Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
OLY
Jiber
Jiber
Messages : 1051
Enregistré le : 29 juin 2011, 12:51
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par OLY »

je préfère l'arrière plan  de ptilou à celui jean william .... ;D

on n'a pas de report du jaï ......?????

RIP   :fear:
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Bobo »

Fini plus tard que prévu, j'ai pas pu avoir droit à ma dose de baston...  :(
OLY
Jiber
Jiber
Messages : 1051
Enregistré le : 29 juin 2011, 12:51
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par OLY »

c'est plutôt une bonne nouvelle  :)

au moins pas de casse ni de blessure donc en forme pour la prochaine session !!!
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Bobo »

C'est sur! Mais j'ai peur que ce WE soit maigre en conditions...


Peut-être qq vaguelettes qui rentreront à Carro samedi matin?
Air Chachoo
Timide
Timide
Messages : 664
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Air Chachoo »

Un petit report de la Coudou...


Top vagues et vent très irrégulier... Dommage!


13/20
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

pour ma part nav de merde à la coudou, j'arrive à 14h30, c'est mou, je mets 4.8, je pars, pas de planning, le vent baisse, je me retrouve façe à la digue, j'essaye de nager pour me sortir de la digue, peine perdue, j'y vais inexorablement...

je comprends que je vais y aller vraiment, du coup je nage vers la digue, avec ma planche d'abord que j'attrape par le strap arrière, je pose le pied sur des premiers blocks, un ressac, je me chie dessus, un autre ressac, j'en profite pour aggriper un rocher avec ma main libre, un ressac, je monte sur la digue, un ressac, je hisse mon matos hors de l'eau OUF!!!! je m'en sors super bien, juste un petit accroc sur le haut de la chute

derrière moi un gars se fait lassérer sa voile, une vraie charpie!!! j'ai eu chaud au cul  :unsure:


du coup j'ai dégrée et suis allé au brusc, et là une bonne nav en freestyle en 4m.... va comprendre :wacko:


pour finir comme ça j'aurai du aller au jaï
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

au fait je brade mon ezzy panther 4m si ca interresse du monde

contact en mp
Air Chachoo
Timide
Timide
Messages : 664
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Air Chachoo »

désolé pour toi renaud31...


J'ai bien failli visiter la digue aussi... sur le dernier bord!!!


mais je me suis tenu en haut du spot et la j'avais l'impression de "toucher plus de vent"...


Enfin avec ce vent instable, je trouve que la coudou c'est un spot vraiment chaud...
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

rrdwaveone @ 28/04/2015 - 18h50 a dit:

vous êtes gentil, mais ca reste un saut de vieux (que je suis  :(  )



Super jump Serge!!
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Alors le Jaï hier c'était sport comme prévu, voire plus.

Déjà personne à l'eau quand j'arrive vers 18H. Vu l'état de chantier du spot c'est pas étonnant.

Mais je tente qd même: Ultra fort au point que la planche s'envole tant que t'es pas dessus. Je suis un petit gabarit: 68kg, mais même avec 3.7 bien étarqué rien a faire: une boucle de harnais pété après 15-20 min...

J'ai laissé tombé après ça, 2 gars on pris le relais qui géraient bcp mieux.

Et finalement qd je m'arrête, l'autre gars qui avait démarré juste avant moi s’arrête aussi. On se rapproche: un pote que j'avais pas vu depuis 15ans, au moins pour ça je regrette pas!


Et en lisant le débrief de Renaud pas de regret non plus d'avoir zapper six-fours.
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Ah la digue de la Coudou ...

A part qu'il ne faut pas s'en approcher ... pour avoir aidé au moins 2 potes à s'en sortir

il ne faut pas lutter contre le courant et essayer de revenir au point de départ


il faut

1) désolidariser gréement/planche

2) monter avec la planche sur les rocks (c'est trop dur de nager avec)

3) si y a trop de vague, aussi bizarre que cela paraisse, le grément va longer la digue pour se retrouver dans l'autre baie qui correspond à l'entrée du port

le gréement peu s'enfoncer avec les vagues mais il remonte ensuite

faut juste surveiller l'arrivée du gréement ...


c'est assez miraculeux mais ça a marché 2 fois comme ça


c'est en tentant de monter le gréement par les rocks qu'on pète tout
T2M
Jiber
Jiber
Messages : 1343
Enregistré le : 27 août 2007, 16:32
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par T2M »

rrdwaveone @ 29/04/2015 - 09h21 a dit:

Ah la digue de la Coudou ...


3) si y a trop de vague, aussi bizarre que cela paraisse, le grément va longer la digue pour se retrouver dans l'autre baie qui correspond à l'entrée du port

le gréement peu s'enfoncer avec les vagues mais il remonte ensuite

faut juste surveiller l'arrivée du gréement ...


c'est assez miraculeux mais ça a marché 2 fois comme ça


c'est en tentant de monter le gréement par les rocks qu'on pète tout




Pour moi, futur toulonnais, je retiens le truc où ton gréement doit réapparaitre à l'entrée du port :blink: , je sens que je vais squatter pas mal à la coudou désormais :p
Air Chachoo
Timide
Timide
Messages : 664
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Air Chachoo »

T2M @ 29/04/2015 - 12h04 a dit:



Pour moi, futur toulonnais, je retiens le truc où ton gréement doit réapparaitre à l'entrée du port :blink: , je sens que je vais squatter pas mal à la coudou désormais :p




Ca reste pour moi le meilleur spot Toulonnais...
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Hello,


Je reviens sur ma nav de dimanche et sur celle d'hier




Dimanche, nav de 16h15 à 19h30 pour moi, avec 2-3 pauses

J'avais fait un tennis samedi et un foot le matin, donc j'étais un peu mort


Navigation assez sympa en 4.7, je commence à mieux me rendre compte de la plage d'utilisation importante de mes nouvelles voiles, surtout en plage haute, et encore plus avec ma Fanatic qui est étroite et fine de l'arrière.


Beaucoup de monde mais j'ai décidé de prendre ça avec philosophie, je vais pas dire que ça m'a pas géné mais j'ai fait avec quoi.

Pas mal de backloops tournés, je reproduis à chaque fois la même chose, à en croire les photos prises par Louis je tire pas assez le wish vers moi à la montée, et surtout je ne regarde pas assez franchement l'eau derrière mon épaule à la descente.

En tout cas le point positif c'est que je n'ai pratiquement plus d'appréhension quand je monte pas mal, au contraire ça devient difficile de lancer sur de mini rampes, car j'ai décidé d'arrêter les flat blackloops qui me pourrissait la technique.

En forward y en a pas eu beaucoup, mais quasiment aucun était vraiment foiré, et ceux qui l'étaient avaient été lancés au ralenti sur une vague face au vent, donc pas de regret à avoir.

Très peu de surf effectués, ça demandait de redescendre au milieu du spot dans le moulon, j'avais pas envie.


Globalement une bonne nav, vu plein de copains, merci Louis pour les photos.

Seul regret, le vent est tombé au moment ou le spot se vidait enfin, dommage.




Hier, j'avais prévu de nav au prado le midi, mais taf et 50 nds en mettant le nez dehors, j'ai laissé tomber.

Du coup j'y suis allé le soir, arrivé à 18h45 la bas à cause de ces putains de bouchons devant les terrasses du port.

En arrivant, de belles vagues mais des rafales de fou sur le plan d'eau, y avait Damien Eymard et les autres...

J'ai temporisé un peu, et quand j'y suis allé avec Fab le vent est totalement tombé au bout de 10 minutes, l'angoisse.


Au final il est remonté ensuite et a fait le yoyo tout le long jusqu'à 20h30, il fallait par moment naviguer au dela des digues pour toucher du vent.


J'ai trouvé 2 belles rampes à backloop sur lesquelles je suis super bien monté et j'ai tourné ma rotation tout en contrôle, vraiment super content la dessus, même si j'ai à nouveau reproduit le même résultat que dimanche (arrivée avec la planche correctement placée mais avec le poids du corps trop excentré, du coup la voile me retombe dessus à la réception).


A part ça j'ai fait un atelier late forward intensif, en mode un ou deux forward par bord, dans de bonnes grosses claques en 3.7m².

Et la, pour la première fois depuis 5 ans que le tourne des forward, je peux enfin me dire que ça commence à ressembler à qque chose !!

Parmi tous les trucs à appliquer y en a vraiment un qui est indispensable, c'est de tendre la jambe avant.

Ca positionne le corps bien en arrière de la planche, ça évite d'engager la rotation avec le corps au lieu de l'engager avec la voile, et ça envoie bien le nez de la planche vers le bas et sous le vent.

Efficacité maximale, j'ai reposé plus de late forward sans me mouiller les chevilles en une session qu'en des années!!

Vraiment super content, maintenant il me reste à reproduire ça à tous les coups, et à faire la même chose en babord.


Sinon y a Fab qui a une vilaine delam au niveau d'un aileron arrière de son quad Starboard tout neuf, ça fait la deuxième Starboard neuve qu'il va devoir faire passer en garantie ça fait bien chier :-/
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Bobo »

drope @ 29/04/2015 - 09h31 a dit:

Alors le Jaï hier c'était sport comme prévu, voire plus.

Déjà personne à l'eau quand j'arrive vers 18H. Vu l'état de chantier du spot c'est pas étonnant.

Mais je tente qd même: Ultra fort au point que la planche s'envole tant que t'es pas dessus. Je suis un petit gabarit: 68kg, mais même avec 3.7 bien étarqué rien a faire: une boucle de harnais pété après 15-20 min...

J'ai laissé tombé après ça, 2 gars on pris le relais qui géraient bcp mieux.

Et finalement qd je m'arrête, l'autre gars qui avait démarré juste avant moi s’arrête aussi. On se rapproche: un pote que j'avais pas vu depuis 15ans, au moins pour ça je regrette pas!


Et en lisant le débrief de Renaud pas de regret non plus d'avoir zapper six-fours.




A la lecture de ton post je suis content de pas avoir pu venir... :)
Répondre