Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Première sortie du ponton... En 5.3 y avait pas bezef c t bien sympa...

Il semble bien joueur sous les pieds. J'ai pu prendre 3 /4 clapots qui passaient par la... (50 cm max) les straps ne sont vraiment pas utiles, faut sans cesse bouger les pieds.


Par contre ça va être un putain de bouffeur de points famille cette machine!  :lol:

Les coups de SE mou, le N/NO avec vague a carro ça va être terrible!


Je valide 100% l'utilité du pdm...

La Board est top légère pour son gabarit.


:love:



Petit moins: poignée non creusée donc difficile de porter l'ensemble (voile + Board) en faisant attention de ne pas taper les rocks...

Et manque de l'antiD sur le noze, pas gênant en soit mais faut pas y mettre un pied sinon glissade assurée!

Je vais leur remonter les informations!


J'ai mis la Board dans la piscine, y a un bon rocker! Arriere qui ne touche pas l'eau jusque aux ailerons, avant non plus.. À plat le Max de volume est bien repartie sur l'eau.


Demain test en SUP... (Équilibre et autre) je pense que je vais haleter sur les premières session surf ...va falloir s'habituer !


A quand le test dans des vagues.....
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Ya pas d'antiD, juste le pad ?
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Jibay69 @ 17/08/2015 - 19h44 a dit:

Ya pas d'antiD, juste le pad ?




oui mais en meme temps le pad est bien grand donc l'antiD n'est pas utile... en tout cas pour mon utilisation de l'apres midi j'en n'ai pas eu besoin. ;)


par sécurité je vais en mettre...
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

ca va ouais remarque le pad a l'air d'aller assez loin meme pour le virement.


Gaffe en en mettant, ca fait vite dégueu, ca serait dommage ^^
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

Jibay69 @ 17/08/2015 - 21h17 a dit:

ca va ouais remarque le pad a l'air d'aller assez loin meme pour le virement.


Gaffe en en mettant, ca fait vite dégueu, ca serait dommage ^^



+1

Je ne vois pas l'intérêt de pourir la déco avec de l'antidé à un endroit où tu ne dois pas mettre les pieds.

ça abîme les voiles débutant lors des changements d'amûre en +
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

saljul @ 17/08/2015 - 23h11 a dit:

Jibay69 @ 17/08/2015 - 21h17 a dit:

ca va ouais remarque le pad a l'air d'aller assez loin meme pour le virement.


Gaffe en en mettant, ca fait vite dégueu, ca serait dommage ^^



+1

Je ne vois pas l'intérêt de pourir la déco avec de l'antidé à un endroit où tu ne dois pas mettre les pieds.

ça abîme les voiles débutant lors des changements d'amûre en +




Un coup de wax  ..ca s enleve au pire  :D
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

REtour maison debrief Deuxième semaine à Guincho, moins flambante, pourtant les prevs étaiet bonnes, ce spot est imprévisible!!!

2 nav' windsurf correctes, mais j'ai fini avec 3 sessions surf où je me suis régalé, je suis remotivé pour ce sport, dés qu'on est moins de 5 au peak c'est le top!

Bilan ce furent de très bonnes vacances en famille, c'est un bon compromis. Pas un jour de flat. Question windsurf ce sont des sessions que j'apprécie, mais pas assez orienté surf à mon goût. Il y a des gros paquet à surfer, mais avec du clapot, des vagues qui ferment, une orientation side-on plus que side etc...

Et puis un trip famille c'est pas comme un trip windsurf/potes  ;)

PS: si vous voulez vous marrer, je vous conseille la rubrique shore break sur le compte FB de Vigouroux.

Il y a aussi un album avec les condiss des premiers jours en photo. C'était lui le déchirator du spot!
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

je suis pas sur que t'ai besoin de mettre les pieds loin devant ptilou


en tout cas suberbe SUP en statique (pour une fois j'ai pas oser tester  :inn:  )


test de ma BL avec d'autres configues d'aileron : je vais rester avec ce que j'ai deja validé; dommage ils étaient beaux les autres.  :(


hier petite nav avec mon matos light, planning 80 %, c'étais ultra leger mais 20 - 22 kt aux relevés, je pense qu'il y avais plutot 15 -18 .... (j'espere), planning precose meme si un gars plannait avant moi (j'aime pas ça !!!!)


j'ai egalement retesté la planche a voile de ptilou (flikka 105) : c'est vraiment une tuerie!!!  : une glisse que j'adore.


Cedric, a changer ; je te promet qu'il y a pas photos; évidemment la planche de ptilou est trop grosse pour nos gabaries mais testes, ca peux te donner une idée (si tu compare avec les 105 litre  de chez cobra .


lorsque le team flikka est venu a carro j'ai testé leur compact  :love:  :love:  :love:  :love:  : une BOMBE, je regrette vraiment de pas avoir insister l'aprem dans des conditions plus musclées pour eventuellement valider un changement mais pour mon petit niveau ca sentais THE planche. elles ont un touché d'eau !!!!


a ce jour si changement de la witch (pas d'actualité, uniquement si casse mais avec mes sauts de tarlouzes ca devrais pas) je me poserais pas la question !!!!! (prix, qualité construction, shape, nav !!)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

La rubrique shorebreak de pat m'a fait tellement mal au coeur :D
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

R-one @ 18/08/2015 - 08h42 a dit:




j'ai egalement retesté la planche a voile de ptilou (flikka 105) : c'est vraiment une tuerie!!!  : une glisse que j'adore.


Cedric, a changer ; je te promet qu'il y a pas photos; évidemment la planche de ptilou est trop grosse pour nos gabaries mais testes, ca peux te donner une idée (si tu compare avec les 105 litre  de chez cobra .


lorsque le team flikka est venu a carro j'ai testé leur compact  :love:  :love:  :love:  :love:  : une BOMBE, je regrette vraiment de pas avoir insister l'aprem dans des conditions plus musclées pour eventuellement valider un changement mais pour mon petit niveau ca sentais THE planche. elles ont un touché d'eau !!!!


a ce jour si changement de la witch (pas d'actualité, uniquement si casse mais avec mes sauts de tarlouzes ca devrais pas) je me poserais pas la question !!!!! (prix, qualité construction, shape, nav !!)




Oui il faudra que je teste ça pour valider une flikka, parce que 1600 boules ça commence a chiffrer et il vaut mieux pas se tromper


edit1= du monde motivé ce soir par une session slalom au jai au 1er pont? Et demain soir?
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Cédric @ 18/08/2015 - 10h15 a dit:



edit1= du monde motivé ce soir par une session slalom au jai au 1er pont? Et demain soir?




ce soir ... pas dispo

demain NNO annoncé ... aprem à Carro ou RéRé ???
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

C'est sur...ça chiffre mais sur la meme game en neuf chez cobra c'est 2100 mini maintenant...  :huh:


Meme avec 30 off ça reste intéressant Flikka...

Qd tu veux pour tester.



Sinon, petit test version Paddle ce matin... Ouche pas bezef de volume pour moi...(je m'y attendais) sur le plat sans pbm par contre dans des vagues va falloir reaprendre a surfer/SUPer... En même temps j'étais en plein apprentissage deja avant...  :D

Bref ça va être top en surf je sens...  :love:  ce que je recherchais...  :glasses:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Question pour les flikka users, mon joint d etanchiete est HS (au bout de 10 sessions), pareil chez vous? Ou c'est moi qui serre trop?
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

j'avais niqué mon joint sur la ray, changé, re-niqué aussi vite... après j'ai arreté d'y toucher... je touche d'ailleurs plus jamais aux vis de décompression tout court....
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

Homerdusud @ 18/08/2015 - 13h29 a dit:

Question pour les flikka users, mon joint d etancheite est HS (au bout de 10 sessions), pareil chez vous? Ou c'est moi qui serre trop?




comme JB, jamais touché la vis de décompression : c'est un truc a la nicker voir a oublier de la fermer. (sur mon ex-straboard, j'avais coulé de la cire de bougie pour etre sur ............. )


je suis meme pas sur que ca sert a quelque chose même pour prendre l'avion (c'est pressurisé la soute) .............


quitte a changer il me semble qu'il y a une marque qui fait un truc type goretex qui empeche l'eau de rentrer et degaze au besoin ............
Répondre