)  :D

Spoilert'es un rapide toi !!!!  ;D

Spoilerhttp://u-ride.net/forums/viewtopic.php?p=168225#p168225




ça fait 6 mois que je tâtonne…alors la c est bon…action  :D

Une marque avec mon nouveau collègue de Team Seadi me fait de l oeil….
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

Goyter Man @ 03/02/2015 - 14h52 a dit:

Altoids @ 03/02/2015 - 14h37 a dit:

Goyter Man @ 01/02/2015 - 15h42 a dit:

j arrive pas a faire accélérer ma board…bizarre….elle va partout en placement mais a 2 a l heure…. :angry:


ça sent le changement … (oui je sais encorrrre).





;)  :D

Spoilert'es un rapide toi !!!!  ;D

Spoilerhttp://u-ride.net/forums/viewtopic.php?p=168225#p168225




ça fait 6 mois que je tâtonne…alors la c est bon…action  :D

Une marque avec mon nouveau collègue de Team Seadi me fait de l oeil….



Explique stp
Répondre