Page 417 sur 1461
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 05 août 2011, 11:22
par Didier 87
backloop87 @ 05/08/2011 - 09h54 a dit:
salut didier,pour faire simple un 42 te suffiras amplement pour tes 55 kg ,alors garde ton aileron,sinon prends le freeride en 44 il sera plus doux.bon sinon je suis a frejus,les planches sont a l'arret et les kites au taquet,petite brise marine de 8 nœuds voir 10 maxi.a+
Alors pour quand le bapteme de l’air ?
merci pour ta réponse et bonnes vacances
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 05 août 2011, 11:51
par guillaume10
ouais un 40 ou 42 suffirait largement!!!
pour l'aileron prend du select mais surtout pas du side on ils sont pas top!!
a ta place je garderais l'aileron d'origine!!
tu passera sur une planche plus performante plus tard!!!
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 05 août 2011, 12:14
par pizzakite
FiFi @ 02/08/2011 - 19h09 a dit:
Une vieille photo des pionniers du kite, une invention italienne je crois...
Spoiler
(S'tune petite blagounette gentille, faut pas taper )
FiFi
Sont bien taquins ces Alsaciens quand même!
Bon, je te donne la recette pour naviguer dans les vents "pénibles" de nos lacs
http://www.google.fr/imgres?q=dessin+humoristique+avec+saucisse&hl=fr&sa=X&rlz=1T4GUEA_frFR443FR443&tbm=isch&prmd=ivns&tbnid=rMhn4dvQHfYMDM:&imgrefurl=http://www.prims.fr/dessin-202-Saucisse_volante.html&docid=kX-dgT_ZYTdTEM&w=400&h=326&ei=P707TsbNOorKswbzo4EH&zoom=1&biw=1016&bih=513&iact=rc&dur=5844&page=7&tbnh=150&tbnw=184&start=58&ndsp=8&ved=1t:429,r:0,s:58&tx=93&ty=96Je sais tu vas me dire que tu adores les saucisses mais c'est pas bon pour notre santé et fortiori notre sport;)
A+
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 05 août 2011, 13:46
par pizzakite
Allez! Je vais vous faire rêver
http://www.youtube.com/watch?v=5WXrIAMf_rIle matos petit temps pour plan d'eau asthmatique
Avez vous une petite idée de la force du vent ?
Maitenant ça fonctionne aussi dans un vent plus fort! 8/11nds
http://vimeo.com/26903992Essayée au Monteynard par des potes, ils hallucinent ça marche quasiment comme un foil il parait que des planchistes se sont jettés du haut de la falaise
(blagounette
)
je viens d'en acheter une
j'aime tellement la pétole et puis c'est ce que je rencontre le plus souvent
j'ai un p'tit mois pour me la mettre dans les pieds (Mayotte , Leucate, Beauduc phil j'arrive)
Hier navigation de chiotte à Lavaud le lac est à moins 7m donc le vent passe bien au dessus même avec mes 21M de ligne je me suis emmerdé pour tirer 5bords le vent oscillait de 0à 9nds bizzare mais impossible de naviguer donc Lavaud à éviter!
Confirmation par portable de suite la flyrace navigue au tacket dans 4 nds au Monteynard angle de remontée au prés de 45° et ce avec un BB de 94kg en 21M alors je ne sais pas s'il aime les saucisses mais de source sûre il adore le Reblochon
4nds :
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 05 août 2011, 20:46
par Yoyo87
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 août 2011, 00:10
par FiFi
C'est encore l'usage le plus bluffant à mes yeux. Le 10 noeuds et moins, c'est intouchable... Par contre, la logistique reste importante avec une telle aile à mettre en oeuvre, et j'aurais quand même peur des rafalettes à 14 noeuds !
Sinon le flotteur en lui même ça doit être efficace mais je trouve plus joli les directionnels à 2 dérives + 2 ailerons.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 août 2011, 00:56
par francois 87
pour didier je pense que 42 cà fait petit pour 140 litres....
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 août 2011, 01:10
par Nico3
salut a tous
Retour de vacances , apres mes quelques heures de mamiement d'aile, j'ai fais 4 h de stage a mayotte (lac de sangunet coté navarosse ecole h2o)
Coup de bole, top condition pour mon stage 15 noeuds etabli, soleil, + un spot on shore avec peu de fond sur 500m bref l'ideal pour debuter.
Evolution rapide car en fin de stage je pars en waterstart mais difficile de faire un bord.
Le lendemain, je me lance seul
, je fais des petits bords, galere un peu...bcp...
Apres j'ai essayé 2 fois à gastes ou je suis en vacance (lac de parentis/biscarosse), peu de monde, deux locaux sympa planne en formula et 10.8 dans 8 noeuds mesuré par mes soins
mais les conditions sont moins bonnes , bref je progresse mais il y a encore du taf
pendant mes travaux de maison a Castres j'ai pu me caser une journée de pinch au goulet en 5.2, sympa aussi
Encore 1 sem de vacance , mais je repars sur castres pour continuer de restaurer ma nouvelle habitation
A+
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 août 2011, 09:11
par FiFi
francois 87 @ 06/08/2011 - 00h56 a dit:
pour didier je pense que 42 cà fait petit pour 140 litres....
Faudrait un couple, 46 pour pomper facilement et 40-42 pour le vent frais.
Le poids et les voiles ne sont pas extrêmes... faut pas s'envoler quand ça piaule.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 août 2011, 10:02
par pinchawoile
FiFi @ 06/08/2011 - 09h11 a dit:
francois 87 @ 06/08/2011 - 00h56 a dit:
pour didier je pense que 42 cà fait petit pour 140 litres....
Faudrait un couple, 46 pour pomper facilement et 40-42 pour le vent frais.
Le poids et les voiles ne sont pas extrêmes... faut pas s'envoler quand ça piaule.
je vais en rajouter une couche....
je suis d'accord avec Fifi, 46 pour le light me semble idéal
à flotteur différent mais volume égal, j'utilise 52(slalom) pour le light et 48 (freeride) pour le soutenu. :).......oui d'accord, poids différent aussi...
pour info j'ai acheté ce 48, un select freeride, sur le bon coin pour 35 euros FDC.... c'est un modèle qui date un peu mais je n'ai rien à lui reprocher, bien rigide sous les pieds, ne sature pas...d'ailleur je navigue plus souvent avec lui qu'avec le 52 deboichet..qui est plus affuté, mais peut être un peu trop souple pour moi qui a plus tendance à appuyer sur la jambe arrière. (bon aileron toutefois)
dernièrement j'ai acheté toujours sur le bon coin, un fin's 29 slalom pour 25 euros FDC... c'est un G10, mais qu'est ce qu'on s'en fou, il marche du tonnerre, la planche aussi d'ailleurs
je pense que ça sert à pas grand chose d'aller mettre 100 euros dans un aileron neuf alors que tu peux trouver très bien à bien moins cher ... surtout pour ce qu'on en fait...sauf bien sûr quand t'a pas le choix (casse en vacances, par exemple.....
).
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 août 2011, 11:05
par Didier 87
Merci pour tous vos bons conseils, si je résume je garde mon 42 que je continue a limer et je rachète un 44 d’origine ou équivalent.
Encore une fois l’expérience fait la différence, trop de paramètre a prendre en compte .
La planche est son volume, la surface de la voile, le poids du bonhomme, la force du vent …
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 août 2011, 13:20
par francois 87
pour info j ai le 57viper select pour la bic 140il me sembleque d origine c etait un fin s 58 et le selectsrx en 40 pour la 115 l il me semble trop petit mais ça va
bon ceci dit j y connait pas grand chose je prend un peu le matos comme il vient et puis de faire avec d ailleur je vais essailler de louer du matos au wesch center pour voir comment ça fait du bon matos adapte
sinon là je charge pour la tranche sur mer et le 20 pour leucate
c bizzar ma deprime va mieux....
a+
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 août 2011, 20:11
par FiFi
La FW 1.3 est quand même plus faite pour prendre de l'aileron je pense (que la JP quand même freeride).
Pour donner une idée, sur l'isonic133 je suis en 44 + 48 et ça va très bien (pour 7.5 + 8.5 m² max). On peut monter à 50-52 surement, mais c'est pas super confortable.
Sur la 155, je fais quasi tout avec le 54 d'origine. Plus c'est trop, éventuellement 48 en 8.5-7.5 mais faut commencer à être fin sur les appuis pour ne pas "spin-outer" (les straps sont bien excentrés, on pousse surement plus que sur la JP).
Je veux bien tester le deb' en 52 pour voir si ça le fait
FiFi
edit : se méfier quand même des gros aileron en powerbox ; mécaniquement c'est très limite.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 août 2011, 20:16
par Yoyo87
Profites en bien francois et laisse moi un peu de soleil et de vent pour le mois de septembre.
Et aussi un peu d apéro au wesh wesh.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 août 2011, 20:20
par francois 87
et en +y a de l apero vive le fun et les fringues fluo