Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
sinon ya ca
LE GRAND CLASSIQUE:
- tu encaisses le chèque qui généralement correspond à la totalité du séjour (ils jouent au "grand seigneur")
- une semaine plus tard, ils te préviennent qu'ils doivent annuler pour une raison bidon (ex: accident de voiture => hospitalisation) et te demandent de rembourser le solde en gardant l'acompte pour toi voir même un peu plus pour dédomagement du dérangement;
- tu leur rembourses mettons 75% de ce que tu as reçu
- tu apprends par ta banque, disons 5 semaines plus tard que le chèque que tu as encaissé était un chèque "en bois" ou volé donc qu'il t'est débité de ton compte.
Tu t'es fait arnaquer de 75% de la somme car ton remboursement lui etait un vrai.
LA VARIANTE pour contrer ceux qui se méfient des paiement par chèques etrangers
- ils te proposent de te payer par virement bancaire et de demandent tes coordonnées bancaires (IBAN) et ton nom, prénom, adresse.
- en guise de virement, ils vont dans une agence bancaire chez eux pour déposer, en ton nom, un chèque volé ou "en bois" sur ton compte en se faisant passer pour toi.
- tu vois la somme créditée à ton compte et du coup tu crois à un vrai virement
- idem, annulation une semaine plus tard et demande de remboursement de 75% de la somme.
- la suite est la même....
pour toutes transactions vers ces pays le principe reste le meme appater avec un gros gain en echange d'un somme qui en vis a vis semble ridicule.
au final t'as rien et t'as perdu ta somme "ridicule"
tu connais bcp de personne qui t'enverrais 3000 euros sans te voir pour faire un truc pas bien defini.....
la cote d'ivoire fait partie de pays ou il vaut mieux eviter les ventes par correspondance pour cette raison..........
la guerilla est vendu je vais confirmer l'achat de la sting 114 l e on verra bien
cisco @ 20/11/2010 - 12h55 a dit:
si certains cherche une voile de vague dans les 5m², je pense me séparer de la grind qui fait doublon. elle est nickelle et pas chère
c'est quoi"dans les 5m²" ? je cherche une 5.2/5.3 sur un mât gaastra...
j'comprend pas, je mettais plus de temps à enfiler la combi qu'à gréer mes voiles je crois que mon métier déteint sur mes formes de sportif de haut niveau
cisco @ 20/11/2010 - 12h19 a dit:
et pendant que j'y suis : un combinaison quiksilver 4/3 est aussi en vente pas cher...
j'comprend pas, je mettais plus de temps à enfiler la combi qu'à gréer mes voiles je crois que mon métier déteint sur mes formes de sportif de haut niveau
et justifie le passage d'une 96 à une 114 litres
Bon mais je pense quand même que tu prends trop gros. Ou alors, bazarde ta 130 litres car tu n'en auras plus l'utilité.
je regarde les prevs, c'est pas bien brillant, NE ou N suivant les sites, avec une température "ressentie" de 4 ° ce matin à La noue !
pas envie de payer le pont pour aller a Rivedoux et arreter au bout d'une heure frigorifié,
ca limite les possibilités ca,
Aytré si c'est N ?, Fouras si c'est NE ?
ca sent l'aprem avec la belle mère !!!
Moi j enavigue pas, j'ai une grosse crève qui m'est déscendue sur les bronches depuis une semaine (pour avoir navigué la semaine dernière alors que j'avais la crève!)
Mais pour al faire passer, je vais faire un footing avec Tiphaine ce matin car elle a pris athlé au bac et elle a son éval jeudi.
Au fait : pensée pour Néric qui vient de prendre le départ du marathon de La Rochelle. (je l'avais fait en 2000 et ça m'avait niqué les genoux ! )
Zut je réalise que c'est peut -être pas aujourd'hui mais dimanche prochain La Rochelle ! Mon ami Google vient de me confirmer : c'est le 28.
Dany @ 21/11/2010 - 09h19 a dit:
Aytré en partant de la pointe sud (angoulins)
Moi j enavigue pas, j'ai une grosse crève qui m'est déscendue sur les bronches depuis une semaine (pour avoir navigué la semaine dernière alors que j'avais la crève!)
Mais pour al faire passer, je vais faire un footing avec Tiphaine ce matin car elle a pris athlé au bac et elle a son éval jeudi.
mouais,
pas tres motivant tout ca ....
le footing y a rien de tel pour faire passer la crève, par contre si c'est bronchite tu vas cracher tes poumons !!
Bon chuis en tenue. On y va. Si la drôlesse me largue, c'est que j'ai déja craché tous mes poumons ! Son épreuve c'est 3X 500m à rythme régulier ( c'est elle qui fixe son objectif Temps) et elle court en 1'53 au 500m. Donc normalement ça va mais faut pas que je me traîne quand même!
Sémaphore @ 20/11/2010 - 13h21 a dit:
Anne, as-tu vu ceci ?
http://www.kiffmembers.org/modules/catads/adsitem.php?ads_id=2237
merci !
--anne @ 20/11/2010 - 13h15 a dit:
cisco @ 20/11/2010 - 12h55 a dit:
si certains cherche une voile de vague dans les 5m², je pense me séparer de la grind qui fait doublon. elle est nickelle et pas chère
c'est quoi"dans les 5m²" ? je cherche une 5.2/5.3 sur un mât gaastra...
A la maison on vend :
-une 5,3m gun wave MC 2006 je crois, 80€
-une 5,3m kaos 2009 200€
si tu veux les voir no pb
Pour Dany: merci de ton soutien, j'y penserai la semaine prochaine
Pour cisco: 114 (donc bientôt la 130 à vendre pour acheter plus gros ) et une 90 litres pour noel