Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Est ce qq1 sait ce qu il sest passé? J ai lu qu un kitesurfeur apres avoir secouru un autre kitesurfer s est fait tabassé par des mecs mais pourquoi? Meme si les tabasseurs avaient tord, qu est ce qu ils reprochaient a mec au point de le ruiner comme ils ont fait ?
Air Chachoo
Timide
Timide
Messages : 664
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Air Chachoo »

saljul @ 23/05/2015 - 18h20 a dit:



Moi,la première chose que j'espère c'est que les agresseurs soient sévèrement punis!




Moi aussi...


@ ric92 tout est expliqué à la page 4176 en bas...

Ou sur la page face book de wind...
Chichois XXX
Newbie
Newbie
Messages : 55
Enregistré le : 25 août 2012, 17:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Chichois XXX »

Homerdusud @ 23/05/2015 - 17h57 a dit:

Ptin j ai cru t étais malade je suis rassuré de te voir degainer :fear:


Les riverains (source un client de la ou bosse marge, et qui est voisin du mec qui a fracasse le kite) sont conscients de n avoir jamais eu un seul problème avec les planches..... Mais avec les kites c est le bordel! Pas faute de le dire depuis des années, enfin a force je me suis calmé, un peu marre de passer pour un demeuré anti kite.


Perso j espère une seule chose, c'est que les planches ne vont pas patir des conneries permanentes des kites qui au final provoquent des situations qui degenerent, si on se prend couloir de sortie et nav a 300 m obligatoire on est foutus....




100% d'accord.
vincent13
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 17 mai 2010, 11:04
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par vincent13 »

bonne session flat slalom sur fos ce soir ...20-28 knots des claques a plus...

reglage flat en cours d'assimilation !



sur la plage .. a priori il semble que le kiteur soit rentré chez l'indigène au QI de 2 sans demander l'autorisation .. donc effectivement ....


faire reculer la zone des kite plus pret des habitations a contribuer a generer ces tensions ...


dans ces situations c pas toujours simple de clarifier les choses ... mais il n'y aurait normalement jamais du avoir de geste violent ...
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Bobo »

Aux US ça se serait réglé au fusil à pompe et légitime défense pour le riverain...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Vincent on a donc eu la même version du mec qui cherche a renter dans le terrain des riverains "de force" pour récup son aile, de sources différentes.... (voir sujet dangerosite du kite sur le forum).


Bref....
boubou13
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 26 juin 2005, 16:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par boubou13 »

Je pense que les kites vont se déplacer côté Châteauneuf :blink: On était trankil là bas, je crois que c'est fini :(
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Air Chachoo @ 23/05/2015 - 19h16 a dit:




@ ric92 tout est expliqué à la page 4176 en bas...

Ou sur la page face book de wind...



Arf ca y est j ai lu un peu tous les trucs , ça craint .. Mais je sais pas pourquoi qq chose me dit quel les planchistes ne seront plus trop concernés par ce probleme.... Peut etre parceque justement le club de planche du Jai est tres bien implanté localement et qu ils sauront rétablir les choses apres coup.

Ce qui me stress a fond avec le kite c est que c est pas un sport simplement extreme pour l utilisateur , mais extrêmement dangereux pour les autres . Une aile larguée qui vient se prendre sur nous ( matos , ailerons ou bras jambe etc;.)  , il suffit que 2 lignes ne puissent plus filer pour que l aile entre en puissance et nous arrache .... Leur systeme de larguage a bcp augmenté la sécu du rider mais est une catastrophe pour les tiers.....
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

C est le pb du kite;  Idem pour le sup


facile d acces mais en contre parti plus dangeureux pour les autres!


mais sur ce coup' que l on soit concerne par l arrete municipal ca me depasse.


si accident d avion, ils vont interdire la voiture :snif:
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

R-one @ 24/05/2015 - 12h13 a dit:

C est le pb du kite;  Idem pour le sup


facile d acces mais en contre parti plus dangeureux pour les autres!


mais sur ce coup' que l on soit concerne par l arrete municipal ca me depasse.


si accident d avion, ils vont interdire la voiture :snif:




c'est pour éviter un autre craquage des riverains


maintenant y a 2 trucs qui me gène


1) les 2 versions: celle du gentil kiteux qui vient en aide aux riverains, ou le méchant résident qui récupère une voile dans son jardin (arrivée nécessairement avec une certaine violence vu le vent du jour, ca doit faire un peu peur pour peu qu'il y ait des enfants ...) et qui voit un kiteux qui déboule dans sa propriété sans demander l'autorisation, tout ceci n'autorisant pas un lynchage évidemment.


2) 95% des kiteux étaient au jai, si ça leur ai interdit, obligé qu'ils vont se retrouver sur tout les spots des environs (étang ou autres)  qui sont encore plus dangereux ... pour eux, pour nous et pour les passants ...
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

rrdwaveone @ 24/05/2015 - 12h57 a dit:

R-one @ 24/05/2015 - 12h13 a dit:

C est le pb du kite;  Idem pour le sup


facile d acces mais en contre parti plus dangeureux pour les autres!


mais sur ce coup' que l on soit concerne par l arrete municipal ca me depasse.


si accident d avion, ils vont interdire la voiture :snif:




c'est pour éviter un autre craquage des riverains


maintenant y a 2 trucs qui me gène


1) les 2 versions: celle du gentil kiteux qui vient en aide aux riverains, ou le méchant résident qui récupère une voile dans son jardin (arrivée nécessairement avec une certaine violence vu le vent du jour, ca doit faire un peu peur pour peu qu'il y ait des enfants ...) et qui voit un kiteux qui déboule dans sa propriété sans demander l'autorisation, tout ceci n'autorisant pas un lynchage évidemment.


2) 95% des kiteux étaient au jai, si ça leur ai interdit, obligé qu'ils vont se retrouver sur tout les spots des environs (étang ou autres)  qui sont encore plus dangereux ... pour eux, pour nous et pour les passants ...




+1, d'accord avec toi à 200% ;)

Il faut absolument réserver aux kiteux une aire où ils restent entre eux, pour éviter tout dommage collatéraux!!!

Le problème, c'est la fermeture d'une partie de la plage au Jaï, du coup il se sont décalés et là BIM, commencent les problèmes....
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

Clairement s'ils débarquent à carro, on est mal! :fear:

Il faut structurer l'activité kite au jaï, et condamner l'agresseur.

Car quand bien même tu peux frapper un mec sur la colère, mais de là à le ruiner une fois au sol...
Air Chachoo
Timide
Timide
Messages : 664
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Air Chachoo »

saljul @ 24/05/2015 - 17h43 a dit:

Clairement s'ils débarquent à carro, on est mal! :fear:

Il faut structurer l'activité kite au jaï, et condamner l'agresseur.

Car quand bien même tu peux frapper un mec sur la colère, mais de là à le ruiner une fois au sol...




Entièrement d'accords avec toi...


"Il faut structurer l'activité kite" à la madrague je trouve que c'est plus ou moins ce qui est fait: un Zone Kite est délimitée. Mais je trouve (très subjectif) qu'elle est de moins en moins respectée...


Et en un an j'en vois de plus en plus sur les vagues...Ex à la Bergerie ou à la Coudou (je ne vous raconte pas les priorités...) C'est bien malheureux car bien souvent ce sont des ex planchistes...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Ils ne debarqueront jamais a carro, ce qui attire une majorité des kites au Jai c'est que c est onshore
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

ca fout la trouille ...
Répondre