Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Mouette @ 29/04/2015 - 12h47 a dit:



Beaucoup de monde mais j'ai décidé de prendre ça avec philosophie, je vais pas dire que ça m'a pas géné mais j'ai fait avec quoi.



c'est bizarre ca me fait ca aussi, ca m'énerve moins qu'avant, je me déplace en haut ou en bas en fonction du monde et voila




Mouette @ 29/04/2015 - 12h47 a dit:



Seul regret, le vent est tombé au moment ou le spot se vidait enfin, dommage.



en partant, et que je te laisse devant le spot je me suis demandé si ca avait remonté, j'avais des regrets ben non




Mouette @ 29/04/2015 - 12h47 a dit:



Parmi tous les trucs à appliquer y en a vraiment un qui est indispensable, c'est de tendre la jambe avant.

Ca positionne le corps bien en arrière de la planche, ça évite d'engager la rotation avec le corps au lieu de l'engager avec la voile, et ça envoie bien le nez de la planche vers le bas et sous le vent.

Efficacité maximale, j'ai reposé plus de late forward sans me mouiller les chevilles en une session qu'en des années!!




Moi qui le passe pas mais qui le tente  :fear: ben c'est clair que si je tend un peu la jambe et que je fais un peu pareil d'ailleurs avec les bras, tu sens que t as pas besoin de faire des efforts en forcant le truc ca veut partir tout seul. normalement à ce moment la n'écoutant que mon courage, je lache tout  :fear:
T2M
Jiber
Jiber
Messages : 1343
Enregistré le : 27 août 2007, 16:32
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par T2M »

Quelqu'un pourrait il repondre à mon interrogation du jour?


Ma pocket 85 2014 est préconisée avec 4.2 en plus petite voile.

La pocket 86 version 2015 peut être utilisée avec une 3.7 d'après le catalogue tabou :blink:  (pourtant les 2 ont à peu près les mêmes côtes; même largeur mais la 2015 est un peu plus courte)


Cette différence est elle vraiment justifiée ou est-ce du pur marketing?

Avec les condices de mistral qui se répètent,  je me reprendrais bien une minivoile :rolleyes:
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

T2M @ 29/04/2015 - 15h16 a dit:

Quelqu'un pourrait il repondre à mon interrogation du jour?


Ma pocket 85 2014 est préconisée avec 4.2 en plus petite voile.

La pocket 86 version 2015 peut être utilisée avec une 3.7 d'après le catalogue tabou :blink:  (pourtant les 2 ont à peu près les mêmes côtes; même largeur mais la 2015 est un peu plus courte)


Cette différence est elle vraiment justifiée ou est-ce du pur marketing?

Avec les condices de mistral qui se répètent,  je me reprendrais bien une minivoile :rolleyes:



Aucune idée pour la Tabou, je dirais à vue de nez que c'est une connerie marketing


Utiliser une 3.7m² avec 85L ça me choque pas non plus tant que ça, et c'est clair que c'est une voile super utile dans le coin
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

T2M tu dois pas être loin des 85 KG non ?

c'est marrant parcequ'on a l'impression que dans le fort baston genre hier, à un moment, faire 70KG ou 85 KG on a besoin de la même voile.


c'est la question qu'on se posait justement hier avec RIC qui veut acheter une 3.9.


pour la cohérence taille /volume, je ne sais pas si ca compte dans ce sens surement un peu, par contre dans l'autre oui y a un effet (genre une 7M2 sur une 70 litres)
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

T2M @ 29/04/2015 - 15h16 a dit:

Quelqu'un pourrait il repondre à mon interrogation du jour?


Ma pocket 85 2014 est préconisée avec 4.2 en plus petite voile.

La pocket 86 version 2015 peut être utilisée avec une 3.7 d'après le catalogue tabou :blink:  (pourtant les 2 ont à peu près les mêmes côtes; même largeur mais la 2015 est un peu plus courte)


Cette différence est elle vraiment justifiée ou est-ce du pur marketing?

Avec les condices de mistral qui se répètent,  je me reprendrais bien une minivoile :rolleyes:




je crois qu'un certain Jean Thierry Cule (JT comme tout le monde l'appelle) a fait des tests en profondeur et avec ces qqs cm en moins la 3.7 peut passer sur la 2015 maintenant, alors que ce n’était pas le cas pour la 2014 .. combo à ne surtout pas utiliser...


:inn:  :inn:  :inn:
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

Mouette @ 29/04/2015 - 12h47 a dit:



Sinon y a Fab qui a une vilaine delam au niveau d'un aileron arrière de son quad Starboard tout neuf, ça fait la deuxième Starboard neuve qu'il va devoir faire passer en garantie ça fait bien chier :-/




chiant ça; j'avais entendu dire qu'ils avaient regler leur pb de construction chez starboard  :angry:  :angry: avec hotmer ca va passer sans pb :wacko:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

rrdwaveone @ 28/04/2015 - 16h54 a dit:

Malgré toute l'estime que j'ai pour Louis (et ses 40 KG de plus que moi), je félicite un peu plus Rone pour son travail réalisé et son engagement  :)





ah moi c est le contraire  :D

Avec tout le respect que j ai pour r1 (et ses bottoms / off the lip) je félicite un peu plus le Ptilou pour sa zeniture a rester photographier les copains qui déchirent plutôt que d aller a la flotte sans perdre une demi seconde.   :lol:  :lol:
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 29/04/2015 - 17h43 a dit:

rrdwaveone @ 28/04/2015 - 16h54 a dit:

Malgré toute l'estime que j'ai pour Louis (et ses 40 KG de plus que moi), je félicite un peu plus Rone pour son travail réalisé et son engagement  :)





ah moi c est le contraire  :D

Avec tout le respect que j ai pour r1 (et ses bottoms / off the lip) je félicite un peu plus le Ptilou pour sa zeniture a rester photographier les copains qui déchirent plutôt que d aller a la flotte sans perdre une demi seconde.   :lol:  :lol:




j'vais vous dire... sans riders qui engagent y a pas de top photos... et sans photographe y a pas de photos...

:D
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Goyter Man @ 29/04/2015 - 17h43 a dit:

rrdwaveone @ 28/04/2015 - 16h54 a dit:

Malgré toute l'estime que j'ai pour Louis (et ses 40 KG de plus que moi), je félicite un peu plus Rone pour son travail réalisé et son engagement  :)





ah moi c est le contraire  :D

Avec tout le respect que j ai pour r1 (et ses bottoms / off the lip) je félicite un peu plus le Ptilou pour sa zeniture a rester photographier les copains qui déchirent plutôt que d aller a la flotte sans perdre une demi seconde.   :lol:  :lol:




Ah toi tu dis ca parce que t'as envie qu'il te photographie !!

et tu sais ce que ca me coute en nem et sushi les photos de ptilou ??? :D


mais c'est toi qui a raison Goyter, il faut toujours saluer la générosité des gens, c'est une belle qualité !! je disais ca pas plus tard qu'hier à Jean William qui a bouffé du sable pendant 2 heures pour immortaliser notre session marseillaise.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

rrdwaveone @ 29/04/2015 - 18h00 a dit:



Ah toi tu dis ca parce que t'as envie qu'il te photographie !!




;D  non serieu…parceque je le pense. J en suis incapable !!!!!
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Mouette @ 29/04/2015 - 12h47 a dit:




A part ça j'ai fait un atelier late forward intensif, en mode un ou deux forward par bord, dans de bonnes grosses claques en 3.7m².

Et la, pour la première fois depuis 5 ans que le tourne des forward, je peux enfin me dire que ça commence à ressembler à qque chose !!

Parmi tous les trucs à appliquer y en a vraiment un qui est indispensable, c'est de tendre la jambe avant.

Ca positionne le corps bien en arrière de la planche, ça évite d'engager la rotation avec le corps au lieu de l'engager avec la voile, et ça envoie bien le nez de la planche vers le bas et sous le vent.

Efficacité maximale, j'ai reposé plus de late forward sans me mouiller les chevilles en une session qu'en des années!!

Vraiment super content, maintenant il me reste à reproduire ça à tous les coups, et à faire la même chose en bâbord.




cherche professeur pour late forward

C est bon je viens de trouver  :)
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

Goyter Man @ 29/04/2015 - 17h43 a dit:

rrdwaveone @ 28/04/2015 - 16h54 a dit:

Malgré toute l'estime que j'ai pour Louis (et ses 40 KG de plus que moi), je félicite un peu plus Rone pour son travail réalisé et son engagement  :)





ah moi c est le contraire  :D

Avec tout le respect que j ai pour r1 (et ses bottoms / off the lip) je félicite un peu plus le Ptilou pour sa zeniture a rester photographier les copains qui déchirent plutôt que d aller a la flotte sans perdre une demi seconde.   :lol:  :lol:




pour le coup on devais switcher, le vent est monté gras ... ca c'est pas fait, ceci dit sur le principe t'as raison.  :love:  :love:  :love:


perso c'est l'avantage de la gopro sur le casque, essayer de photographier les potos (ca fait une blinde qu'elle est pas sortie, hier ca servait a rien; trop de vent, impossible de suivre sereinement quelqu'un (c'est pas facile))
T2M
Jiber
Jiber
Messages : 1343
Enregistré le : 27 août 2007, 16:32
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par T2M »

Merci pour vos réponses :) ...mais j'avoue, j'y vois pas plus clair  :pigekedal: .... ce Jean Thierry Cule m'est parfaitement inconnu; alors je vais me laisser tenter par les avis de rrd et mouette :rolleyes: ...je taxerai une 3.7  la prochaine fois afin de me faire mon avis!
Air Chachoo
Timide
Timide
Messages : 664
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Air Chachoo »

Pour moi ça passe sans pbs...


1) le nombre de freestyleur qui mettent 93l et 4,0m...


2) Du même avis que rrdwaveone c'est avec les grosses voiles que ça pose le plus de pbs...

Je pense que je plane aussi vite (voire même plus tôt) en 4,7 et 100l qu'en 5,4 et 75l


3) après à 50nds t'as toujours l'impression d'être en mode survie...


Enfin ce n'est que mon point de vue...
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

T2M @ 29/04/2015 - 22h03 a dit:

Merci pour vos réponses :) ...mais j'avoue, j'y vois pas plus clair  :pigekedal: .... ce Jean Thierry Cule m'est parfaitement inconnu; alors je vais me laisser tenter par les avis de rrd et mouette :rolleyes: ...je taxerai une 3.7  la prochaine fois afin de me faire mon avis!





ah ah t'as bien raison !! vaut mieux pas le connaitre ce type...


regarde moi... 105 L et je met 4.5 dessus... bon ca passe nickel qd ce n'est pas clapoteux dans la vague.. aprés c'est la board qui est trop large dans le baston baston ...
Répondre