Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
déjà, il y a 6 ans nous y sommes allés pour notre voyage de noces et au dernier moment la compagnie aérienne a fait faillite...notre beau séjour trouvé pas trop cher chez promovacances a donc été annulé. On est partit quand même dans le même hôtel, la seule différence était la compagnie du vol (air france), mais le prix du voyage avait lui aussi grimpé au ciel...seul , point sympa, c'était un copain au commande de l'avion et il nous a déclassé en classe affaire (vraiment classe) alors que miss france de l'année (une guadeloupéenne), qui prenait le même avion, n'était qu'en seconde classe...maigre consolation par rapport à la différence de tarif....
on doit donc être un peu poisseux sur cette destination...mais on s'obstine! je pense que c'est une top destination pour notre famille...spot de vague, cocotiers, climat, "sécurité" d'être en france (rassure madame), très beaux paysages (plus beaux à mon goût qu'en martinique où les spots sont moins bons aussi).
aller on y sera dans 2 jours...mission urgente arrivé là-bas faire rapidos le plein d'essence et remplir le frigo...on ne sait jamais...ensuite on est à 20m de la plage de petit havre...donc cool cool 5' en voiture du spot de vague de st anne (babord).
-
- Jiber
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée

Stide @ 04/04/2009 - 14h26 a dit:
La première moitié de semaine s'annonce bien pour vous. Pour La Rochelle aussi ça a l'air pas mal, je vais y rester du coup je pense...
eh stide la gun sera sur les sables ou la tranche à partir de mercredi !
Par contre pour les prevs pour mercredi, il y a 19 noeuds annoncés, si l'on tient compte d'une perte de 5 nœuds par jour plus la date se rapproche on est à 0 noeuds les mercredi...on risque pas d'aller vite (bon d'un autre côté on recule pas non plus ) !!
Ouais c'est pas baston d'annoncés! loin de là !! Je sens le plan SO bien mou du g'nou
A+
superfrog @ 03/04/2009 - 13h27 a dit:
ricardo37 @ 03/04/2009 - 13h16 a dit:
Bonnes vacances à toi CARVE
Eh oui je rebondis sur ce message pour vous annoncer que le premier est en route (prévu pour mi aout)
OUi , bonnes vacances à ceux qui y sont .
Félicitation pour cette bonne nouvelle .
Je crois avoir vu une cave du côté de la Génétouze , à gauche d' un beau
rangement à matos , dans une belle armoire du 19ème ......

A+ sur l' O j' espère .....
A+
bizzard85 @ 04/04/2009 - 14h38 a dit:
Stide @ 04/04/2009 - 14h26 a dit:
La première moitié de semaine s'annonce bien pour vous. Pour La Rochelle aussi ça a l'air pas mal, je vais y rester du coup je pense...
eh stide la gun sera sur les sables ou la tranche à partir de mercredi !
Par contre pour les prevs pour mercredi, il y a 19 noeuds annoncés, si l'on tient compte d'une perte de 5 nœuds par jour plus la date se rapproche on est à 0 noeuds les mercredi...on risque pas d'aller vite (bon d'un autre côté on recule pas non plus ) !!
Ouais c'est pas baston d'annoncés! loin de là !! Je sens le plan SO bien mou du g'nou
A+
Alors la je ne dit pas mieux, bravo. On fini par avoir les memes pensées!
Mais moi je suis plus que jamais ready

Il y a du matos à faire navigué non de diousse, depuis que je suis rentré du sud de la france la déprime vient peu à peu. J'avais oublié à quel point il fallait etre patient dans ce coin pommé pour le vent

Y en a qui on de la chance, quand je repense à toutes ces faignasses qui ne se méttaient pas à l'eau en dessous de 20-25noeuds...

Julien85 @ 04/04/2009 - 15h57 a dit:
quand je repense à toutes ces faignasses qui ne se méttaient pas à l'eau en dessous de 20-25noeuds...Avec 5m en plus grande voile...
Et ben moi j'ai une 5.7 et avec la 98 litres je planne avec 13kts établis .

-----> donc je ne me sens pas du tout concerné

belles vagues glassies --------> comme cela
avec un vent de SE au corp de garde ou NNE aux dunes ....
par vent d' Est N est à chaque fois qu'il y avait des vagues , j' ai surfé .
j' ai pas oser ma mettre à l' eau en wind par ce vent OFF shore complet .
Julien85 @ 04/04/2009 - 15h57 a dit:
... quand je repense à toutes ces faignasses qui ne se mettaient pas à l'eau en dessous de 20-25noeuds...
Avec 5m en plus grande voile...
tu parles de qui ... j'ai une 6.4m² aussi et avec ma 108L et 6.4 je planne à 6 noeuds !!!!