Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Le vent à l'air de monter un peu ici (10-12 kts pour le moment). Si ça se renforce je charge et direction La Tranche (peut être le phare si c'est pas trop gros).
J'en est marre de me faire avoir.
Ya encore eu du thermique samedi et j'ai loupé ca.
Bon allé demain j'y crois. A votre avis ça peut le faire a la tranche demain ?
Au pire je prend le body et l'aile de traction.
Wantoine tu habite sur la Roche ?
Ya encore eu du thermique samedi et j'ai loupé ca.
Bon allé demain j'y crois. A votre avis ça peut le faire a la tranche demain ?
Nan, je suis sur Talmont.
Cette aprème je suis descendu sur La Tranche vers 15h mais le thermique ne c'est levé que vers 16h aux Sables donc peut être un peu plus tard à La Tranche ou pas du tout vu l'évolution nuageuse. Vers 15h30 j'en ai eu mare d'attendre donc je suis rentré !! et aux Sables pas moyen de trouver une place pour se garer donc je suis rentré.
Demain j'attends que le thermique soit en place (Si thermique il y a !! mais je pense ) et je descend sur La Tranche.
L'aile de traction peut servir mais pour le body ya plus de vagues.
On se tien au courant alors.
Encore un thermique aujourd'hui installé dès 14H pourtant... Vive les Sables!!!
Il n'y a pas que la Tranche pour le thermique
Vent 14-15noeuds, nav en 6,8 et Falcon105 au taquet comme d'hab quoi. 1H d enav en payant ma cuite. Ca m'a aéré les idées, c'est cool. C'est quand meme un super médoc, le plus efficace de tous à mon gout pour la gueule de bois.
Pas mal de monde sur l'eau, au moins une 10ène de planchistes
6nav en 6jour!!!
Demain peut etre 7...
Il n'y a pas que la Tranche pour le thermique
Vent 14-15noeuds, nav en 6,8 et Falcon105 au taquet comme d'hab quoi. 1H d enav en payant ma cuite. Ca m'a aéré les idées, c'est cool. C'est quand meme un super médoc, le plus efficace de tous à mon gout pour la gueule de bois.
Pas mal de monde sur l'eau, au moins une 10ène de planchistes
6nav en 6jour!!!
Demain peut etre 7...
Et rebelote ...........
Le thermique cé bien encore levé au phare vers 16h30, toujours en 5,3 pour moi et essai de la allwave 92l (vraiment peut encombrante pour son volume!!!!!). Par contre, la houle pas top!!!
Wantoine tu aurais du inciter!!!!!!!!
Le thermique cé bien encore levé au phare vers 16h30, toujours en 5,3 pour moi et essai de la allwave 92l (vraiment peut encombrante pour son volume!!!!!). Par contre, la houle pas top!!!
Wantoine tu aurais du inciter!!!!!!!!
Ouai c'est exactement ce qu'indique Baston !! Le vent se lève à 16h30 pile !
Ca doit sous estimer un peu quand même si tu étais en 5.3 (enfin t'es pas lourd faut dire!). Tu pense que y'avait combien en vent ?
Même chose pour hier sur les relevés, on voit clairement le thermique se lever.
Pas mal ce nouveau site Baston. Pour voir les relevés vous allez dans stats en haut à droite. On peut même comparer plusieurs spots.
Ca doit sous estimer un peu quand même si tu étais en 5.3 (enfin t'es pas lourd faut dire!). Tu pense que y'avait combien en vent ?
Même chose pour hier sur les relevés, on voit clairement le thermique se lever.
Pas mal ce nouveau site Baston. Pour voir les relevés vous allez dans stats en haut à droite. On peut même comparer plusieurs spots.
D'ailleurs dans la section Webcam y'en a une à la tranche.
Il y avait 15-18 noeuds et hier il y avait plus encore..
j'ai regardé aussi sur baston les stat' d'hier et sa correspond
par contre faut rajouter qq noeuds et la direction cé pas ca car le thermique sur la tranche cé NO
Il faut que les prèv annonce du N ou NO pour avoir un thermique et avec une bascule marée cé encore mieux
j'ai regardé aussi sur baston les stat' d'hier et sa correspond
par contre faut rajouter qq noeuds et la direction cé pas ca car le thermique sur la tranche cé NO
Il faut que les prèv annonce du N ou NO pour avoir un thermique et avec une bascule marée cé encore mieux
Dans la baie (embarcadère - grillère) il est souvent établit bien ouest, mais l'anémo baston est mal positionné pour prendre le vent thermique.
attention, la meteo va bientot changer...je rentre...je dois etre un peu poisseux qd je vois vos navs pour moi juste hier au planning en 8m et hypersonic111...alors profitez en retour en vendee mercredi...
Yo85 @ 12/04/2009 - 22h54 a dit:
Ca peut quand meme le faire avec du SO d'annoncé ?
Ouai carrément, si il fait assez chaud la bascule peut se faire vite.
Faut surveiller l'orientation si la bascule se fait ou pas.
Faut surveiller l'orientation si la bascule se fait ou pas.
Pour moi absolument aucune chance que le thermique ce met en place. Il annonce du SO 11-13noeuds, ce n'est pas la bonne orientation et en plus le vent annoncé est trop fort pour une éventuelle bascule.
Ce que l'on peut éspérer c'est un vent assez fort de SO pour nav en grosse planche, sous le soleil bien sur...
A surveiller
Ce que l'on peut éspérer c'est un vent assez fort de SO pour nav en grosse planche, sous le soleil bien sur...
A surveiller
Salut
Une petite nav hier en 108L et 6.4m² pendant une bonne heure.
Je suis parti des sables vers 15h30, le NO était bien établi direction le phare. La bas, le NO n'était toujours pas arrivé (ciel encore gris) alors comme je voulais pas attendre je suis allé à Boisvinet et le vent était bien établi pour ma 6.4 (un peu creuse quand même).J'ai dû nav de 17h à 18h après le vent s'est un peu cassé la gueule.
Pas terrible mais ça permet d'entretenir la forme.
Aujourd'hui, comme juju, c'est mort!
A+
Une petite nav hier en 108L et 6.4m² pendant une bonne heure.
Je suis parti des sables vers 15h30, le NO était bien établi direction le phare. La bas, le NO n'était toujours pas arrivé (ciel encore gris) alors comme je voulais pas attendre je suis allé à Boisvinet et le vent était bien établi pour ma 6.4 (un peu creuse quand même).J'ai dû nav de 17h à 18h après le vent s'est un peu cassé la gueule.
Pas terrible mais ça permet d'entretenir la forme.
Aujourd'hui, comme juju, c'est mort!
A+