Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
On dirait que le vent s'est levé !! Je vais aller voir ça aux sables .
Bon 15 nds d'ouest, elliot est vert moi je fonce avec la 7.5 !
moi gt dans le Finistère nord avec la Sea Lion, option balade, bon en fait j'aurais du prendre l'HyperX parce que ça s'est bien levé et en prime ct ultra-flat...
mais bon bonne balade en SUP quand même, un peu gêné par le vent sur certaines portions à contre, superbe eau translucide et beaux fonds de sables blancs/rochers/algues
belle balade chez moi quoi!
Distance: 7.5km
mais bon bonne balade en SUP quand même, un peu gêné par le vent sur certaines portions à contre, superbe eau translucide et beaux fonds de sables blancs/rochers/algues
belle balade chez moi quoi!
Distance: 7.5km
Session formula encore une fois pour moi ca m'a permi de bien planner mais bon c'était pas transcendant par contre polo lui s'est bien amuser sous mes yeux lol.
ps : kerlewind a mis son matos a vendre dans les annonces ,700euros pour un flotteur qui va passer la saison entre les mains de débutants touriste pas toujours scrupuleux je pense que c'est un peu honereux.
ps : kerlewind a mis son matos a vendre dans les annonces ,700euros pour un flotteur qui va passer la saison entre les mains de débutants touriste pas toujours scrupuleux je pense que c'est un peu honereux.
-
- Timide
Session Formula hier soir aux sables. Je me met à l'eau vers 18h50 il reste encore du vent, 3 bords plus loin c'est tombé et je me retrouve seul à l'eau à tirer des bords tous mous dans 5 noeuds de vent... juste avant 20h l'espoir renaît avec une courte section au planning, et 30 secondes plus tard sur le même bord qui m'emmène devant le port c'est parti pour 1h30 de planning non stop.. retour plein vent arrière et dernier bord final au planning à grand renfort de pomping. Bonne petite sessions qui m'a fait découvrir les cardinales à la sortie de la baie. Conditions bien établies une fois passé le dévent de la baie (je dirai 11 noeuds en moyenne), mer un peu creusée, un régal.
Vmax 20,73 noeuds, sur Vmax 500m: 18.64 n , distance totale 25.55 nm
Lomic : pas là du week end, vadrouille 22 & 56, mais complètement partant pour ce genre de nav, y compris Quimper ! Affaire à suivre...
Vmax 20,73 noeuds, sur Vmax 500m: 18.64 n , distance totale 25.55 nm
Lomic : pas là du week end, vadrouille 22 & 56, mais complètement partant pour ce genre de nav, y compris Quimper ! Affaire à suivre...
Je te voyais Guillaume, après la période sans vent ca avait l'air de bien le faire !
Pour moi c'était un peu la meme, mise à l'eau puis 30min sans planer, et d'un coup c'est monté et au taquet mémé !
24 nds en abatant, c'est pas si mal.
Pour moi c'était un peu la meme, mise à l'eau puis 30min sans planer, et d'un coup c'est monté et au taquet mémé !
24 nds en abatant, c'est pas si mal.
On dirait qu'il y a un peu d'air, j'irai peut etre à l'eau vers 16h;
report : vent établi a 10/15nds, voir plus
seul le petit matis est a l'eau, un autre mec arrivait en hyperX et gun sails d'environ 8.0m
demain, qui sera aux sables ?
seul le petit matis est a l'eau, un autre mec arrivait en hyperX et gun sails d'environ 8.0m
demain, qui sera aux sables ?
-
- Timide
Demain je peux pas, je serai soit à Quiberon soit dans le golfe, mais là je viens de me libérer et je file aux sables, je viens de passer devant en bagnole et il y a de quoi faire !
Pas terrible,j'ai entre vue Lomic en Ram qui planouillait de temps a autres donc j'ai pas tenté,demain semble un peu mieux mais bon a voir
on se tient au courant
on se tient au courant
ouais j'étais un poil light en toile, en prime je l'avais trop mulée au départ, je lui ai rendu 3-4cm à l'amure et relaché à l'écoute et ça allait mieux ensuite, à mon avis la meilleure période cet aprème c'était 15h-17h, après ça a re-faibli, j'ai croisé le mec en HyperX (115 je pense) et sa voile me paraissait bien grosseclash29 @ 03/07/2009 - 18h19 a dit:
Lomic en Ram 7.3 qui planouillait de temps a autres
malgré le vent mollasson j'ai testé la Ram F8 7.3 de Benoit de 17h à 18h30, et une fois rendue un poil plus pèchue, j'ai pu taper quelques planings dont un très sympa
j'ai bien apprécié le feeling de la voile, vraiment et le potentiel a l'air là quand ça commence à gazer je reste sur ma faim
demain devrait me permettre des tests plus planants mais ça sent très très bon...
mini-bilan GPS:
Vmax: 18.7nds
V500: 14.6nds
Distance: 15km
vivement la suite
[Edit]ah et y'a un gros relou de CRS maintenant à Cap Coz, aussi aimable qu'un flic mal luné... si vous pouvez éviter la zone aux heures de baignade... vous privez pas
Rien pour aujourd'hui pour moi. Demain matin elliot et moi on va esayer de se caler une p'tit nav.
demain a 8h30 sur le forum polo si ca soufle a 9h 9h30 sur l'eau.
pour ceux qui ont ou qui veulent tester le SUP, je prépare un événement surprise avec cadre complètement original dans 15 jrs ça sera basé sur le moule frite party de U-ride, donc participation à 5 euros. Plus d'infos 5/6 jours avant et il y aura 7 places max, soit dit en passant ( enfin 7 SUP louables )
ah ouf, parce que 7 places max ça fait pas bcploic2707 @ 03/07/2009 - 20h41 a dit:
( enfin 7 SUP louables )
je guettes ça et j'en suis si possible