Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ptilou4000
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

ric92 @ 17/02/2015 - 09h12 a dit:

Ptilou ; chiche ... ?  :rolleyes:

ba oui mais non... j'peux pas ...  :snif:

sinon je partirais au CV avec le Goyter...
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Tain les prev de merde chez nous!!  :blink:

Ca navigue partout ; Maroc , Cap vert , Fuerté , Wissant , Cotentin , 76  chez Jbay  :lol:

Et nous queud!! Avec un bon Mistral Dimanche , bien Nord et glacial ......  :pigekedal:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

heuu non chez moi ca navigue pas depuis dimanche (enfin lundi soir j'ai tenté une nav "freestyle" mais carrotte, seule satisfaction, voir des pingoins un sunset, je sais pas si c'était du à la température glaciale de l'eau ces derniers jours.... ;))

Par contre à partir de demain 3 jours de vent ET vagues, et ptet meme plus si la prev s'améliore ;)
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Je vous fait un ptit topo rapido sur les combars en jersey front zip avec tous les renseignements que j ai glané voila en gros ce qu il ressort.

Ya disons 3 niveaux de qualité sur les combars 4 ou 5mn dans les bonnes gammes.

Par exemple chez Ion sur un modele donné la Onyx par exemple ya 3 finitions:

La Onyx, la Onyx AMP et la Onyx Select

Chez Rip curl ils appelle leur modele differement selon la gamme : Patrol, Ebomb et flash bomb

Idem bilabong etc...

Donc en fait ça se divise en 3. Toutes les combars  dans ces gammes sont ultra stretch avec les nouveau jersey ultra performant  blabla...

Ensuite ya l interieur , les plush avec séchage plus ou moins rapide et  restitution de chaleur mais assi la surface sur laquelle il est appliqué.

Aussi ils l ont quasiment tous le traitement antibacterien avec un plus pour certain comme NP en fibre naturel efficace et anti allergique pour les sensibles de la peau.

Et surtout pour les tres haut de gamme : plus de couture mais du thermo collé , avec ou sans gallon et zéro passage d eau

Donc pour en revenir a la Ion Onyx

la basique  est en stretch ultra performant et thermo collé   disons 220E

La Ony AMP  idem + le plush sur le torses , avant des cuisses et le dos sous les épaules a dessus du cul : disons 330E

enfin la Onyx Select  idem que AMP mais avec le plush sur tout le torse le tour des  jambes et le dos. Avec en plus du jersey ultra strecth un traitement qi fait perler et glisser l eau sur la partie exterieur de la combar et donc bcp moins de froid... environ 420E  comme la flashbomb etc....

Donc la combar 900 5/4 de Décath est dans les tres haut de gamme. Avec un noveau strecth jersey en 3 couche q il considere comme le meilleur du marché ..... ? Comme il est difficile de vraiment comparer ce trc , on peut sans chipotter la classer entre la Onyx de niveau AMP et Select   mais son prix est de 200 E ..

Alors pourquoi une telle difference de prix , ya un loup ? Pas du tout la Ony Select 2014 est a 280E et la AMP ( Voltage) 2014 a 200 E en promo  . donc voila.

Un dernier truc j hesite encore entre la Tribord et la Select 2014 en promo pour une seule raison d esthetique car la Select en gris /orange me plait plus que le noir avec liserai vert de la Tribord pourtant vraiment pas mal .....
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Merci Rachid pour ces infos

perso j'ai acheté y a 2 mois le modele de l'année chez ricp curl la eBomb 5/3 au marin

j'arrivais pas bien à la mettre et retirer au début (front zip) maintenant j'ai pris le coup

elle s'enfile assez bien, meme au niveau du talon on ne force pas, ils ont fait de gros progres sur l’élasticité.

elle est sensée etre plus surf que windsurf

malgré tout il n'y a pas d'eau qui rentre par les mollets comme faisait ma Quiksilver (surf)

pour la chaleur, je ne peux encore rien dire, on a bien eu qq jours très froid mais l'eau était encore chaude

en tout les cas je n'ai jamais eu l'impression de mourir de chaud dedans, de la a dire que je pourrais avoir froid de temps en temps ...

bon pour l'instant je ne regrette pas mon choix
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

un autre truc, quand j'ai pété mes 2 mats en janvier, ca m'a déchiré mes 2 fourreaux de mes voiles (3.7 et 4.7) mes voiles 2014 les boules.

je les ai fait réparé par ZigZag, bilan très positif

pas cher je trouve 30 euros par fourreau (pris normal 40 euros mais la avec Hmagic on a fait 3 rep)

et super réparation

on voit qu'il a fait des efforts pour minimiser la différence esthétique, et il a pris un super tissu.

en plus il passe tout pres de chez moi, alors qu'avant fallait que j'aille jusque la fare, je perdais 1 heure 30

en fait il fait le tour des surfshop donc l'idéal c'est le chopper sur ses parcours!

(bon en plus Hmagic c'est chargé de faire le transporteur, c'était encore mieux  :fear: )

je viens d'apprendre que North m'échangeait mon mat dans le cadre de la garantie  :love:  :)
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Ouai Serge ces combars sont de toutes façon des combar de surf qu on peut utiliser en wind:

tres chaude dans l eau et élastics par contre elles n ont pas la meme protection que le finemesh dans des vents froids...

30E un foureau de mat ? Normalement c est 70 E par le Marrin .....
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

je pensais que le Marin ne prenait pas de com.

au début il me dit 40 chacun, donc en bon marseillais je négocie 70 les 2

il me dit ok !

et au moment de partir sans que je lui demande rien il me dit "Allez je te fais les 2 à 60 !"

donc un gars vraiment cool !
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

ric92 @ 18/02/2015 - 08h59 a dit:

Un dernier truc j hesite encore entre la Tribord et la Select 2014 en promo pour une seule raison d esthetique car la Select en gris /orange me plait plus que le noir avec liserai vert de la Tribord pourtant vraiment pas mal .....

merci pour le topo  :)

plutôt que l'esthétique c'est la coupe qui décidera! chez les filles en tout cas il y a des différences entre les années, chez sooruz 2013 qui me va pafaitement et 2014 rien à voir (et en plus c'est rose); chez ion ça me va bof, chez tribord je suis trop serrée aux épaules.. pour choisir ça se réduit vite
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Vous avez pas de chance les meufs sur ce genre de trucs, l'équipement moto c'est dans le meme genre, tu veux un truc pour fille c'est forcément avec des salles motifs de fleurs dégueues ou du rose... sérieux...
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

rrdwaveone @ 18/02/2015 - 09h23 a dit:

je viens d'apprendre que North m'échangeait mon mat dans le cadre de la garantie  :love:  :)

Chui dèg  Dynafiber m a refusé hier la garantie car dépassée de 3 mois .....
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Jibay69 @ 18/02/2015 - 12h11 a dit:

Vous avez pas de chance les meufs sur ce genre de trucs, l'équipement moto c'est dans le meme genre, tu veux un truc pour fille c'est forcément avec des salles motifs de fleurs dégueues ou du rose... sérieux...

Ouai ptet mais nous les mecs ; tu vois Hurley , Soruz et RRD c est le disagneur des huile CASTROL des années 70 qui a fait sont come back   :wacko:

Hey Ben , on est pas dupe!! On sait tres bien que tu vas pas au Cap vert  mais en tournée avec VILLAGE People avec ta combar orange!!!!  N oublie pas ta plume §  :dev:
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

c'est comme la nouvelle voile de P7 speciale donzelle, beurk.

Le pire c'est que tout ce qui n'est pas rose avec des fleurs doit moins bien se vendre  :pirate:

+1 ric chez RRD c'est pas jojo non plus  :D
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Moi je me laisserai bien tenter par une Hoalen de combinaison, mais quand on zoom les finitions ont pas l'air top... après je me plante peut etre.... (trip en BZH prévu en avril)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ric92 @ 18/02/2015 - 12h15 a dit:

Ouai ptet mais nous les mecs ; tu vois Hurley , Soruz et RRD c est le disagneur des huile CASTROL des années 70 qui a fait sont come back   :wacko:

Hey Ben , on est pas dupe!! On sait tres bien que tu vas pas au Cap vert  mais en tournée avec VILLAGE People avec ta combar orange!!!!  N oublie pas ta plume §  :dev:

TSK TSK,,, j ai pas la orange j ai la rouge pompier…ca plait aux dames ce style !  :lol:

bon c est pas tout ça mais je pars demain soir finalement histoire de profiter a fond de la belle brafougne qui arrive.

Ali Baba me voila  :dev:  B)
Répondre