Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Jibitte et sa bécane pour gagner 12s de période, le supo de Louise et les PF de Mouette...


..Mdr bref on est tous à cran et la carotte qui s'annonce va nous finir je pense!!!  :wacko:  :wacko:  ;D
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Après toutes ces sessions surf, ce soir, enfin une possible session windsurf.  :love:


Ce midi l'ami Pak au taquet. Dommage que je ne puisse pas mettre le matos de Wind dans la caisse du taf.


Pour le coup, je tente ma chance après le boulot...proba de carotte vs session : 50/50  :pigekedal: .

Au pire elle se transforme en session surf.....
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

saljul @ 16/06/2015 - 12h45 a dit:

rrdwaveone @ 16/06/2015 - 11h18 a dit:

Goyter Man @ 16/06/2015 - 10h37 a dit:

Super ta video Sal Jul.

Le BL est magnifique ! et je suis jaloux du goyter….pas clean mais pas loin….



le lien SVP !



C'est pas une pure vidéo de windsurf, plus d'ambiance "glisse" et surtout un premier essai de montage, et maintenant que j'ai un ordi qui gaze, les vidéos de gopro ça va y aller :dry: ....dés qu'il y aura du vent :inn:  .....et que je serai dispo  :angry:


https://www.youtube.com/watch?v=VIkO9brIAQc


PS il me reste une dizaine de session à dérusher :fear:




Polyvalent le garçon, manque juste qq images de snow !!!
T2M
Jiber
Jiber
Messages : 1343
Enregistré le : 27 août 2007, 16:32
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par T2M »

De ma fenêtre de taf au dessus de la baie de Marseille le vent commence à bien rentrer. Les feuilles A4 se sont envolées un peu partout. ..lanemo de pacifique annonce 15nds....hum je sais ce que vais faire de ma soirée. ...dépoussiérage du matos de slalom en vue :rolleyes:
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

R-two @ 16/06/2015 - 13h34 a dit:

Après toutes ces sessions surf, ce soir, enfin une possible session windsurf.  :love:


Ce midi l'ami Pak au taquet. Dommage que je ne puisse pas mettre le matos de Wind dans la caisse du taf.


Pour le coup, je tente ma chance après le boulot...proba de carotte vs session : 50/50  :pigekedal: .

Au pire elle se transforme en session surf.....



mais quelle infame raclure celui la


en terme d'ambiance sur l'eau ça va ça se passe bien?
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

@Saljul: prochaine vidéo: comment monter un mur en parpaing... Avec un peu de dalle béton, de placo....  ;D


@DD: nan j'dit juste qd y a pas de vague de vent et que l'on veut faire du sport aquatique le SUP c'est cool! Surtout si c un sup de Race... Ça fait grave travailler le cardio et la ceinture abdo ! Et en plus on voit de superbes paysages!


Bref ... La y en a qu'un qui se gave : Rtwo!!! C'est cool pour toi!!
T2M
Jiber
Jiber
Messages : 1343
Enregistré le : 27 août 2007, 16:32
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par T2M »

@Alto: j'aurais du t'écouter...J'ai navigué :) , mais j'appelle pas ça une nave :angry:

Déja, le parking des glissants était bien dégueu...ça fait peur sur l'état d'esprit des gars qui viennent le weekend pour je sais pas quoi faire: du verre cassé partout (jme suis bien lacéré le pied droit d'ailleurs) des restes de barbeuk, du plastoc par terre et des sac plastic dans l'eau.... :(  c'est désespérant.


Sinon, nav en 7 m mais sans planning; j'ai l'impression que, parfois, le vent venait du Nord Est...des éclairs pas loin, j'ai pas trop trainé sur la zone :pigekedal:
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

ptilou4000 @ 16/06/2015 - 20h08 a dit:

@Saljul: prochaine vidéo: comment monter un mur en parpaing... Avec un peu de dalle béton, de placo....  ;D


@DD: nan j'dit juste qd y a pas de vague de vent et que l'on veut faire du sport aquatique le SUP c'est cool! Surtout si c un sup de Race... Ça fait grave travailler le cardio et la ceinture abdo ! Et en plus on voit de superbes paysages!


Bref ... La y en a qu'un qui se gave : Rtwo!!! C'est cool pour toi!!




Le SUP c'est TOP, surtout quand on n'en a pas hein ptilou :dry:  :dry: !

On va finir par être d'accord le SUP c'est surtout bien ... pour la ballade (ici).
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Demain matin, je fais l'ouverture de la PR


Je vous tiens au parfum ...
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Mouette @ 16/06/2015 - 15h50 a dit:

R-two @ 16/06/2015 - 13h34 a dit:

Après toutes ces sessions surf, ce soir, enfin une possible session windsurf.  :love:


Ce midi l'ami Pak au taquet. Dommage que je ne puisse pas mettre le matos de Wind dans la caisse du taf.


Pour le coup, je tente ma chance après le boulot...proba de carotte vs session : 50/50  :pigekedal: .

Au pire elle se transforme en session surf.....



mais quelle infame raclure celui la


en terme d'ambiance sur l'eau ça va ça se passe bien?




Retour: demi-session/demi-carotte... J'arrive sur le spot, le vent semble être déjà tombé. Je tente ma chance quand même. Quelques petits passages au planning sur des œufs, quelques petits surfs et plus rien. Juste de quoi rentrer tranquillement. Bref clairement pas la session du siècle mais ma session de l'année pour l'instant vu mon compteur windsurf... :unsure:

C'est quand même bon de retrouver le chemin des straps.


Niveau ambiance sur l'eau dans le quartier, plutôt cool. Hors saison, j'ai pas l'impression du localisme comme on peut se l'imaginer. Après ils ne me connaissent pas mais certains doivent quand même commencer à me reconnaître.

J'y vais à mon niveau, en essayant de gêner le moins possible les gars qui envoient. Je décroche même parfois quelques conseils de mecs ou carrément des vagues qui me sont laissées.

Bref, en faisant ton truc dans ton coin, sans gêner, en respectant les prio, sans en faire 3 caisses, l'ambiance est plutôt bonne. Humilité et respect des prios...


Après c'est peut être différent en saison où peut être tu ne peux plus surfer tranquillement ou même accéder à "ton" spot, les locaux seront peut être plus tendus. Je te dirais ça après l'été.
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

13 kt, 5 s de période, ca continu  :angry:  :angry:


je retourne me pieuter  :(
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

sérieux, on c'est fait marabouter


il y a un truc la, meme avec mon nouveau ponton j'arrive pas a me mettre a l'eau :huh:  :huh:  (hier j'ai valider la remonté du grement au tire veille : belle perf : meilleure nav du mois  :wacko:  :wacko:  :wacko: )

.je fait finir en transgenre en passant en kite voir meme en SUP a ce rythme  :fear:  :fear:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

saljul @ 16/06/2015 - 21h37 a dit:

ptilou4000 @ 16/06/2015 - 20h08 a dit:

@Saljul: prochaine vidéo: comment monter un mur en parpaing... Avec un peu de dalle béton, de placo....  ;D


@DD: nan j'dit juste qd y a pas de vague de vent et que l'on veut faire du sport aquatique le SUP c'est cool! Surtout si c un sup de Race... Ça fait grave travailler le cardio et la ceinture abdo ! Et en plus on voit de superbes paysages!


Bref ... La y en a qu'un qui se gave : Rtwo!!! C'est cool pour toi!!




Le SUP c'est TOP, surtout quand on n'en a pas hein ptilou :dry:  :dry: !

On va finir par être d'accord le SUP c'est surtout bien ... pour la ballade (ici).




LE SUP c est surtout bien ..quand il y a une voile dessus, 15 kts et des vagounettes.

pour le reste ..sans moi…...
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Hold up de minus à sausset beach ce matin...

Rien de fantastique mais se prendre ses vagues avant le taf, toujours autant de bonheur  :)  :D  :p


On en parlait avec Caro ce matin, marrant comme en ce moment tout le monde est un peu gavé sur le windsurf!!

La cause à ces 3semaines sans quasi rien, un début d'année pas follichon ou une saturation des spots dès qu'on a des condices moyennes??....

Sans doute un peu des 3, mais sûr qu'heureusement qu'il y a le surf cette année pour me booster, sinon je me poserai des questions lol
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

4 sem sans nav sur Mai/juin .... j'ai rien de comparable dans mes stat (depuis 95!)


ce matin, check de la PR à 6h ... of course  :angry:  NADA, pôd'zob, kedchi, .... alors chui allé courir jusqu'aux Goudes (super bô les calanques sans voitures)
Répondre