Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
pas vraiment assez de vent mais apres 35' de remonte au vent sans planning, j'arrive avec la dacurve 79 twin et une gun flash 6.0 au pic du spot de la concurence a st anne. 1 a 2 rollers sur la vague mais elles poussaient vraiment. je la partage avec un des meilleur local...qui me plante un goiter et aerial... c'etait assez physique car la 79 est plutot petite et la 6 un peu grande mais ca a bien envoye sur certaines...la caille n'etait pas loin non plus...ensuite 20' de freestyle, hjstoire de gouter au planning en ezzy 5,8 et tabou freestyle 100,mais le vent reste trop faible...
a priori pas trop d'air pour la suite...comme quoi on est pas si mal en vendee...
18-20 noeuds de vent plein side/side off avec un bon 1m50 glassy et la veille le matin à gâvre....
Et la pétole chez nous qui dur dur dur.......
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
-
- Jiber
CARVE85 @ 10/04/2009 - 20h18 a dit:
c'etait assez physique car la 79 est plutot petite
C'est à dire que même avec la da curve 85 L, tu auras une planche plus petite que ta fanatic twin.
Bonne nav.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
the_Fox_die @ 11/04/2009 - 00h05 a dit:
bonne nuit les couches tard
bonjour les lèves tôt
Sud Vendée
Yo85 @ 10/04/2009 - 22h50 a dit:
Petit rapport de nav de pots sur quiberon aux crevettes jeudi histoire d'être dégouté .....
18-20 noeuds de vent plein side/side off avec un bon 1m50 glassy et la veille le matin à gâvre....
4navs en 4jours aujourd'hui peut etre 5, demain 6...
Bon OK je sors
Je met le nez dehors et ...
Soleil, 15 bon noeuds de NNO voire NO, ca sent la nav!!! J'éspre que ca va tenir.
Les nuages bloquaient complètement le vent... Peut etre un reforcement thermique en plus, à voire. En tout cas il y a Cumulus et tout et tout.
Dans 30minutes je file à la base de mer. Peut etre la nav en side shore tant attendu à la petite cale...
Julien85 @ 11/04/2009 - 09h13 a dit:
Yo85 @ 10/04/2009 - 22h50 a dit:
Petit rapport de nav de pots sur quiberon aux crevettes jeudi histoire d'être dégouté .....
4navs en 4jours aujourd'hui peut etre 5, demain 6...
Bon OK je sors
Ok je me suis mal exprimé.....
Pour moi pétole cé en dessous de 15 noeuds sauf en light wind mais vent side + vague, d'ailleurs en windsurf pour moi les différentes type de nav': le slaloom, le "freerade" , vague et le light wind
Cé sur qu'en aillant des surfaces plus importante on augmente sa plage d'utilisation mais ca devient vite encombrent et puis le tous plat!!!!
C'est sur faut avoir l'habitude pour vraiment aimer ces conditions. Faut aimer le slalom, réglages, tirage de bourre... C'est une autre nav, perso je mit suis complètement habitué, maintenant je navigue plus en vague si ca ne le fait pas en 5.3m² petite planche taquet en gros...
Autrement le vent c'est tassé aux Sables laissant place à quelques bonnes bouffes de vent, un vent irrégulier donc entre 9 et 15noeuds. Pas facile quand meme...
Julien85 @ 11/04/2009 - 11h02 a dit:
C'est sur faut avoir l'habitude pour vraiment aimer ces conditions. Faut aimer le slalom, réglages, tirage de bourre... C'est une autre nav, perso je mit suis complètement habitué, maintenant je navigue plus en vague si ca ne le fait pas en 5.3m² petite planche taquet en gros...
Autrement le vent c'est tassé aux Sables laissant place à quelques bonnes bouffes de vent, un vent irrégulier donc entre 9 et 15noeuds. Pas facile quand meme...
de belles vagues dans la baie .
-
- Jiber
de belles vagues dans la baie .
Ouaip, j'en sort !!
Le vent était side-off
Le vent à l'air de se renforcer un peu. Peut être un peu de thermique cette après midi vu les nuages qui se forment dans les terres. Mais je crois que je suis trop fatigué avec mes 4 sessions d'affilié en biscotte. Encore une demain matin avec du vent encore plus off-shore normalement !
si ça le fait en 93l + 6.4 j'y vais en début d'aprem !