Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Goyter Man
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

rrdwaveone @ 10/02/2015 - 13h22 a dit:

imaginons que je parte labas en télé travail 15 jours

est ce que je pourrais imaginer disons de travailler de 8 à 12 le matin et partir à 12H30 à la planche

c est aussi qq chose qui me tente … mais je ne pourrais pas l année prochaine.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

T'es sûr Ben ? Tu m'as l'air bien parano des sharks quand meme ^^

J'ai un très bon pote (de la moto), qui est fan de surf, j'arrive pas à lui faire envisager 1 seconde de mettre un pied à l'eau ici, c'est marrant... les mec roule comme un dingue en moto, mais il a une phobie de ce qui vit sous la mer ;)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Jibay69 @ 10/02/2015 - 14h46 a dit:

T'es sûr Ben ? Tu m'as l'air bien parano des sharks quand meme ^^

J'ai un très bon pote (de la moto), qui est fan de surf, j'arrive pas à lui faire envisager 1 seconde de mettre un pied à l'eau ici, c'est marrant... les mec roule comme un dingue en moto, mais il a une phobie de ce qui vit sous la mer ;)

En surf meme pas dans mes pires cauchemar j imagine surfer en sud af..

Super a la rigeur….

C est clair que…mon coeur balance,,,,mais j aime tellement l Afrique du Sud que si il y  a des potes ..un jour de grosse motiv je pourrais acheter un billet sur un malentendu..mais je risque de gacher mon propre trip en ne tentant rien de peur de devoir faire un WS ou pire encore de perdre le tos et nager.

Oui je suis flippe du shark en SudAF….  :wacko:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

;)

Chai plus ou j'avais lu un truc genre :

"biensur qu'il y a des sharks et que c'est effrayant, mais lorsque vous serez au bord du spot, qu'il y aura 2 mètres sideoff avec du bon vent et tout le monde qui se régale, vous finirez par aller à l'eau"

haha c'est trop ca ;)
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

saljul @ 10/02/2015 - 12h59 a dit:

Sinon, question période, est-ce que cela fonctionne en février-mars normalement (hors black cat)?

Entre les spots du Nord et du Sud combien de temps de bagnole?

Niet en touts cas prends pas le risque c est Janvier et voir meme depuis 2 ans Mi Décembre a fin Janvier mais pas apres...

Pour les distances c est simple . La plupart on vit au milieu donc dans l espace Table view a 15 km au Nord de Cape town.

Là t as les spot de base :Sunset, Big Bay , Hakgaat , Melkbosh.

Vers 12H quand le flux de SE  ( Cape doctor) monte . Ca commence à Sunset . Depuis qq années c est plutot vers 14h . Ensuite le vent monte progressivement jusqu a 16/17h et ça devient cartouche .Quand j ai besoin de 4.2 à Sunset Cassos!  Aussi les vagues deviennent bien scélérates avec cassage de mat et de bonhomme.

Donc cassos vers Big Bay si la houle est suffisament grosse car c est un peu protègé. C est pour cela que les vagues sont lisses..

Sinon vers Hagaat ou ya une dalle rocheuses et en générale de belles vagues .Mais cette année la bonne pioche c était Melkbosh : saut et surf à chaque bord la fete du slip!!

Quand le régime de SE est contrarié alors on chek les spots au sud du Cap.

du sud au nord:

Cape point ( SE) Platboom ( NW) ces spots sont dans la reserve entrée payante 7E!! A 80 km de table view

Ensuite à 60km de table view:

Scarborough SE

Misty cliff et Witsnads en SE et NW

Là en générale t as de l air et un minimum de vagues.. Cette année ça a moins marché au profit des spots du nord:

Yzerfontain ( eau glacée et jl ai jamais vu marché sauf en surf top vague) 75km

Swartriet SE mais cette année jl ai pas navigué                                    100km

Paternoster SE top vague 4 fois la bas 3 top nav et une carotte               120km

et enfin Eland s bay  a 200km au Nord  quand tout semble mort . Tu chek si y a un flux de SW SSW superieur a 12K et go t as 30/40k sur place, parfois des tops vagues et du shark !! :rolleyes:

Voila le topo
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ric92 @ 10/02/2015 - 16h13 a dit:

saljul @ 10/02/2015 - 12h59 a dit:

Sinon, question période, est-ce que cela fonctionne en février-mars normalement (hors black cat)?

Entre les spots du Nord et du Sud combien de temps de bagnole?

Niet en touts cas prends pas le risque c est Janvier et voir meme depuis 2 ans Mi Décembre a fin Janvier mais pas apres...

Comme t'es ! :)

Ya deux ans j'y étais fin février/début mars, au final j'avais + navigué que pendant mon trip en australie ;) (Et à vérifier, mais surement meme plus en proportion que depuis que je suis arrivé cette année....le 19 janvier)

Et là on a 8 jours d'affilée de prévu, je pense pas que ce soit si net que ca que février c'est mort ici, tu vas voir cette année ca va etre un excellent cru :D

http://www.windfinder.com/windstatistics/cape_town_airport

Mais bon globalement c'est novembre/décembre/janvier/février le top selon windfinder, avec une belle perf en décembre

@jul ric t'as tout dit sur les spots ;) si tu veux t'as une carte ici : http://directwind.com/forum/forum-t52580-p1,afrique-du-sud-cape-town.html
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Un ptit film sympa posté sur FB par mon pote PAD . C est sunset avec sa vague qui casse jusqu a 2'15 ensuite c est big bay et a 3'24 on voit le belge se faire stopper net et reculer par la vague comme au rugby il se fait ratatiner!!

http://vimeo.com/118912579?from=facebook&ref=fb-share&fb_ref=Default

Au fait , à propos d aérial , il me semble que c est Julien ( Saljul) qui en parlait , en Afrique la vague pulse tellement que le plus dur n est pas de retomber  devant la vague ( comme vous le disiez) mais plutot derriere . En fait j ai fait plusieurs aérial retombé devant la vague alors qu au départ je cherchais a ressortir d un surf par le haut de la vague et je me suis fait éjecté devant la vague !!  :blink:  :blink:
guillaume13
Timide
Timide

Message par guillaume13 »

Entre vos CR de l afrique du sud

Les videos de malade sur windsurf journal

Mon manque de nav

Les temperatures qui remontent

Je serais pas contre mon premier carro de l année si eole veut bien se motiver
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ric92 @ 10/02/2015 - 18h53 a dit:

Un ptit film sympa posté sur FB par mon pote PAD . C est sunset avec sa vague qui casse jusqu a 2'15 ensuite c est big bay et a 3'24 on voit le belge se faire stopper net et reculer par la vague comme au rugby il se fait ratatiner!!

http://vimeo.com/118912579?from=facebook&ref=fb-share&fb_ref=Default

Au fait , à propos d aérial , il me semble que c est Julien ( Saljul) qui en parlait , en Afrique la vague pulse tellement que le plus dur n est pas de retomber  devant la vague ( comme vous le disiez) mais plutot derriere . En fait j ai fait plusieurs aérial retombé devant la vague alors qu au départ je cherchais a ressortir d un surf par le haut de la vague et je me suis fait éjecté devant la vague !!  :blink:  :blink:

Ah je pensais que c'était une vidéo de PAD ! Ptin elle est terrible, gros niveau le mec !
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

bolosse de bot !
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

bon, bah je crois que vous avez été complets les gars, merci, un jour peut-être...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

saljul @ 10/02/2015 - 20h25 a dit:

bon, bah je crois que vous avez été complets les gars, merci, un jour peut-être...

Fais du télétravail !!  :lol:  ;D
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

ptilou4000 @ 10/02/2015 - 21h08 a dit:

pourquoi vous parlez de télé-travail

Des congés fin dec/janv ... c'est pas envisageable ?

EducNat nous donne 2sem, non ? + 1 sem pk pas ?
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Altoids @ 10/02/2015 - 21h18 a dit:

ptilou4000 @ 10/02/2015 - 21h08 a dit:

pourquoi vous parlez de télé-travail

Des congés fin dec/janv ... c'est pas envisageable ?

EducNat nous donne 2sem, non ? + 1 sem pk pas ?

Exact SalJul  tu peux cumuler 2 semaines de conges plus une bonne petite greve par la dessus !! et Zou !
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Bon vu la petole (3 jours sans vent) parlons matos….

je suis super content de ma combi hiver RRD farenheit 5/3.

Une quinzaine de sorties, bien chaude, suffisamment souple, facile a enfiler et pas d entrée d eau.

assez technique avec un intérieur toujours sec (comme les couches meme mouillées elles sont sèches)  ;D

(le fait qu elles soient faites par Rip Curl ça aide aussi).

bref content ! Restes a voir la longévité !
Répondre