Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

mechouille

comment fais -tu pour mettre tes photos????moi pas très doué.....merci


je pourrai vous montrer les miennes du phare car mon promeneur de samedi matin m'en a envoyé 3 mais il me manque celle où je suis en table,snif j'espère qu'il va réparer cette erreur...à suivre
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Salut..


Alors il se passe plus rien en Vendée ou quoi ??

Carve pour une fois, le jeudi ne sera pas trop venté... T'a du oublié de faire tes "incantations"..


Par contre je n'arrive pas non plus à mettre des photos méchouille.. SI tu pouvais nous indiquer comment tu fais..


Ciaooo la vendée
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mechouille »

sylvain85 @ 07/03/2007 - 14h08 a dit:

Salut..




Par contre je n'arrive pas non plus à mettre des photos méchouille.. SI tu pouvais nous indiquer comment tu fais..


Ciaooo la vendée




==> MP ; )
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

Retour probable du vent dimanche mais surtout lundi


finissant le boulot à 16h lundi je filerai bien au phare puisqu'ils annoncent du NO mais problème le coef est de 116 et la mer est haute à 17h

question pour ceux qui connaissent:

le phare par marée haute très haute...c'est possible la mise à l'eau?


merci salut
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

Salut


Par marée haute au phare ça passe très bien même avec la grosse dévente du bord et le vent offshore...bon faut du volume un minimum. Les vagues sont proches du bord et super à surfer... et puis tu as un bon gros courant au bord aussi..sympa quoi..mais top de toute façon (comme bien souvent par NO au phare)... en tout cas, du volume


A+
yanns
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 01 oct. 2003, 22:15
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par yanns »

de passage dans le 85 ce WE, quel est le meilleur spot pour dimanche ??


le phare ou st-vincent ? : i n n :
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

si on se base sur windguru le vent devrait être OSO à13H et ONO à 16h pour météo Fr il est O à 13h et ONO à 19 h....


perso si OSO je préfère ST vincent mais ONO marée haute il n'y aura plus de vent


si O tournant ONO le phare sans hésitation de plus pas de pb par marée haute


donc à priori plutôt le phare mais si c'est OSO ce sera pas terrible....mais le phare c'est à 15' de st vincent alors.......à dimanche.


pour le point météo.....à suivre....mais ça fait trop longtemps que j'ai pas nav donc il faut que ça rentre.
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Univers »

Un peut de zeff pour ce week  B )


T'en mieux, cela fesait longtemps qu'il n'y avait plus eu de vent : h u h :
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

Salut les gars


ouais y'a bien du vent pour le debut de semaine


programme:

dimanche : repas de famille...pas trop picoler et discrete tentative de sortie de table vers les 17h pour nav après (en + ça a l'air de tourner NO le soir).Donc nav par NO au phare


Lundi après midi: encore une petite session de NO au phare...vu la meteo le lundi se presente pas trop mal !!!


Mardi : allez vous reprendrez bien une petite session de NO (ou N on dirait) ... bon c'est parce que vous insistez !!!


et mercredi !!!oh non désolé faut que je bosse un peu quand même...


Voili voilo...ça devrait l'faire vegra !!


Bon Climb et Carve on se voit donc dimanche


A+
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

bonne petite session au phare en 4,7 avec un vent bien on au début mais la allwave est très à son aise par ces conditions si bien que des surfs front étaient possibles avec des fronts un table et un back (toujours pas posé) puis le vent à basculé NO....mais a vraiment faiblit si bien que même les surfs n'étaient pas faciles car la mer était bien haute et  on était trop déventé au bord (déjà qu'il n'y avait plus grand chose) mais j'ai fait de la résistance en relachant ma voile en mer (pratique la rallonge north).


voilà 1h40 dans l'eau...


pour demain je crois que je vais renoncer (quoique...) ce qui me chier, c'est la marée haute coef 116 à 17h, heure où je peux me mettre à l'eau...le vent doit mollir après 16h et il est NNO. au vu d'aujourd'hui vu comme c'était déventé, j'imagine demain à 17h...mais il reste le corps de garde et je pense qu'il doit rester encore un peu de plage à marée haute....si qqun à des infos à ce sujet....


bonne nav pour ceux qui peuvent et bon onglet....
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

Salut

Carve on a du se croiser. Dimanche, je suis arrivé vers 17h30 mis à l'eau à 17h45. Le vent était pile NO.Essai en 5.3 mais trop de vent. Je change pour la 4.7 pile poil au taquet.Des superbes séries dans les 1.5m glassy..plein de bottoms sur la vagues... dont 2 rides de folies avec 7-8 bottoms bien in the pocket. J'ai nav jusqu'à 19h50. Tip top


Lundi :rebelotte à 12h30 mais là c'était la folie totale. Le vent en NO avec un forte tendance N super offshore des grosses séries en 4.2m² à la rue. Le passage des mousses était bien sport avec au moins 10 vagues à passer et puis en surf y'avait des grosses memeres bien glassies mais total surtoilage au off the lip... à 2000 à l'heure. J'ai encore les bras en feu... du délire (mais top !!)

Et puis le vent à tourner bien N avec la marée montante une belle dévente au bord (mais des grosses vagues glassies au large) = grosse galère pour rentrer au bord. Degréage(???) sous la neige ( !!!!!!!!!!) oui oui en fait de la grele bien fondue (1 cm sur ma voile)...Voilà, une session de fou !


A+
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par C.R.V.85 »

Salut à tous . Content que vous ayez profité  de ces deux

sessions de folies .


Pour moi , repos obligé ces 2 dernières semaines pour

cause de déchirure musculaire du grand sein droit au boulot .


Reprise muscu en fin de semaine ....

              peut-être par un coup de surf.


A+ très bientôt sur l'eau .....
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

aujourd'hui ....j'ai testé les dunes par N voir NNE en 5,3 et la allwave...


vent plutôt light au bord bien que la marée était basse avec un coef de 114 donc j'ai joué la carte de la sécu en surfant les vagues du large (de belle lignes mais peu puissantes) qqs fronts et un mega hight jump.... le vent baissant j'ai arrêté après 1h40 de nav et un bon petit onglet. les suivants, vu que la marée montait avec ce vent light, ont rebroussé chemin. Nous (on était 2) avons dégréé rapidement, avant la neige-grêle...


une bonne journée...


conclusion par N ET NNE c'est aux Dunes que ça fonctionne, mais à marée basse.
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

Salut


dis donc les dunes ç'est où !!


vers st gilles !!
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

oui en dessous de st gilles plus exactement en dessous de bretignolles sur mer (entre brem sur mer et bretignolles)


c'est un spot de surf plutôt longboard. vagues de sables bien que sur la droite il y ait une grosse ile de roche, les vagues se rangeaient d'ailleurs bien près de l'île.


salut
Répondre