Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
- Homerdusud
- Star
Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Je confirme aussi après essai d'un 5008 que le siège avant se replie en portefeuille, et que combiné au plancher plat que laissent les sièges arrières une fois rabattus et escamotés, ça fait une super surface quasi plate de chargement.
J'ai vu aussi sur internet, mais pas essayé, le renault kangoo, qui a une option "pack modularité" qui permet d'obtenir le même résultat: siège passager avant se rabattant en mode portefeuille, + 2ème rangée de sièges (en mode 1/3 2/3, hélas du mauvais coté) se repliant pour former un plancher plat. Et il existe une version longue de ce kangoo (7 places ou non, selon ce qu'on veut). Je me dis que c'est peut-être la voiture windsurf idéale. On peut même je pense parfaitement dormir allongé à l'arrière, si c'est pas remplit de matos. Evidemment ça reste du dépannage, pas aussi confort qu'un vrai cams, mais bon au niveau prix c'est pas la même non plus... Par contre difficile à trouver d'occase la combinaison kangoo version allongé + option pack modularité...
Pour le dodo dans le kangoo y a yatoo:
http://www.yatoo-concept.com/les-equipements/ensemble-lit
mcmat @ 09/04/2014 - 21h29 a dit:
Après essai,....Je confirme aussi après essai d'un 5008 que le siège avant se replie en portefeuille, et que combiné au plancher plat que laissent les sièges arrières une fois rabattus et escamotés, ça fait une super surface quasi plate de chargement.
J'ai vu aussi sur internet, mais pas essayé, le renault kangoo, qui a une option "pack modularité" .... + 2ème rangée de sièges (en mode 1/3 2/3, hélas du mauvais coté) ... = ça, dans mes choix, c'est éliminatoire !!!!
+1 pour le 5008
Le siège avant se rabat complètement vers l'avant ... et forme avec le plancher plat une "marche" de 15cm environ = c'est idéale pour notre matos
1) tu poses tes 3/4 voiles à plat
2) tu poses ta(tes) planches à plat ... l'avant repose sur cette "marche" et l'arrière sur l'aileron ... donc tes voiles ne seront jamais écrasées
juste une photo d'un aprem en famille (2 adultes devant et 1 enfant arr G) pour rejoindre Carro
(spot de vague donc 2 boards, 2 mâts, 4 voiles, 1 wish )
et là avec le même matos mais en solo:
Tu aurais la hauteur interieure pour savoir si trois flotteurs passeraient ? merci
-
- Killer
bon il a 140Mkm la.... (oui je roule un peu) et du coup je vais devoir le changer...
j'hésite à repartir sur une break de type passat (mais fait chier ce fauteuil avant qui ne se baisse pas comme sur le touran) ou repartir sur un Touran (valeur sur) ou alors sur carrément autre chose...
si vous aviez un budget d'environ 30 K€ ... vous prendriez quoi vous?
(exit la pigeot.. j'aime po.. )
- Homerdusud
- Star
Vu que j'y rentre mes grosses memeres sans probleme, ton tos de vagues, doigts dans le nez.
-
- Killer
Homerdusud @ 10/04/2014 - 16h06 a dit:
Moi jprendrai une classe B, avec l'option siege qui se rabat en avant (pack vario plus)
Vu que j'y rentre mes grosses memeres sans probleme, ton tos de vagues, doigts dans le nez.
bof.. j'aime pas trop la class B.. autant la classe A (nouvelle génération) me tente.. mais trop petit pour famille avec 3 strooumphs..
- Homerdusud
- Star
Sinon le smax franchement question modularité confort c etait top (et il a dla gueule), mais faut eviter a tout prix le 1.8 TDCI, mieux vaut taper le 140 voire le 175....
+1, j'avais un 140 bva, c'etait tres bien et le matos rentrait
ptilou4000 @ 10/04/2014 - 15h57 a dit:
je suis sur un Touran (TDI DSG 140) depuis 1 an et 10 mois... ca tourne très bien ces petites bêtes.. c'est top en utilisation windsurf...
bon il a 140Mkm la.... (oui je roule un peu) et du coup je vais devoir le changer...
j'hésite à repartir sur une break de type passat (mais fait chier ce fauteuil avant qui ne se baisse pas comme sur le touran) ou repartir sur un Touran (valeur sur) ou alors sur carrément autre chose...
si vous aviez un budget d'environ 30 K€ ... vous prendriez quoi vous?
(exit la pigeot.. j'aime po.. )
Expert teepee
-
- Killer
Je vise plutôt un break je crois... Sûrement le V60...
Fab a depuis qques mois une VW passat break alltrac
Tu retrouves tes habitudes avec le tdi 140cv et la BA dsg7... mais avec le alltrack (équivalent quattro de chez audi =100% traction et instantanément ça peut passer en motricité 60% avant et 40% arriere)... fini les sorties de route qui finissent dans les ruisseaux ! hein!
Beauduc, le réré, .... de la rigolade !
mais je ne sais pas si tu passeras avec 30 k€
-
- Killer