Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
![:D](smileys/biggrin.gif)
La bête est arrivée, 1ères constatations en "statique" :
5 à 6 cm de plus sur la largeur ça compte beaucoup mais le rocker est bien prononcé assurant du même coup un bon passage de mousse. les lignes ne sont pas aussi tendues que pensait Dany.
elle est super belle, ça va claquer avec la speedemon
![;)](smileys/clindoeil.gif)
![:wacko:](smileys/wacko.gif)
je vous jure que les canards étaient peinards sur les étangs !!!
cisco @ 27/11/2010 - 15h03 a dit:
on est bien rentré !!!
5 à 6 cm de plus sur la largeur ça compte beaucoup mais le rocker est bien prononcé assurant du même coup un bon passage de mousse. les lignes ne sont pas aussi tendues que pensait Dany.
Si tu vas dans la rubrique "essai "du forum, dans Exocet, le dernier post port sur al sting et compare al version wood et la version DT. Apparemment la position des straps sur al DT est plus centrée que sur l'autre. Donc plus de polyvalence. J'espère que c'est cette version que tu as.
-
- Jiber
cisco @ 27/11/2010 - 16h03 a dit:
on est bien rentré !!!
Cool !
Seulement, vu la météo du moment et les températures, j'ai peur qu'il ne faille être patient pour l'essayer...
Même topo pour moi avec ma ka race
![:angry:](smileys/mad.gif)
Dany @ 27/11/2010 - 16h34 a dit:
Si tu vas dans la rubrique "essai "du forum, dans Exocet, le dernier post port sur al sting et compare al version wood et la version DT. Apparemment la position des straps sur al DT est plus centrée que sur l'autre. Donc plus de polyvalence. J'espère que c'est cette version que tu as.
bizarre cette remarque, jamais entendu parler de cette différence, je crois que Nausica s'est planté ! en tout cas aucune différence de position de straps n'est mentionnée sur le site exocet
![:blink:](smileys/blink.gif)
Pour les straps arrière je vais commencer par les centrer et les avancer un poil.
pour ceux de l'avant, je ne sais pas trop, j'vais tacher de demander aux slalomeux ce qu'ils en pensent (dans le temps j'aimais bien la position pieds plus rapprochés sur la Tiga slalom) surtout la différence entre avancer ou reculer les straps. latéralement je pense que plus tu écartes plus tu gagne en puissance et speed mais tu dois perdre en confort et contrôle ....sauf si je me goure
![:p](smileys/tongue.gif)
A cette heure, il y a 17 noeuds de sud de prévu ce qui serait i-dé-al
Sémaphore @ 27/11/2010 - 18h43 a dit:
Bon moi le WE prochain, je vais participer au border X du téléthon. Si vous voulez vous inscrire, il faut prendre contact avec l'ecole de voile de Fouras (Guillaume) c'est lui qui s'en occupe.
A cette heure, il y a 17 noeuds de sud de prévu ce qui serait i-dé-al
T'as déja sauter des boudins? En planche je veux dire ! Si c'est pas le cas, mets une petite protection... Casque, Gilet...
![:rolleyes:](smileys/rolleyes.gif)
Dany @ 28/11/2010 - 10h35 a dit:
T'as déja sauter des boudins? En planche je veux dire ! Si c'est pas le cas, mets une petite protection... Casque, Gilet...
boudin ou pas boudin, la protection s'impose !
en planche comme par ailleurs !
-
- Jiber
Sémaphore #6385 Aujourd'hui - 15h07
* Remonter
* Signaler
Groupe : Jiber
Hors ligne MP
C'est prévu, je pense que ça va surtout faire de belles gamelles. A vrai dire, je suis pas sur que beaucoup de fourasins soient capable de le faire. Mais bon, ça se tente, on verra bien![]()
Y'a un peu de monde qui envoie un minimum de bois à fouras...
Je pense que florent et jules vont la faire ainsi que les drédeux, hubert aussi.
Moi je m'inscris pas par..humilité on va dire.. Je naviguerai devant chez moi mais j'irai vous voir quand même
-
- Jiber
MELMAN @ 28/11/2010 - 18h30 a dit:
Dany @ 28/11/2010 - 10h35 a dit:
boudin ou pas boudin, la protection s'impose !
en planche comme par ailleurs !
:D
Z'êtes en forme les gars
On voit que ça n'a pas navigué aujourd'hui, vous avez le cerveau en ébullition !
-
- Jiber
La 5.4 est HS... Et faut que je trouve une rallonge rdm.
C'est la décheuh
Raph-a-ailes @ 28/11/2010 - 19h02 a dit:
En plus j'ai vendu la JP et j'ai plus de planche! j'ai plus de mâts non plus je vais les expédier bientôt ( J'achète des side on rdm du coup).
La 5.4 est HS... Et faut que je trouve une rallonge rdm.
C'est la décheuh
il te reste plus qu'a trouver un boudin pour passer le temps...