Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

rrdwaveone @ 21/08/2015 - 11h17 a dit:

j

le seul avantage que je lui trouve c'est que je n'ai pas d'eau qui remonte des mollets




T'es sérieux ? :D Je chie sur cette combi, dès que je tombe au surf ca se rempli par les chevilles et l'eau reste emprisonnée aux mollets, après je prends des paquets dans la tronche, j'ai des litres d'eau glacée qui me coulent le long du dos et viennent se stocker dans mes mollets, on dirait que j'ai des pattes d'ef desfois ^^


@mouette > pour la fanatic tri, le mec d'ici qui nav en fanatic / north va prendre ses 2 planches en tri, il était en quad avant. Ca doit etre de la bonne camme (et non il passe pas en stubbitte, comme tout le monde :D)
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Jibay69 @ 21/08/2015 - 14h10 a dit:

... pour la fanatic triwave, le mec d'ici qui nav en fanatic / north va prendre ses 2 planches en tri, il était en quad avant. Ca doit etre de la bonne camme ...



;)  je confirme ...  :love:



@mouette

C'est vrai qu'en Trifin ... déplacer le central et les latéraux a un effet palpable.

Tu repars à l'eau et tu sens un truc différent ...


Il y a un tuto de pat Vig en vidéo (chépluoù ?)



pour les combar, R2 et ma pomme, on est d'ac .... in "la fermeture dorsal" we trust !!!! :D
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

@rrd


Moi j'ai modifié 2 boards en les passant de single a thruster et j'ai vraiment vu la différence


Ensuite je suis passé en quad pr essayer. Certes on va moins vite, mais bon on fait pas du slalom donc bon... le carving et le replacement sont top, la tenue ds le vent fort aussi. Je suis monté en volume (+10L/ mon poids) et ca me gene jamais

Ca colle pas mal a mes souhaits


Pr ce qui est du custom  j'envisage pas pr le moment de mettre autant d'argent ds une planche meme si au fur et a mesure du renouvellement de mes boards (ts les 2 ans environ...) le budget augmente :p


Pr les combi j'ai testé le frontzip c'est pas mal mais bon pas transcendant (evitez absolument les combi frontzip avec grosse couture ds le dos car c'est pas confortable)
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Vous inquiétez pas les gas , vous allez tous tomber d accord quand l année prochaine ou en 2017 on repassera tous en single ....  :lol:

Sinon Mouette t as déja essayé une Dacurve ? Jpense que oui mais c est marrant chui persuadé que c est la board qu il te faut ....?

Bon allez si bonne session babord dimanche j attaque le front!!
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

ça parle board ici!!!

Mon avis: je trouve vos conclusions sur les flikkas et leur pseudo longévité hâtives et sur un échantillon très restreint. Celle que j'ai testée , Je l'ai trouvé très bien sur l'eau, mais avant de dire que c'est mieux que tout le reste...

La planche que j'ai le + réparé une witchcraft STD... Peut-être que c'est très différend chez flikka entre la construction standard et la ++ de ptilou, comme entre STD et HDD.

Pour cobra, à part les starboard, je leur fais globalement confiance.

Vous oubliez le problème de la revente, une marque peu connue c'est pas facile, comme pour mes voiles, je les ai mise en vente depuis 3 mois: 1 appel, elles sont pourtant pas chères et nickelles.

C'est d'ailleurs en cela que la comm' de ptilou est intéressante pour tous les potentiels acquéreurs.

Moi, j'ai ma planche de vague unique-universelle, 99 et 99 nav' ensemble  ;)

Par contre savoir quel planchiste on est, c'est primordial.

Mercredi soir, test de ma JP freestyle, bah la planche n'a pas fait de moi un freestyleur :stuart:
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

saljul @ 21/08/2015 - 22h25 a dit:

ça parle board ici!!!

Moi, j'ai ma planche de vague unique-universelle, 99 et 99 nav' ensemble  ;):




c'est clair que ta board est TRES interessante, elle semble tres bien construite, efficace .... et ca a l'air de marcher en planche unique ce qui m'interpelle :p



saljul @ 21/08/2015 - 22h25 a dit:

Mercredi soir, test de ma JP freestyle, bah la planche n'a pas fait de moi un freestyleur :stuart:




t'en pense quoi finalement
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

C'est un peu rapide commen conclusion de mes dire Mr Saljul...

Je dit simplement que pour moi les meilleurs constructions viennent plus du custom que de chez Cobra...

La std de chez Craft je ne connais pas mais j'en connais qui ont eu 0 pbm a partir de la V3 ..

Ta Board aussi est une fabrication custom.... Donc elle devrait tenir longtemps aussi. Je connais une personne sur Perpi qui devait recevoir une 99 mais de série cobra et qui a refusé car ce n'était pas custom justement pour la qualité de fabrication.

Si SB a des pbm vue que cela sort du meme fabricant on peu facilement se poser la question sur les autres... Et Perso j'ai souvent delaminé mes planches cobra (mon gab pas fait pour ces planches je penses)


Concernant la revente... Éternelle discutions .. Mais je n'ai jamais revendu aussi bien mes planches d'occasion qu'avec mes Craft... Flikka est sûrement moins connue du territoire français donc se sera dif mais c'est pour cela que l'on travaille sur la Com !

Pour ta voile c'est aussi une histoire de conjoncture je pense... J'ai l'impression que ça ne se vend pas en ce moment... Faut sûrement attendre le retour du vent!


Sauf qqs exceptions de custom spécialement demandés ultra léger en construction peuvent être plus fragile que Cobra mais uniquement sur les chocs si tu respectes le Cahier des charges..


Je ne parle pas que de mon retour sur Flikka mais sur l'expérience aussi d'autre windsurfeur qui ont Flikka depuis plus longtemps que moi.


Bref ca nav ce soir?  :inn:  :inn:
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

ptilou4000 @ 22/08/2015 - 08h55 a dit:

Concernant la revente... Éternelle discutions .. Mais je n'ai jamais revendu aussi bien mes planches d'occasion qu'avec mes Craft...



Craft=série

Pour le reste on est d'accord.



@Rone j'ai testé sur un spot très clapoteux, donc pas trouvé la glisse que je cherchais dans les mouv'    :(

Par contre le gain au planning est important, et l'appel de saut est énorme, c'est top pour les speedloops/front  :D

C'est raide et ça tape dans le clapot :easy:  .
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Salut les loulous, est ce qq1 a un caisson étanche de Gopro HERO2  et éventuellement une fixation FLYMOUNT à me depanner ou bien a vendre rapidement ?  :)
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

saljul @ 22/08/2015 - 09h37 a dit:

ptilou4000 @ 22/08/2015 - 08h55 a dit:

Concernant la revente... Éternelle discutions .. Mais je n'ai jamais revendu aussi bien mes planches d'occasion qu'avec mes Craft...



Craft=série

Pour le reste on est d'accord  .




Série tous les 3 l faites à la demande à la main... C'est plus un custom qu'une série... ;)

Et même si tu te fais faire un custom Craft la revente sera identique...
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

A la main??? La mienne a été changée en garantie j'ai du attendre son arrivée d'usine de Bulgarie ou  autre pays de l'Est...
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Oui dans leur usine propre à Craft, shape en CAO finition main et couche de Strat et finition a la main

Le shaper se trouve à fuerte pour les custom mais les "séries" sont fait à Sofia en Bulgarie dans "l'usine" Craft.


Et c'est sûrement cet éloignement entre shaper et "ouvrier" qui fait que les délai et les appro sont long...


Flikka c'est la même idée, shape CAO avec commande num, finition et couche fibre main... Mais ils font tous eux même d'où les délai plus court (moins de pbm d'appro). Et le shaper est sur place aussi...
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

@Mouette : la nouvelle DaCurve 2016 développé par TT et GE semble parfaite pour toi! ;)
OLY
Jiber
Jiber
Messages : 1051
Enregistré le : 29 juin 2011, 12:51
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par OLY »

demain Fos ?


avec le temps couvert et la pluie devrait pas y avoir trop baigneurs dans la zone de surf et de lancement  :)

carro risque d'être blindé ?
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Du vent ?

ouaip j'y crois  !!!


mais vous avez fait le nécessaire avec RRd ????   ;D


SpoilerPosted Image
Répondre