ric92 @ 21/07/2015 - 10h42 a dit:
Héhé sauf que 5m avec 16 sec ça va piauler mon loulou .... 
Bon un peu de jalousie je reconnais mais va falloir trouver le spot de repli , Big bay ? 
Quoique Big en spot de repli , c est juste un peu plus lisse qu à Hakgaat mais ça déboule de plus loin , tu risques de te faire tordre meme à 400m du bord , ce qui est pire en qq sorte ...? 
Bah hier c'était plus ou moins la même prev, en fin de session ca saturait un peu ca devenait compliqué de sortir, mais globalement tu connais bien big bay, quand y'a de l'air, tu peux quand meme bien zig-zaguer pour éviter les différents peaks et te faire un chemin dehors, bon j'ai quand meme bien mangé un coup ou deux mais ca va

Par contre hors saison c'est quasi 100% big bay pour pas nav tout seul, à part 2/3 kiteux qui vont à kite beach, on est tous à big bay à chaque session, et la cohabitation se passe très bien (mieux qu'en saison) entre locaux, que ca soit kites ou planchistes. (Bon faut dire qu'on est genre 4/5 planchistes et 4/5 kites, c'est pas la foule estivale non plus)
Sinon air_chachoo, c'est le même pays, mais pas le même océan, Jeffrey's bay est à 700+ km du cap, et sur la cote est, donc dans l'océan indien, alors que je suis sur la cote ouest dans l'atlantique, à +/- 10° de moins dans l'eau.
EDIT : Allez y'a des mecs à l'eau, ca a l'air plus tranquille qu'hier ! Go :
http://www.wavescape.co.za/tools/webcams/big-bay.html