Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Bobo »

Altoids @ 20/04/2015 - 13h14 a dit:




Pas mal de gars (plutôt bon analyste) m'ont dit de corréler le placement du pdm et la hauteur du wish


plus le pdm recule * (tendance des 5 dernieres années) ---> plus le wish doit descendre vers la ligne d'épaule

Bilan, j'applique ça depuis 1 an env (mon wish est la base de mon cou)... et ça match impecc





C'est intéressant... J'ai repris la planche en février après deux ans d'arrêt suite à une opération, et après quelques sessions je galère un peu sur ce point...


J'ai constaté une tendance au lof, donc j'ai reculé mon pdm (sur mes deux planches, le rail de pdm commence à 139-140) mais je devrais également baisser mon wish? Il me semble -je me trompe peut-être- que dans le vent fort on baisse le wish pour plus de contrôle, donc on doit aussi reculer le pdm? Ou dans ce cas-là c'est un paramètre isolé?


Y a t-il des "règles", mêmes théoriques, à essayer d'appliquer pour trouver un réglage confortable?
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Interessant.. moi je dissocie complètement les 2.

Wish haut (sans exagerer) quoique il arrive et apres plus la voile est petite plus je recule le pdm.
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

Goyter Man @ 20/04/2015 - 16h51 a dit:

Interessant.. moi je dissocie complètement les 2.

Wish haut (sans exagerer) quoique il arrive et apres plus la voile est petite plus je recule le pdm.



+1 mais quand on mesure au-delà de 1,85m on peut guère le baisser.
OLY
Jiber
Jiber
Messages : 1051
Enregistré le : 29 juin 2011, 12:51
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par OLY »

en voila un qui a reglé son pb de pied de mât et wish  :D


https://www.youtube.com/watch?v=PKJD4iYpCAs
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 20/04/2015 - 09h42 a dit:

ah en fait.. hier j'ai testé le table top... bon j'vous rassure.. la "table" n'était pas de niveau  ;D  et a mon avis il en manquait pas mal pour redresser tout ca...


bref.. les pros table top (alias goyter par exemple) quels sont les points clefs ? type de vagues? attaque au largue ?



j'ai aussi tenté 3  360 dans la vague... à chaque fois j'ai fait un 320 qui c'est terminé derrière la vague avec pied arrière coincé dans le strap.. la je pense que c'est surtout un mauvais choix de vague.. même si je suis sur que les bons y arrivent avec ce type de vague...


c'était bon quand j'y repense !  :love:




Table top: je ne sais pas ce que disent les Pros mais moi c est vent de travers avec olofee en l air façon back loop en montre bien verticale ...mais dans la montée je groupe puis pousse sur la jambe avant pour la mettre sur le mat et j allège le bras arrière puis kick pied arrière pour remonter la planche bien au dessus.

je sais pas expliquer plus.....ca se fait tout seul d ailleurs je ne sais pas meme si je sais encore les faire.  :mellow:


360: j ai fait que des bouses hier pareil.

Gu s crew: pareil pas réussi a en faire hier.
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

rrdwaveone @ 20/04/2015 - 00h19 a dit:

Bon ben moi aussi j'ai navigué aujourd'hui

hier je suis parti en reconnaissance pour retrouver un loueur vers Sainte Anne vu sur le WEB

et aujourd'hui j'ai loué une Pocket 92L et une Ezzy Legacy 5.2

vent très léger dans les 13/15 noeuds et la vague à choper était ...loin loin et au vent

donc remontage au près pendant 30 minutes pour me retrouver dans la zone vague

ca fait drole de se retrouver tout seul sur un spot, loin de la plage avec en plus la passe à gérer

maillot / licra et sans botillon !


j'ai pris qq vagues, des gauches et spot babord donc ca c'etait bien

1M,1M50 qui faisaient un peu comme aux Renaires sur le bol mais en moins prononcé

mais faire presque 2 heures sans trop de harnais ca m'a tué les bras !




Putain t'es sur le spot ou j'ai appris à naviguer!

Profite bien, je vois que le matos est toujours aussi pourrav' qu'il y a 3 ans....

La vague peut vite être tres sympa, part de la plage communale si tu veux éviter le bord de pré interminable.

Un ti punch à ta santé et aux vagues.

A St François le matos est mieux, mais c'est plus slalom et saut dans la passe.
OLY
Jiber
Jiber
Messages : 1051
Enregistré le : 29 juin 2011, 12:51
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par OLY »

j ai trouvé cette vidéo du cap d'Agde


http://www.tram-riders.com/le-blog/10-videos/9342-video-cap-agde-29112014


je veux les mêmes vagues à Fos..... c'est moins loin


pour faire écho aux questions de réglage hauteur de wish et pied de mât, vous pouvez lire ce lien .

en plus c'est en français  :)


http://www.technique-windsurf.com/les-bases/reglages
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Bobo »

Merci c'est tout à fait ce que cherchais :)
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Yop, salut à tous les DW13!!!


Je profites de la pétole ambiante pour faire une annonce "trip surf" eheheh


En effet, je pense me faire un bon road trip au mois de Mai.

Rien n'est encore vraiment posé ou décidé, mais çà me démange sévère, sachant que mon objectif est de finir sur Lorient le WE de pentecôte (23/25 Mai), pour retrouver ma chérie 1 ou 2 journées sur place (pas plus) et après faire le retour.


L'idée qui me plait, c'est de partir avant ou après le WE du 14/17 Mai en fonction des conditions et d'un éventuel binôme, et de remonter de biarritz jusqu'en Bretagne, avec juste la contrainte de faire un maximum de surf, donc camping officiel ou à l'arrache, pour vraiment quelque chose de roots, sans contraintes (pas d'hotel ou de résa quelconque) mais pas à la rue non plus (la voiture j'évite, je préfère ma tente 3s) ;)


Voili voilo, c'est quasi sûr que je parte, donc si çà intéresse un dw13, çà serait cool de partager un trip comme çà à 2 je pense!!!


Attention, clair que si on annonce les conditions du siècle ici, j'annule mais à part du gros mistral au Jaï, je pense pas qu'on touche les gros swells d'hivers :D
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Hello!


Tu me tentes là mais je demenage debut Mai donc ça va etre trop chaud de faire un trip le meme mois.....fuck


Amuses toi bien!
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Cédric @ 22/04/2015 - 12h50 a dit:

Hello!


Tu me tentes là mais je demenage debut Mai donc ça va etre trop chaud de faire un trip le meme mois.....fuck


Amuses toi bien!




Si tu fais vite on sais jamais :D
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

douardouin @ 22/04/2015 - 11h57 a dit:

Yop, salut à tous les DW13!!!


Je profites de la pétole ambiante pour faire une annonce "trip surf" eheheh


En effet, je pense me faire un bon road trip au mois de Mai.

Rien n'est encore vraiment posé ou décidé, mais çà me démange sévère, sachant que mon objectif est de finir sur Lorient le WE de pentecôte (23/25 Mai), pour retrouver ma chérie 1 ou 2 journées sur place (pas plus) et après faire le retour.


L'idée qui me plait, c'est de partir avant ou après le WE du 14/17 Mai en fonction des conditions et d'un éventuel binôme, et de remonter de biarritz jusqu'en Bretagne, avec juste la contrainte de faire un maximum de surf, donc camping officiel ou à l'arrache, pour vraiment quelque chose de roots, sans contraintes (pas d'hotel ou de résa quelconque) mais pas à la rue non plus (la voiture j'évite, je préfère ma tente 3s) ;)


Voili voilo, c'est quasi sûr que je parte, donc si çà intéresse un dw13, çà serait cool de partager un trip comme çà à 2 je pense!!!


Attention, clair que si on annonce les conditions du siècle ici, j'annule mais à part du gros mistral au Jaï, je pense pas qu'on touche les gros swells d'hivers :D



TOP TRIP!!!

Mon idée de faire un saut sur Moulay est un peu en stand by pour le moment , chui bloqué par du taf et les condices sont pas top là bas mais bon si fin aavril mi Mai ça revient pourquoi pas...?
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

ric92 @ 22/04/2015 - 18h30 a dit:

douardouin @ 22/04/2015 - 11h57 a dit:

Yop, salut à tous les DW13!!!


Je profites de la pétole ambiante pour faire une annonce "trip surf" eheheh


En effet, je pense me faire un bon road trip au mois de Mai.

Rien n'est encore vraiment posé ou décidé, mais çà me démange sévère, sachant que mon objectif est de finir sur Lorient le WE de pentecôte (23/25 Mai), pour retrouver ma chérie 1 ou 2 journées sur place (pas plus) et après faire le retour.


L'idée qui me plait, c'est de partir avant ou après le WE du 14/17 Mai en fonction des conditions et d'un éventuel binôme, et de remonter de biarritz jusqu'en Bretagne, avec juste la contrainte de faire un maximum de surf, donc camping officiel ou à l'arrache, pour vraiment quelque chose de roots, sans contraintes (pas d'hotel ou de résa quelconque) mais pas à la rue non plus (la voiture j'évite, je préfère ma tente 3s) ;)


Voili voilo, c'est quasi sûr que je parte, donc si çà intéresse un dw13, çà serait cool de partager un trip comme çà à 2 je pense!!!


Attention, clair que si on annonce les conditions du siècle ici, j'annule mais à part du gros mistral au Jaï, je pense pas qu'on touche les gros swells d'hivers :D



TOP TRIP!!!

Mon idée de faire un saut sur Moulay est un peu en stand by pour le moment , chui bloqué par du taf et les condices sont pas top là bas mais bon si fin aavril mi Mai ça revient pourquoi pas...?




Cool, tu te mettrais au surf alors!!

Tu verra c'est chaud au début mais bien bonnard quand çà commence à bien glisser  :lol:  :lol:
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

@DD: je pense que Ric parle d'un trip au Maroc...


@Ric : DD parle d'un trip surf only...;) et pas au Maroc!



Perso je me ferais bien un trip roots en Galice...en Aout ou fin juillet... Surf et windsurf (ligth ou pas..) dodo sur la plage... Bref un trip retour au trip brut... (La douche c'est quoi?!!  ;D )
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

ptilou4000 @ 22/04/2015 - 19h21 a dit:

@DD: je pense que Ric parle d'un trip au Maroc...


@Ric : DD parle d'un trip surf only...;) et pas au Maroc!



Perso je me ferais bien un trip roots en Galice...en Aout ou fin juillet... Surf et windsurf (ligth ou pas..) dodo sur la plage... Bref un trip retour au trip brut... (La douche c'est quoi?!!  ;D )



Oui , oui le trip de DéDé c est surf et je trouve ça top mais , chui pas intéressé par le surf ....

Ensuite j ai parlé du trip que j envisageais à Moulay mais que j ai mis en stand by pour le moment ....  ;)
Répondre