Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Goyter Man @ 12/05/2015 - 08h17 a dit:

Mouette @ 11/05/2015 - 22h55 a dit:




Déjà que tu prends le large avec tes goyters et des aerial on demand, vas pas nous foutre du tricotage dans les dents en plus!





pour les Goyters j ai loupe qq chose ???  :blink:   j avais cru comprendre que la board tournait pas.

donc ça compte pas  :dev:  :dev:  ;D


pour le freestyle putttt c est Fabrice qu a pris le large aussi…qd je pense que l année dernière  on lui montrait ce que c était qu un forward ….  :lol:  :fear:   on sent la marge de progression (copyrightAlto/jbay)



Non Fab ça fait 10 ans qu'il fait des spocks, il s'y est juste remis cette année
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

R-two @ 11/05/2015 - 23h24 a dit:

Bon, vous les récupérer quand les deux zigottos là, parceque depuis qu'ils sont la, les vagues sont degueulasses... :fear:

 :love:




retur de session :fear:


C est confirmer, le r2 porte tjs la poisse,  ;D
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

Goyter Man @ 12/05/2015 - 09h09 a dit:

rrdwaveone @ 12/05/2015 - 08h36 a dit:

le free style, c'est pas l'avenir de la planche mais presque




J ai un gros doute la dessus…ou alors avec un GROS presque ... je veux bien croire que ça va s amalgamer a la nav dans les vagues et ne faire qu une seule épreuve mais surement pas l avenir.


d ailleurs je trouve que les épreuve de tow in nuisent au windsurf plus qu autre chose


pour moi ce qui pourrait tirer vers le haut ce serait plutôt le foil …

pas d'accord avec le tow in


Le but c'est de faire venir du monde sur la plage même quand ya pas de vent


Si c'est du towin bah c'est toujours ça de pris


Entre nous ta ptite famille préférerai bronzer au bord de l'eau en regardant du towin plutot que bouffer des embrins ou se faire fouetter les molets ds 30 nds de vent


Et peut être que ds les pitchounes qui sont au bord de l'eau ya a qq uns qui se mettront a la planche


Moi je serai meme pour des épreuves de windsup gonflable ou paquebot en cas de petole

au defi une année yavait eu epreuves de rs one ds 5/10nds...ambiance garantie au bord de l'eau !
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

ouais le towin c'est cool ca permet de faire voir le sport et d'assurer une compete meme si y'a pas de vent !


Après le freestyle = l'avenir du windsurf, j'ai envie de dire, c'était vrai y'a 3/4 ans... aujourd'hui le freestyle a largement révolutionné la vague :)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 12/05/2015 - 15h04 a dit:

ouais le towin c'est cool ca permet de faire voir le sport et d'assurer une compete meme si y'a pas de vent !




+1, c est marrant a regarder et c'est meme impressionnant si les mecs sont bons. LE foil c'est sympa surement a pratiquer, mais a regarder, c'est d'un chiant de la plage :(
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Je trépigne là .... VSD on fire !!!!  :dev:
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Altoid qui nous ramène aux fondamentaux !


3 jours que je vais consacrer au FWD (pas rigoler SVP) ...Louis partant ?
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Renaud31 @ 12/05/2015 - 14h56 a dit:

Goyter Man @ 12/05/2015 - 09h09 a dit:

rrdwaveone @ 12/05/2015 - 08h36 a dit:

le free style, c'est pas l'avenir de la planche mais presque




J ai un gros doute la dessus…ou alors avec un GROS presque ... je veux bien croire que ça va s amalgamer a la nav dans les vagues et ne faire qu une seule épreuve mais surement pas l avenir.


d ailleurs je trouve que les épreuve de tow in nuisent au windsurf plus qu autre chose


pour moi ce qui pourrait tirer vers le haut ce serait plutôt le foil …

pas d'accord avec le tow in


Le but c'est de faire venir du monde sur la plage même quand ya pas de vent


Si c'est du towin bah c'est toujours ça de pris


Entre nous ta ptite famille préférerai bronzer au bord de l'eau en regardant du towin plutot que bouffer des embrins ou se faire fouetter les molets ds 30 nds de vent


Et peut être que ds les pitchounes qui sont au bord de l'eau ya a qq uns qui se mettront a la planche


Moi je serai meme pour des épreuves de windsup gonflable ou paquebot en cas de petole

au defi une année yavait eu epreuves de rs one ds 5/10nds...ambiance garantie au bord de l'eau !




ah non pas petite famille quand elle vient voir du windsurf elle vient voir du windsurf pas un pantin qui se fait tirer par un bateau….genre ski nautique en moins bien mais tout aussi bruyant.


et quand a penser que ça fait rêver des gosses de voir des mecs faire la queue tout ça pour voir un move de 2-3 secondes et invariablement rentrer a pince… c est du reve.


moi c est pas DU TOUT l image du windsurf que j ai envie de donner ..


bruits et fumées des hord bords c est joli mais AU LARGE ... j espère que ça va s arrêter ces conneries de tow in.


Donc moi je pense que c est pas ça de pris…c est plutôt le contraire…effet néfaste.


je comprends que les organisateurs le fassent ….mais je doute que ça ramené 1 minot au windsurf…au vrai.


Autant faire speed salis, kite sur la plage, wake board bref un vrai sport…pas une truc batard.



carrement d accord avec toi sur des épreuves de light wind, SUP, n importe mais pas un truc qui ressemble a rien qui au final est la pour amuser les riders car le public va franchement décrocher rapide ….regarder un boat faire des ronds dans l eau pendant que des pantins se croutent derrière..c es vite lassant pour M et Mes tout le monde.
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

Ouai, ca fait du bruit et ca pue.


Comme goyter' rien de tel qu une bonne windsurfer pour nous faire rever


news du 64, 3eme session du jour moyenne' ca a repris un peu mais pas propre, c est tjs ca de pris.


a par cela, on a eu mouette pour les combis' la il y a DD pour les surfs : 2 de plus dans son quiver. Une fashion victime. Ca serait des vendeuses' on comprendrait, meme pas : du gros barbu (dans de doute' je vais me mefier pour le dernier jour)
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

R-one @ 12/05/2015 - 16h34 a dit:

(dans de doute' je vais me mefier pour le dernier jour)




;D  ;D


pour DD 3 surfs en tout ????
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

R-one @ 12/05/2015 - 16h34 a dit:

Ouai, ca fait du bruit et ca pue.


Comme goyter' rien de tel qu une bonne windsurfer pour nous faire rever


news du 64, 3eme session du jour moyenne' ca a repris un peu mais pas propre, c est tjs ca de pris.


a par cela, on a eu mouette pour les combis' la il y a DD pour les surfs : 2 de plus dans son quiver. Une fashion victime. Ca serait des vendeuses' on cmprendrait, meme pas : du gros barbu (dans de doute' je vais me mefier pour le dernier jour)



dixit le mec qui a peine arrivé qui va acheter une combard  :fear:  :fear:

je renouvelle mon quiver c tout  :)


bon apres la bonne rouste du matin, 2 ptites sessions poussives de rattrapages, ca fait du bien meme si c'etait pas tres range!!
Air Chachoo
Timide
Timide
Messages : 664
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Air Chachoo »

Pour revenir sur le débat freestyle vague...


2 choses de sur:

Le freestyle a vraiment apporté (une mini révolution) autre chose à la planche... Et on voit de plus en plus (enfin je crois) son impact dans les vagues... on voit beaucoup de riders qui font décrocher leurs ailerons et terminent leur surf en 360... Et je ne parle pas des air flaka qui tournent a mac12... comme ici


Les vagues resteront le saint graal de la planche (tout comme carro est la mecque des spots) c'est comme ça...

Apres dans les compet de vagues on privilégie beaucoup le surf: souvent les 2 meilleurs surfs qui sont pris en compte font les dif entre 2 riders...


Quand au tow in je trouve que l'idée est bonne mais c'est un peu comme tout au bout du 4ième ça tourne un peu en rond... Ça me fait beaucoup penser aux ventilos qu'ils avaient mis a Bercy...Après le show qu'il avaient organisé a Ténérif en le faisant dans une piscine a vague j'avais trouvé ça énorme et pas seulement au niveau du bilan énergétique... Et il y avait plus de monde pour voir ce show que l'étape de coupe du monde a el médano...


Posted Image

Posted Image

Posted Image


ET peu importe le flacon tant qu'on a l'ivresse... non?
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Carrement d  accord sur le show de tenerife en piscine a vague….mais pour moi ça n as rien a voir.

Ca c est un show qui a été prévu, calculé médiatisé, effet sons et lumières, cocktail et tout le bastringue et qui est unique, et tu sais ce que tu vas voir et c était en PLUS de l étape.  :)


tow in quand il y a pas de vent tiré par un pov jet sur un plan d eau souvent flat (sauf la torche) c est le pauvre plan B….et c est pas l image du windsurf que je veux donner.
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

@Mouette t'inquiète, à part l'airjibe tribord, j'ai rien de moderne dans ma panoplie, et puis vu mes dispos, et l'étang à 10 minutes, c'est freesytle ou kite, alors si je trouve l'occaz'...


Et puis, le freestyle c'est surtout une question d'état d'esprit. être à l'eau et envoyer ce qu'on peut, faire plouf et recommencer. D'ailleurs faut pas oublier qu'avant les flakas , konos et autres que je ne sais pas citer, un bon 360,un aerial jibe voir un bodydrag, même si c'est vieux, bah c'est marrant!

Après les compètes de feestyle, ça fait trop "patinage artistique" pour le public, même averti.

Une compet' des vagues, même si t'y connais rien, un gros BL ça fait toujours "WOUAH", et puis le surf-sailing, c'est ce qu'il y a de plus beau au monde.

 Rappel: BRowne, Seadi Campello c'était pas des moitiés de freestyleurs, d'ailleurs Traversa il touche aussi.
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

R-one @ 12/05/2015 - 09h26 a dit:

PAK @ 12/05/2015 - 09h01 a dit:

R1, médaille d'or en luge!




salop :p


mais content quand meme




Tu m'en dira tant  :lol:  :santa:

Entre celles là et la superbe de lundi soir, on peut dire que tu te sera fait plaisir mon salaud!!


Petit come back sur l'émulsion... Rone ayant reussi sa gauche sur des conditions aleatoires, nous a relaché toute sa semence dans un moment de grâce  :fear:  mdr Et après il veut me faire porter le chapeau avec ma cot'attitude  :inn:  ;D


Allez je retourne au fourneau, la tajine m'attend!!  :p  :o
Répondre