Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mouette
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Mouette @ 14/09/2015 - 16h06 a dit:

Goyter Man @ 14/09/2015 - 15h02 a dit:

Un caisson de go pro 1 ca interesse qq 1 ou je balance ?

J'ai tjs une gopro 1 à la maison meme si je m'en sers pas souvent, on sait jamais ça peut toujours me servir si jamais t'es sur le point de le jeter

Sinon je pense avoir compris un truc par rapport au backloop, j'ouvre pas la voile à la réception pour reprendre le vent.

Il faudrait que j'envoie le gréement plus sur l'avant également je pense

Pour le reste, ma position est pas degueux, je manque d'intention en terme de regard vers la réception mais c'est pas immonde non plus je trouve

Je suis persuadé qu'avec ma technique actuelle je dois pouvoir poser régulièrement en ajustant 2-3 détails....

...

...  enfin j'ai surtout très envie de le croire, car j'en ai plus que marre de chercher !!

Mon pressentiment était réel!

Backs poses en mode propre, pas les machins éclair et a plat que je faisais avant

Putain comme je kiffe, depuis le temps que j'attends ça et que je consacre toutes mes naves a ce jump a la con...

Nav pas géniale a part ça, sympa de voir les potes
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Bon ça me rassure on est tous mitigé sur la session !   :mellow:

au début jetais chaud pour les sauts et le push mais apres qq A/R verreux devant le parking je change d option et rejoint mouette et fab au vent près du cap de  l entrée du port.

Bon choix…malgré le vent un peu bizarre on shore…qq belles mémères bien grasse a surfer (1 bottom un rollier et zou)…  :)

bref nivo saut: 0

niveau surf…un peu surfsailing mais pas de jus pour les 360.

bon sympa sans plus quoi…..
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Retour d'un fin d'aprem chargée!!

1h30 de wind sur Carro, çà fait du bien :D

(puis 1h30 du surfouille coolos mais durdur après le wind lol)

Fait plaisir de revoir tout le monde ou presque, à part çà perso même sentiment que tout le monde...

Fallait chercher les bonnes vagues, des fois l'impression d'être désarticuler en nav', d'autres fois super léger sur les appuis, bref çà revient en douceur les sensations!!

Côté saut, après bien des abattées à blanc, je suis content de réussir à m'envoyer 2 backploufs; le dernier sympa, l'horizon qui tourne, enfin les repères reviennent doucement aussi :p

Côté surf, rien de folichon, 2 vagues vraiment surfées, mais les roller étaient d'une mollesse sans précédant, malgré une pente devant assez marquée, bref du petit Carro par SE alors qu'on esperait du bon Carro ;)

Pour le reste, super cool de voir la Mouette passer quelques back, vraiment bonne maîtrise mec, çà sent bon tout çà :)

Le Rone mode surexcité quant il arrive, déjà à l'eau quand je me change (et j'ai pas trainé), qui nous place un beau surfouillou quand Ptilou critique de la plage, jalouse  ^^  ^^

Je croise la Mouette et le Fab en mode 'jsuis en galère de planning' MDR, je trouve que çà arrive trop souvent  ;D  ;D

Bref passé 45mn à râler et 45mn à profiter :)

Edit: ma planche en 80litre parfaitement validée dans ces condices ;) exactment ce qu'il me faut :D
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Félicitations pour le backloop que j'ai vu mouette très propre !!!!

Par contre tu parles au pluriel, donc tu nous mets grave la pression :fear:  :fear:

Mais faut quand même que tu balances ce que t'as compris!

Perso, rien posé, un panneau de voile tué, la routine du mois  :angry:  :angry:

Content de voir un spot avec des têtes connues et souriantes!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

TOP MOUETTE !!!! :love:  :love:

SALJUL : tu t'es fait marabouter ta 5.3  :glasses:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

saljul @ 16/09/2015 - 22h57 a dit:

Félicitations pour le backloop que j'ai vu mouette très propre !!!!

Par contre tu parles au pluriel, donc tu nous mets grave la pression :fear:  :fear:

Mais faut quand même que tu balances ce que t'as compris!

Perso, rien posé, un panneau de voile tué, la routine du mois  :angry:  :angry:

Content de voir un spot avec des têtes connues et souriantes!

Rien de très original, c'est l'histoire du regard

Avant je regardais sur le côté pour déclencher la rotation, hier j'ai regarde vraiment derrière moi, comme sur un pushloop quasiment
langrunebeach
Timide
Timide

Message par langrunebeach »

Session Cavaou en 4.7 toute l'a-m. Parfois c'était un peu light mais ca plannait quasi tout le temps.

Beaucoup de rampes arrivant par séries bien verticales, un nombre incroyable de back tentés "seulement" 3 posés mais pas Dry!

Pas mal de fwd aussi, 2 départs water start, je bloque sur l'amplitude... plus ca monte plus on a le temps de tourner... mais bon ca progresse!

J'ai le dos, les cuisses et les cotes en vrac comme ci je m'étais fait roué de coups!

Et qqes surfs!

Au final un trés bon FOS!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

douardouin @ 16/09/2015 - 22h07 a dit:

... Bref passé 45mn à râler et 45mn à profiter :)

....

:pinch: j'ai pas eu de bol ....  je n'ai eu que les 45 mn à râler !!!  :p
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Idem que tout le monde hier.. Session qui aurait du être top fut pas top au final...

Je retiens juste un départ non planning passage de mousse er je vois une série qui arrive... Virement de bord sans vitesse (mes pieds n'ont pas bougés de la Board...mais culcul dans l'eau pour repartir) sur la première vague de la série prise en surf de la 2ieme de la série puis engagement du surf sur une mémère de 1,5 environ (mon sentiment est que la vague était plus grosse mais bon... On ne va pas s'aventurer...) enchaînement de 2 Roller puis d'un jibe de sortie de vague au dessus du creux de la sorte de shore break... Déséquilibré... Je chute et me prend les 2 dernières de la séries sur la tronche... La Board qui se décroche du pdm que je retrouve posée sur les moules juste à droite de Filippi...

Dans l'ensemble les virements sans vitesse passent mieux.. C'est coolos.

0 sauts (un back plouf au large..)

Sinon session loupée de ce matin... Un peu les glandes ont était sur zone (sausset) avec le DD..  :pinch:

Autre chose : le 11 novembre est un mercredi... Je pense me prendre les 2 jours suivants pour envisager un mini quest.... Genre bzh... Déjà fait tout seul il y a 3 ans... Super sympa mais tout seul la route est longue...  :easy:

Si parmis vous il y en a 1 qui souhaite se joindre au quest...  :glasses:
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Altoids @ 17/09/2015 - 11h35 a dit:

douardouin @ 16/09/2015 - 22h07 a dit:

... Bref passé 45mn à râler et 45mn à profiter :)

....

:pinch: j'ai pas eu de bol ....  je n'ai eu que les 45 mn à râler !!!  :p

Sûrement un manque de temps je pense...  :p
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

ptilou4000 @ 17/09/2015 - 12h52 a dit:

Autre chose : le 11 novembre est un mercredi... Je pense me prendre les 2 jours suivants pour envisager un mini quest.... Genre bzh... Déjà fait tout seul il y a 3 ans... Super sympa mais tout seul la route est longue...  :easy:

je matte mon planning : ca me branche bien

:lol:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

R-one @ 17/09/2015 - 15h56 a dit:

+1

je dirais même plus, je suis prêt à prendre mes congés dès maintenant pour être sur de ne pas lacher le morceau au dernier moment :-)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

R-one @ 17/09/2015 - 15h56 a dit:

Pas sûr de pouvoir faire le pont du 11 nov ...

mais  :rolleyes:

Altoid-ette me "laisse" ma deuxième sem de vac. de la Toussaint  (merci les points-famille de toute la réfection des volets que j'ai fait cet été !!!!  ;D  )

Donc Dispo mini-trip entre le 26 et 30 oct ...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Octobre je ne pourrais pas... chantier sur Albi compliqué sur lequel je vais me faire engueuler par le client pour les délais... du coup si je lui dit que je prend des conges il fera encore plus la tronche...

ah ah

du coup... perso je reste sur le 11/11 ... départ à 11h11 la veille...  :inn:

de partant : Rone et Mouette.... cool... (bon mon plan logement sera surement limité en place.. mais y a peut etre moyen de faire autre chose.. ;) )
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ptilou4000 @ 17/09/2015 - 16h11 a dit:

Octobre je ne pourrais pas... chantier sur Albi compliqué sur lequel je vais me faire engueuler par le client pour les délais... du coup si je lui dit que je prend des conges il fera encore plus la tronche...

ah ah

du coup... perso je reste sur le 11/11 ... départ à 11h11 la veille...  :inn:

de partant : Rone et Mouette.... cool... (bon mon plan logement sera surement limité en place.. mais y a peut etre moyen de faire autre chose.. ;) )

J'ai une maison au dessus de Brest perso, mais y a pas trop de bons spots à côté

Au pire maison d'hote ca le fait
Répondre