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pour ma part nav de merde à la coudou, j'arrive à 14h30, c'est mou, je mets 4.8, je pars, pas de planning, le vent baisse, je me retrouve façe à la digue, j'essaye de nager pour me sortir de la digue, peine perdue, j'y vais inexorablement...
je comprends que je vais y aller vraiment, du coup je nage vers la digue, avec ma planche d'abord que j'attrape par le strap arrière, je pose le pied sur des premiers blocks, un ressac, je me chie dessus, un autre ressac, j'en profite pour aggriper un rocher avec ma main libre, un ressac, je monte sur la digue, un ressac, je hisse mon matos hors de l'eau OUF!!!! je m'en sors super bien, juste un petit accroc sur le haut de la chute
derrière moi un gars se fait lassérer sa voile, une vraie charpie!!! j'ai eu chaud au cul
du coup j'ai dégrée et suis allé au brusc, et là une bonne nav en freestyle en 4m.... va comprendre
Alors le Jaï hier c'était sport comme prévu, voire plus.
Déjà personne à l'eau quand j'arrive vers 18H. Vu l'état de chantier du spot c'est pas étonnant.
Mais je tente qd même: Ultra fort au point que la planche s'envole tant que t'es pas dessus. Je suis un petit gabarit: 68kg, mais même avec 3.7 bien étarqué rien a faire: une boucle de harnais pété après 15-20 min...
J'ai laissé tombé après ça, 2 gars on pris le relais qui géraient bcp mieux.
Et finalement qd je m'arrête, l'autre gars qui avait démarré juste avant moi s’arrête aussi. On se rapproche: un pote que j'avais pas vu depuis 15ans, au moins pour ça je regrette pas!
Et en lisant le débrief de Renaud pas de regret non plus d'avoir zapper six-fours.
A part qu'il ne faut pas s'en approcher ... pour avoir aidé au moins 2 potes à s'en sortir
il ne faut pas lutter contre le courant et essayer de revenir au point de départ
il faut
1) désolidariser gréement/planche
2) monter avec la planche sur les rocks (c'est trop dur de nager avec)
3) si y a trop de vague, aussi bizarre que cela paraisse, le grément va longer la digue pour se retrouver dans l'autre baie qui correspond à l'entrée du port
le gréement peu s'enfoncer avec les vagues mais il remonte ensuite
faut juste surveiller l'arrivée du gréement ...
c'est assez miraculeux mais ça a marché 2 fois comme ça
c'est en tentant de monter le gréement par les rocks qu'on pète tout
3) si y a trop de vague, aussi bizarre que cela paraisse, le grément va longer la digue pour se retrouver dans l'autre baie qui correspond à l'entrée du port
le gréement peu s'enfoncer avec les vagues mais il remonte ensuite
faut juste surveiller l'arrivée du gréement ...
c'est assez miraculeux mais ça a marché 2 fois comme ça
c'est en tentant de monter le gréement par les rocks qu'on pète tout
Pour moi, futur toulonnais, je retiens le truc où ton gréement doit réapparaitre à l'entrée du port , je sens que je vais squatter pas mal à la coudou désormais
Pour moi, futur toulonnais, je retiens le truc où ton gréement doit réapparaitre à l'entrée du port , je sens que je vais squatter pas mal à la coudou désormais
Je reviens sur ma nav de dimanche et sur celle d'hier
Dimanche, nav de 16h15 à 19h30 pour moi, avec 2-3 pauses
J'avais fait un tennis samedi et un foot le matin, donc j'étais un peu mort
Navigation assez sympa en 4.7, je commence à mieux me rendre compte de la plage d'utilisation importante de mes nouvelles voiles, surtout en plage haute, et encore plus avec ma Fanatic qui est étroite et fine de l'arrière.
Beaucoup de monde mais j'ai décidé de prendre ça avec philosophie, je vais pas dire que ça m'a pas géné mais j'ai fait avec quoi.
Pas mal de backloops tournés, je reproduis à chaque fois la même chose, à en croire les photos prises par Louis je tire pas assez le wish vers moi à la montée, et surtout je ne regarde pas assez franchement l'eau derrière mon épaule à la descente.
En tout cas le point positif c'est que je n'ai pratiquement plus d'appréhension quand je monte pas mal, au contraire ça devient difficile de lancer sur de mini rampes, car j'ai décidé d'arrêter les flat blackloops qui me pourrissait la technique.
En forward y en a pas eu beaucoup, mais quasiment aucun était vraiment foiré, et ceux qui l'étaient avaient été lancés au ralenti sur une vague face au vent, donc pas de regret à avoir.
Très peu de surf effectués, ça demandait de redescendre au milieu du spot dans le moulon, j'avais pas envie.
Globalement une bonne nav, vu plein de copains, merci Louis pour les photos.
Seul regret, le vent est tombé au moment ou le spot se vidait enfin, dommage.
Hier, j'avais prévu de nav au prado le midi, mais taf et 50 nds en mettant le nez dehors, j'ai laissé tomber.
Du coup j'y suis allé le soir, arrivé à 18h45 la bas à cause de ces putains de bouchons devant les terrasses du port.
En arrivant, de belles vagues mais des rafales de fou sur le plan d'eau, y avait Damien Eymard et les autres...
J'ai temporisé un peu, et quand j'y suis allé avec Fab le vent est totalement tombé au bout de 10 minutes, l'angoisse.
Au final il est remonté ensuite et a fait le yoyo tout le long jusqu'à 20h30, il fallait par moment naviguer au dela des digues pour toucher du vent.
J'ai trouvé 2 belles rampes à backloop sur lesquelles je suis super bien monté et j'ai tourné ma rotation tout en contrôle, vraiment super content la dessus, même si j'ai à nouveau reproduit le même résultat que dimanche (arrivée avec la planche correctement placée mais avec le poids du corps trop excentré, du coup la voile me retombe dessus à la réception).
A part ça j'ai fait un atelier late forward intensif, en mode un ou deux forward par bord, dans de bonnes grosses claques en 3.7m².
Et la, pour la première fois depuis 5 ans que le tourne des forward, je peux enfin me dire que ça commence à ressembler à qque chose !!
Parmi tous les trucs à appliquer y en a vraiment un qui est indispensable, c'est de tendre la jambe avant.
Ca positionne le corps bien en arrière de la planche, ça évite d'engager la rotation avec le corps au lieu de l'engager avec la voile, et ça envoie bien le nez de la planche vers le bas et sous le vent.
Efficacité maximale, j'ai reposé plus de late forward sans me mouiller les chevilles en une session qu'en des années!!
Vraiment super content, maintenant il me reste à reproduire ça à tous les coups, et à faire la même chose en babord.
Sinon y a Fab qui a une vilaine delam au niveau d'un aileron arrière de son quad Starboard tout neuf, ça fait la deuxième Starboard neuve qu'il va devoir faire passer en garantie ça fait bien chier :-/
Alors le Jaï hier c'était sport comme prévu, voire plus.
Déjà personne à l'eau quand j'arrive vers 18H. Vu l'état de chantier du spot c'est pas étonnant.
Mais je tente qd même: Ultra fort au point que la planche s'envole tant que t'es pas dessus. Je suis un petit gabarit: 68kg, mais même avec 3.7 bien étarqué rien a faire: une boucle de harnais pété après 15-20 min...
J'ai laissé tombé après ça, 2 gars on pris le relais qui géraient bcp mieux.
Et finalement qd je m'arrête, l'autre gars qui avait démarré juste avant moi s’arrête aussi. On se rapproche: un pote que j'avais pas vu depuis 15ans, au moins pour ça je regrette pas!
Et en lisant le débrief de Renaud pas de regret non plus d'avoir zapper six-fours.
A la lecture de ton post je suis content de pas avoir pu venir...