Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Vu que les mats naish coutent une blinde, qu'est ce qu'il y a de bien en alternative hard top?
Dynafiber?
- Homerdusud
- Star
-
- Killer
Cédric @ 05/03/2015 - 12h47 a dit:
Petite question matos les mecs: a priori les mats que j'ai sur mes naish ne vont pas bien....c'est du constant curve alors qu'il faudrait du hard top!
Vu que les mats naish coutent une blinde, qu'est ce qu'il y a de bien en alternative hard top?
Dynafiber?
c est qd meme un minorité des marques en hard top…tu fais peut être une connerie d investir la dedans ?

Mais mon shop lyonnais ne vend pas gaastra ni naish parcequ'elles sont pas tolérantes en mat, et qu'ils trouvent que ca fait chier, ils vendent pourtant du severne, apparement ca doit marcher sur du CC sinon ils vendraient pas....
Homerdusud @ 05/03/2015 - 12h54 a dit:
Unifiber hardtop
+1 unifiber en CC pas de souci, et tarif

Petite question matos les mecs: a priori les mats que j'ai sur mes naish ne vont pas bien....c'est du constant curve alors qu'il faudrait du hard top!
Dynafiber?
arrête de te pignoler cedric..mais bon, c'est vrai que tu navigues pas énormément aussi

A mon avis, si les naish forces sont prévues pour du hard top, c'est un tout petit hard top alors , voir limite constant curve.
Bref ma force 2012 passe hyper bien en python cc et le peu que j'ai vu , les forces 2014 passent très correctement sur les cc dynafiber.
c'est vrai aussi que le gars qui m'a vendu les 2014 navigait en htop.
A voir pour les 2015. ..

Session hyper plaisante avec eau turquoise, soleil et pas froid nul part mais pas de vague sauf qd j'ai du partir vers 13:45.
J'ai qd même pu m'entraîner au roller sur du 30cm...ça va venir le truc je le sens

Dynafiber?
Si ta décision c est d acheter un mat hard top alors Dynafiber est le moins cher souvent en promo chez ultrafun et garantie 2 ans . Aussi ya un mec qui vend un 370 hard top neuf à prix okaz en Dynafiber ou Unifiber en ce moment ( je sais plus) ....

T2M @ 05/03/2015 - 14h54 a dit:
Retour du prado en 4.7
Session hyper plaisante avec eau turquoise, soleil et pas froid nul part mais pas de vague sauf qd j'ai du partir vers 13:45.
J'ai qd même pu m'entraîner au roller sur du 30cm...ça va venir le truc je le sens
Ptite nav sympa avec Alain au Prado . 4.2 /94l en twin . Pas de vague au début et pas plus apres

Sauf 2 belles vagues venues d on sait pas ou sur la plage sous le vent du Prado ( La sardine?)... Mais bon c était sympa ...
Dynafiber?
arrête de te pignoler cedric..mais bon, c'est vrai que tu navigues pas énormément aussi

[quote]
Je prépare mon grand retour pour fin avril début mai

Quand j'ai déménagé sur la Ciotat R-one m'avait prévenu que j'allais me gaver en surf, c'est le cas (plus de sessions surf et paddle que windsurf )
Maintenant que je reviens sur Aix ce sera retour sur Carro et le Jai, et en plus je suis motivé à bloc!!!!! (mais je lacherai pas le surf pour autant.
Mais bon finalement l'avantage d'etre sur Aix c'est que tu choisis ton spot en fonction de tes envies, en habitant en bord de mer tu cedes trop facilement a la tentation de rester non loin de ton home spot!

Je viens de voir ça:
http://www.glissattitude.com/shop/fiche-produit/c75-rdm-kevlar-hard-top.html
idealement il faudrait que je passe les voir pour voir la différence de gueule de mes voiles avec!

tu cherches quelle taille pour ton mat ?
j'ai un 430 rdm 80% Naish ...
Si j'ai le temps j'irai aux renaires si ya des intéressés. Par contre je n'aurai que 45min de nav (13h-13h45)
-
- Killer
Renaud31 @ 05/03/2015 - 19h34 a dit:
Demain je récupère à hotmer un foil HORUE pour tester...
Si j'ai le temps j'irai aux renaires si ya des intéressés. Par contre je n'aurai que 45min de nav (13h-13h45)
salop
+1 salopGoyter Man @ 05/03/2015 - 19h39 a dit:
Renaud31 @ 05/03/2015 - 19h34 a dit:
Demain je récupère à hotmer un foil HORUE pour tester...
salop