Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ric92
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

R-one @ 19/04/2015 - 18h20 a dit:

ric92 @ 19/04/2015 - 18h11 a dit:

Top équipe de DW13 en mode mort de faim !

Clair' quel bande d affame :rolleyes:

Au début quand les vagues sont montées , y avait que les DW13  sur les vagues sous le vent pendant une bonne demi heure ensuite tout le monde est venu....
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Je suis passé voir en haut du spot sur la fin, la preuve:

http://www.windclic.fr/carro-19-avril-2015/

J'aurais aimé avoir le roller, mais bon, c'est sympa quand même.
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Hello

je suis de retour aux affaires apres des vacances au pays basque : très belle région, et notre r2 national va prendre un sacré niveau en surf

Une fois à l'eau pr surfer en long board ds 1m/1m50,  j'ai pris des bonnes routses et un seul joli surf : rendement bof bof

Bref, j'ai les crocs et un peu de d'avoir raté la nav du jour

A+
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

saljul @ 19/04/2015 - 21h46 a dit:

Je suis passé voir en haut du spot sur la fin, la preuve:

http://www.windclic.fr/carro-19-avril-2015/

J'aurais aimé avoir le roller, mais bon, c'est sympa quand même.

je t'ai pas trouvé ds la gallerie  (mais elle mordait sur mon portable)

T'as les liens directs des images?
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Bon ben moi aussi j'ai navigué aujourd'hui

hier je suis parti en reconnaissance pour retrouver un loueur vers Sainte Anne vu sur le WEB

et aujourd'hui j'ai loué une Pocket 92L et une Ezzy Legacy 5.2

vent très léger dans les 13/15 noeuds et la vague à choper était ...loin loin et au vent

donc remontage au près pendant 30 minutes pour me retrouver dans la zone vague

ca fait drole de se retrouver tout seul sur un spot, loin de la plage avec en plus la passe à gérer

maillot / licra et sans botillon !

j'ai pris qq vagues, des gauches et spot babord donc ca c'etait bien

1M,1M50 qui faisaient un peu comme aux Renaires sur le bol mais en moins prononcé

mais faire presque 2 heures sans trop de harnais ca m'a tué les bras !
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

rrd en 95 et 5.2 : tu devais etre a la rue en plus (meme avec 12 à 15 kt)

seul sur le spot : tu vois rien que pour ca ta rien raté : il devais y avoir quasi 100 planchistes hier quand j'ai arreté; perso c'est la première fois on ca me derange pas, j'ai du rater 4 ou 5 sauts et j'ai laissé 1 surf (de trop ???) : j'avais la prio mais il y tenait (petite vague .... j'ai laché : j'étais rincé).

a noter un gars qui m'a laché son matos dessus dans les vagues (il y pouvais pas grand chose je reconnais) mais j'ai eu la trouille

meme mon poto dyslexique était la , il a pas du me voir .....

@renaud, feloche d'en avoir pris une, 1.5 faut y aller  :huh:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

rrdwaveone @ 20/04/2015 - 00h19 a dit:

Bon ben moi aussi j'ai navigué aujourd'hui

hier je suis parti en reconnaissance pour retrouver un loueur vers Sainte Anne vu sur le WEB

et aujourd'hui j'ai loué une Pocket 92L et une Ezzy Legacy 5.2

vent très léger dans les 13/15 noeuds et la vague à choper était ...loin loin et au vent

donc remontage au près pendant 30 minutes pour me retrouver dans la zone vague

ca fait drole de se retrouver tout seul sur un spot, loin de la plage avec en plus la passe à gérer

maillot / licra et sans botillon !

j'ai pris qq vagues, des gauches et spot babord donc ca c'etait bien

1M,1M50 qui faisaient un peu comme aux Renaires sur le bol mais en moins prononcé

mais faire presque 2 heures sans trop de harnais ca m'a tué les bras !

ah top tu es a la freestyle school de St Francois ?

Bien le bonjour a Hans de ma part. Dits lui que tu sais qu il a des Elites et des Taka…tu seras un peu mieux qu en Legacy qd meme dans les vagues  :)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

ah en fait.. hier j'ai testé le table top... bon j'vous rassure.. la "table" n'était pas de niveau  ;D  et a mon avis il en manquait pas mal pour redresser tout ca...

bref.. les pros table top (alias goyter par exemple) quels sont les points clefs ? type de vagues? attaque au largue ?

j'ai aussi tenté 3  360 dans la vague... à chaque fois j'ai fait un 320 qui c'est terminé derrière la vague avec pied arrière coincé dans le strap.. la je pense que c'est surtout un mauvais choix de vague.. même si je suis sur que les bons y arrivent avec ce type de vague...

c'était bon quand j'y repense !  :love:
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

@Alto: merci de la remarque!!!

J'étais en 4.5 ou en 4m² quand tu m'as vu?? (bariolée jaune/noir ou blanche/bleu/violet)

Effectivement hier j'étais très mal réglé en 4.5, beaucoup mieux en 4m².

Mais ya un truc qui traîne, et je pense que c'est les bout de harnais un peu trop long, 30 c'est trop, faut que je revienne à 28 je pense  :)  :p
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

douardouin @ 20/04/2015 - 11h41 a dit:

J'étais en 4.5 ou en 4m² quand tu m'as vu?? (bariolée jaune/noir ou blanche/bleu/violet)

Mais ya un truc qui traîne, et je pense que c'est les bout de harnais un peu trop long, 30 c'est trop, faut que je revienne à 28 je pense  :)  :p

Je pense revenir à des bouts de 28 également, 30 ça fait trop, la plupart du temps

Pour ta position de nav on te l'a tous déjà dit Dédé, baisse ton wish
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Goyter: oui c est bien ca. Bah leur matos etait tout pourri presqu une honte. Wish sans gainage, bout pas la meme longueur, planche sans anti derapant, etc ... Mais hans et son pote sympa

Tu la connais alors cette vague a la rénaires ! Tu as du aimer !
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Retour sur ma nav d'hier

Réveil à 6h, 12 nds à Carro, WTF.

Du coup je me recouche et me releve à 7h30, la je sens que ça va pas tarder à rentrer et je veux tracer mais Adrien vient de se réveiller, je me dis que je vais faire ma BA et m'occuper de lui en laissant Christelle dormir.

8h45, il est vraiment temps d'aller nav, je vais la réveiller, le temps de ranger 3 trucs à la maison et je décolle.

Je roule plus ou moins aux limites autorisées, je suis excité comme une puce.

J'arrive à 9h35 à Carro, le vent est bien monté, je mets 4.2m² et 8 minutes plus tard je suis déjà sur l'eau.

Le plan d'eau était vraiment en bordel, au début j'ai voulu insister en haut au niveau du Marin mais ça ne donnait que des mousses super on shore et super rapprochées, j'ai vraiment mis beaucoup de temps à comprendre qu'il fallait descendre un peu pour choper les rampes de la reforme au milieu, quitte à jumper au milieu des mecs au surf.

J'ai assez vite perdu de vue les potes sur l'eau, trop de monde, dommage.

J'ai tourné un gros late forward, puis sur un second j'ai laché le matos en pleine rotation car je sentais que ça partait super vertical. Je suis arrivé très fort sur l'eau en plein sur l'oreille droite, j'étais certain d'avoir le tympan percé, super deg. Je suis rentré au bord et au final y avait rien, mais ça m'a bien calmé sur les fronts, j'en ai plus fait un seul je crois.

Presque pas fait de surf non plus, la flemme d'attendre 100 ans que la vague creuse un peu pour taper un roller mousseux et remonter au vent après, du coup je me suis recentré sur ma spéciale, la recherche de rampe à backloop.

J'en ai tourné pleeeeeeiinnn, mais pas posé un seul.

Je suis revenu à un défaut pourri qui consiste à ne pas regarder la zone de réception quand je suis en haut, pourtant c'était un truc que j'avais amélioré ça.

Vers 10h45 je suis passé en 3.7m², ensuite à 12h15 ça a molli un peu à nouveau, j'ai été bête de pas remettre la 4.2m² vite fait, la dernière demi-heure était pas terrible.

Enfin ça fait quand même du bien de reprendre en babord, au début j'étais perdu complet, me suis pris 5 catapultes dans les premières minutes

J'ai eu limite chaud en 5/3 toute trouée, on va bientôt passer en 3/2  je sens

Niveau potes comme je disais je vous ai pas trop vu, y avait Fab qui posait des late forwards de batard, Altoid qui tenait sa 4.5m² dans 35 nds, et Saljul qui faisait de jolis surf en bas

Vivement la prochaine en tout cas !
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Mouette @ 20/04/2015 - 11h50 a dit:

douardouin @ 20/04/2015 - 11h41 a dit:

Je pense revenir à des bouts de 28 également, 30 ça fait trop, la plupart du temps

Pour ta position de nav on te l'a tous déjà dit Dédé, baisse ton wish

Pas mal de gars (plutôt bon analyste) m'ont dit de corréler le placement du pdm et la hauteur du wish

plus le pdm recule * (tendance des 5 dernieres années) ---> plus le wish doit descendre vers la ligne d'épaule

Bilan, j'applique ça depuis 1 an env (mon wish est la base de mon cou)... et ça match impecc

* Vollenweider à reculé ses box de pdm de près de 5cm sur ses DC'2015
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Mouette @ 20/04/2015 - 13h08 a dit:

hop hop hop .... on va ouvrir un sujet la !!  :inn:  ;D  ;D

bon en même temps ca fait depuis février que je suis en 3/2  ... (sauf le matin à 06h.. la ca ne fait qu'un mois..)   ;)
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

ptilou4000 @ 20/04/2015 - 13h42 a dit:

Mouette @ 20/04/2015 - 13h08 a dit:

hop hop hop .... on va ouvrir un sujet la !!  :inn:  ;D  ;D

bon en même temps ca fait depuis février que je suis en 3/2  ... (sauf le matin à 06h.. la ca ne fait qu'un mois..)   ;)

sujet sur la couche adipeuse ...???? :D
Répondre