Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Quelle galère!
Demain posage du nouveau, j'espère que je vais pas me merder
Mouette @ 11/02/2015 - 00h10 a dit:
Ayé je viens a l'instant de finir de virer le grip sur mon wish
Quelle galère!

t'as fait comment en final (perso bon couteau bien affuté

met le raccord du bon coté

Goyter Man @ 10/02/2015 - 22h51 a dit:
Bon vu la petole (3 jours sans vent) parlons matos….
je suis super content de ma combi hiver RRD farenheit 5/3.
Une quinzaine de sorties, bien chaude, suffisamment souple, facile a enfiler et pas d entrée d eau.
assez technique avec un intérieur toujours sec (comme les couches meme mouillées elles sont sèches)
(le fait qu elles soient faites par Rip Curl ça aide aussi).
bref content ! Restes a voir la longévité !
Tu l as ? C est marrant je l ai bien chekée en vacance car je caillais les 2 dernieres semaines ( flux d eau froide qui tuait ) avec ma combar Ion en back zip qui laissait passer trop d eau par le col . Les mecs disaient que l ideal en eau froide c est une combar de surf avec front zip qui tient bien l eau froide et plus étanche par le col . Par contre c est moins chaud que du fine meche en exterieure ( neoprene lisse ) pour les vent qui pelent comme le mistral , non ?
C est quoi le prix ?
Ce matin je comptais tester la Tribord 900 chez D4 il parrait qu elle est terrible!! ?
https://www.decathlon.fr/combi-surf-900-5-4-3-mm-fz-id_8282456.html
Mouette @ 11/02/2015 - 00h10 a dit:
Ayé je viens a l'instant de finir de virer le grip sur mon wish
Quelle galère!
Jte conseille d etre à 2 ....?
ptilou4000 @ 10/02/2015 - 21h08 a dit:
saljul @ 10/02/2015 - 20h25 a dit:
bon, bah je crois que vous avez été complets les gars, merci, un jour peut-être...
Fais du télétravail !!![]()
Ah c est vrai Julien t es prof donc Janvier ça passe pas ..
L ideal pour toi c est donc les 2 semaines de Noel!! Les vacances de Fevrier l année prochaine dans le 13 devraient etre plutot vers mi Fevrier mais c est risqué.....
ric92 @ 11/02/2015 - 07h13 a dit:
Une quinzaine de sorties, bien chaude, suffisamment souple, facile a enfiler et pas d entrée d eau.
assez technique avec un intérieur toujours sec (comme les couches meme mouillées elles sont sèches)
Tu l as ? C est marrant je l ai bien chekée en vacance car je caillais les 2 dernieres semaines ( flux d eau froide qui tuait ) avec ma combar Ion en back zip qui laissait passer trop d eau par le col . Les mecs disaient que l ideal en eau froide c est une combar de surf avec front zip qui tient bien l eau froide et plus étanche par le col . Par contre c est moins chaud que du fine meche en exterieure ( neoprene lisse ) pour les vent qui pelent comme le mistral , non ?
C est quoi le prix ?
Ce matin je comptais tester la Tribord 900 chez D4 il parrait qu elle est terrible!! ?
ah oauis pas mal

T'as regardé les prix des combis ici Ric ? J'ai l'impression qu'elles sont toutes hyper chères... je me tate à m'en reprendre une, la mienne est définitivement trop chaude pour l'été ici, je bout dedans, je suis obligé régulierement de mettre la tete sous l'eau pour me raffraichir (parfois je le fais pas volontairement meme

Je dois planner sur les prix, vu que je vois qu'une décat' coute 200 balles déja, il m'avait semblé jamais avoir mis plus de 200€ dans une combar 0_o
Sinon la combar Tribord a 200 E pour la mi saison ça me va vu la qualité et les condices de garanties ...
Mais je garde un NP ou Ion quantum en fine meche pour le vrai hiver ...
Mais tant que tu ne t'es pas pris une gaufre tu restes au sec!
-
- Jiber

-
- Killer
ric92 @ 11/02/2015 - 07h13 a dit:
C est quoi le prix ?
Ouais les combis de surf…je garde ça pour l été et la mi saison.
Pour le bon hiver avec mistral rien de tel qu une vrai combi planche front zip.
nausica la vend a 511 euros mais ils se touchent un peu. Moi j ai eu un destockage a 250 euros de mémoire,
pareil choppé en déstockage sur un shop English à 200€
(j'étais sûr de ma taille)
http://www.wetsuitoutlet.co.uk/mens-c-22_67.html?sort=4a&maintain_filter=true
100% surf donc incroyablement souple
100% jersey ... d'où ma question d'une sur-veste pour l'attente sur les parkings
un pote tourne avec depuis 1 an ... RAS
Elle fait le job TB
-
- Killer
Altoids @ 11/02/2015 - 10h01 a dit:
Une classic RipCurl E-Bomb 5/3 .... c'est abouti, solide, étanche et carrément chaud !!!
pareil choppé en déstockage sur un shop English à 200€
(j'étais sûr de ma taille)
http://www.wetsuitoutlet.co.uk/mens-c-22_67.html?sort=4a&maintain_filter=true
100% surf donc incroyablement souple
100% jersey ... d'où ma question d'une sur-veste pour l'attente sur les parkings
C est une comi de surf.
Sur ça fonctionne aussi mais pas la meme etancheite au vent.
C est un choix. Betement je trouve les combi de wind plus adaptées au wind et les combis de surfs plus adaptee au surf.

mais c est sur..quand il fait pas trop froid…ça a beaucoup moins d importance..
J'ai salope la fin connement, le deuxième est nettement moins propre
J'espère que les bulles d'air ne feront pas se décoller le tout
Goyter Man @ 11/02/2015 - 12h53 a dit:
Sur ça fonctionne aussi mais pas la meme etancheite au vent.
C est un choix. Betement je trouve les combi de wind plus adaptées au wind et les combis de surfs plus adaptee au surf.![]()
Euh non c est pas bette d autant que chez nous l eau est chaude ( rarement inferieur a 14°C) mais que ça pelle grave en Mistral ! D ailleurs pour moi le néoprene jersey n est pas suffisant il me faut du finemesh sinon jtiens pas une session au Prado en hiver !!
Ben , je viens d essayer la Tribord elle est super ajustée sans serrer , absolument nikelle sauf au coup je trouve que c est limite genant . Pas au bord de l étranglement mais presque génant , toi aussi ?