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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 21 août 2015, 14:10
par Jibay69
rrdwaveone @ 21/08/2015 - 11h17 a dit:
j
le seul avantage que je lui trouve c'est que je n'ai pas d'eau qui remonte des mollets
T'es sérieux ?
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Je chie sur cette combi, dès que je tombe au surf ca se rempli par les chevilles et l'eau reste emprisonnée aux mollets, après je prends des paquets dans la tronche, j'ai des litres d'eau glacée qui me coulent le long du dos et viennent se stocker dans mes mollets, on dirait que j'ai des pattes d'ef desfois
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@mouette > pour la fanatic tri, le mec d'ici qui nav en fanatic / north va prendre ses 2 planches en tri, il était en quad avant. Ca doit etre de la bonne camme (et non il passe pas en stubbitte, comme tout le monde :D)
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 21 août 2015, 15:43
par Altoids
Jibay69 @ 21/08/2015 - 14h10 a dit:
... pour la fanatic triwave, le mec d'ici qui nav en fanatic / north va prendre ses 2 planches en tri, il était en quad avant. Ca doit etre de la bonne camme ...

je confirme ...
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@mouette
C'est vrai qu'en Trifin ... déplacer le central et les latéraux a un effet palpable.
Tu repars à l'eau et tu sens un truc différent ...
Il y a un tuto de pat Vig en vidéo (chépluoù ?)
pour les combar, R2 et ma pomme, on est d'ac .... in "la fermeture dorsal" we trust !!!!
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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 21 août 2015, 16:22
par Renaud31
@rrd
Moi j'ai modifié 2 boards en les passant de single a thruster et j'ai vraiment vu la différence
Ensuite je suis passé en quad pr essayer. Certes on va moins vite, mais bon on fait pas du slalom donc bon... le carving et le replacement sont top, la tenue ds le vent fort aussi. Je suis monté en volume (+10L/ mon poids) et ca me gene jamais
Ca colle pas mal a mes souhaits
Pr ce qui est du custom j'envisage pas pr le moment de mettre autant d'argent ds une planche meme si au fur et a mesure du renouvellement de mes boards (ts les 2 ans environ...) le budget augmente
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Pr les combi j'ai testé le frontzip c'est pas mal mais bon pas transcendant (evitez absolument les combi frontzip avec grosse couture ds le dos car c'est pas confortable)
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 21 août 2015, 19:49
par ric92
Vous inquiétez pas les gas , vous allez tous tomber d accord quand l année prochaine ou en 2017 on repassera tous en single ....
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Sinon Mouette t as déja essayé une Dacurve ? Jpense que oui mais c est marrant chui persuadé que c est la board qu il te faut ....?
Bon allez si bonne session babord dimanche j attaque le front!!
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 21 août 2015, 22:25
par saljul
ça parle board ici!!!
Mon avis: je trouve vos conclusions sur les flikkas et leur pseudo longévité hâtives et sur un échantillon très restreint. Celle que j'ai testée , Je l'ai trouvé très bien sur l'eau, mais avant de dire que c'est mieux que tout le reste...
La planche que j'ai le + réparé une witchcraft STD... Peut-être que c'est très différend chez flikka entre la construction standard et la ++ de ptilou, comme entre STD et HDD.
Pour cobra, à part les starboard, je leur fais globalement confiance.
Vous oubliez le problème de la revente, une marque peu connue c'est pas facile, comme pour mes voiles, je les ai mise en vente depuis 3 mois: 1 appel, elles sont pourtant pas chères et nickelles.
C'est d'ailleurs en cela que la comm' de ptilou est intéressante pour tous les potentiels acquéreurs.
Moi, j'ai ma planche de vague unique-universelle, 99 et 99 nav' ensemble
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Par contre savoir quel planchiste on est, c'est primordial.
Mercredi soir, test de ma JP freestyle, bah la planche n'a pas fait de moi un freestyleur
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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 22 août 2015, 08:26
par R-one
saljul @ 21/08/2015 - 22h25 a dit:
ça parle board ici!!!
Moi, j'ai ma planche de vague unique-universelle, 99 et 99 nav' ensemble ;):
c'est clair que ta board est TRES interessante, elle semble tres bien construite, efficace .... et ca a l'air de marcher en planche unique ce qui m'interpelle
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saljul @ 21/08/2015 - 22h25 a dit:
Mercredi soir, test de ma JP freestyle, bah la planche n'a pas fait de moi un freestyleur 
t'en pense quoi finalement
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 22 août 2015, 08:55
par ptilou4000
C'est un peu rapide commen conclusion de mes dire Mr Saljul...
Je dit simplement que pour moi les meilleurs constructions viennent plus du custom que de chez Cobra...
La std de chez Craft je ne connais pas mais j'en connais qui ont eu 0 pbm a partir de la V3 ..
Ta Board aussi est une fabrication custom.... Donc elle devrait tenir longtemps aussi. Je connais une personne sur Perpi qui devait recevoir une 99 mais de série cobra et qui a refusé car ce n'était pas custom justement pour la qualité de fabrication.
Si SB a des pbm vue que cela sort du meme fabricant on peu facilement se poser la question sur les autres... Et Perso j'ai souvent delaminé mes planches cobra (mon gab pas fait pour ces planches je penses)
Concernant la revente... Éternelle discutions .. Mais je n'ai jamais revendu aussi bien mes planches d'occasion qu'avec mes Craft... Flikka est sûrement moins connue du territoire français donc se sera dif mais c'est pour cela que l'on travaille sur la Com !
Pour ta voile c'est aussi une histoire de conjoncture je pense... J'ai l'impression que ça ne se vend pas en ce moment... Faut sûrement attendre le retour du vent!
Sauf qqs exceptions de custom spécialement demandés ultra léger en construction peuvent être plus fragile que Cobra mais uniquement sur les chocs si tu respectes le Cahier des charges..
Je ne parle pas que de mon retour sur Flikka mais sur l'expérience aussi d'autre windsurfeur qui ont Flikka depuis plus longtemps que moi.
Bref ca nav ce soir?
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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 22 août 2015, 09:37
par saljul
ptilou4000 @ 22/08/2015 - 08h55 a dit:
Concernant la revente... Éternelle discutions .. Mais je n'ai jamais revendu aussi bien mes planches d'occasion qu'avec mes Craft...
Craft=série
Pour le reste on est d'accord.
@Rone j'ai testé sur un spot très clapoteux, donc pas trouvé la glisse que je cherchais dans les mouv'

Par contre le gain au planning est important, et l'appel de saut est énorme, c'est top pour les speedloops/front
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C'est raide et ça tape dans le clapot

.
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 22 août 2015, 11:56
par ric92
Salut les loulous, est ce qq1 a un caisson étanche de Gopro HERO2 et éventuellement une fixation FLYMOUNT à me depanner ou bien a vendre rapidement ?

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 22 août 2015, 12:11
par ptilou4000
saljul @ 22/08/2015 - 09h37 a dit:
ptilou4000 @ 22/08/2015 - 08h55 a dit:
Concernant la revente... Éternelle discutions .. Mais je n'ai jamais revendu aussi bien mes planches d'occasion qu'avec mes Craft...
Craft=série
Pour le reste on est d'accord .
Série tous les 3 l faites à la demande à la main... C'est plus un custom qu'une série...
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Et même si tu te fais faire un custom Craft la revente sera identique...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 22 août 2015, 13:22
par saljul
A la main??? La mienne a été changée en garantie j'ai du attendre son arrivée d'usine de Bulgarie ou autre pays de l'Est...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 22 août 2015, 15:13
par ptilou4000
Oui dans leur usine propre à Craft, shape en CAO finition main et couche de Strat et finition a la main
Le shaper se trouve à fuerte pour les custom mais les "séries" sont fait à Sofia en Bulgarie dans "l'usine" Craft.
Et c'est sûrement cet éloignement entre shaper et "ouvrier" qui fait que les délai et les appro sont long...
Flikka c'est la même idée, shape CAO avec commande num, finition et couche fibre main... Mais ils font tous eux même d'où les délai plus court (moins de pbm d'appro). Et le shaper est sur place aussi...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 22 août 2015, 16:46
par ptilou4000
@Mouette : la nouvelle DaCurve 2016 développé par TT et GE semble parfaite pour toi!
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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 22 août 2015, 19:53
par OLY
demain Fos ?
avec le temps couvert et la pluie devrait pas y avoir trop baigneurs dans la zone de surf et de lancement
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carro risque d'être blindé ?
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 22 août 2015, 21:23
par Altoids
Du vent ?
ouaip j'y crois !!!
mais vous avez fait le nécessaire avec RRd ????
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