Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
-
- Jiber
bof bof
du vent mais pas cartouche
quelques vagues surtout au début
bien nord , déventé au bord
j'ai reussi à faire qq surfs et des petits aerials
un signe, on a longtemps été que 2 sur l'eau
Edit: la Coudou devrait être géniale mais pas le temps
Goyter Man @ 23/09/2015 - 11h14 a dit:
Putain carro marche avec des vague
Ouai ce matin ça avait l air pas mal ya 2 gorets qui se sont bien gavés mais apres ça s est vite dégradé....
L eau au Prado avec une couleur infame mais je croyais que c était à cause des algues . D apres les autres locaux c était plutot à cause de l Huveaune. Du coup je me suis quand meme mis a l eau car j avais tout gréé. C est la 1ere et derniere fois que je mets à l eau dans une merde pareil .... Heureusement qu en début de session les vagues partaient de loin et qu on pouvait les gauler de là ou c était propre . Ensuite il fallait aller les chercher dans les égouts donc cassos! J envisage la prochaine fois de me mettre à l eau aux glissants et d aller chercher des surfs sur le spot de vieille Chapelle ça avait l air superbe quand chui allé voir apres ma nav. PR était 100% ON ...

cette salope de fab qui lance de beaux lates : superbe, tranquil,e haut, maitrisé, rien a dire !!
c'était bon!!!!
Alors PR vers 18h, 76 + 4,5m
Un vent capricieux NNO 20-30 kts ... va comprendre ?
Mais il y avait des vagues bien grasses...
miam miam ... 2/3 rollers à placer

putain, dommage que les digues se rapprochent si vite ...

-
- Killer
rrdwaveone @ 23/09/2015 - 15h24 a dit:
Carro entre 12H30 et 14H15 en 4.2
bof bof
du vent mais pas cartouche
quelques vagues surtout au début
bien nord , déventé au bord
j'ai reussi à faire qq surfs et des petits aerials
un signe, on a longtemps été que 2 sur l'eau
Edit: la Coudou devrait être géniale mais pas le temps
En effet ..je sais pa sis t as vu mais on est tous monte a la cabane….j y étais de midi a 14h00.
sympa sans plus...
-
- Killer
R-one @ 23/09/2015 - 20h03 a dit:
un bon jaillou des familles avec le prilou au debut, gyter et fab
cette salope de fab qui lance de beaux lates : superbe, tranquil,e haut, maitrisé, rien a dire !!
c'était bon!!!!
Pff… m enerve ce fab et ses FWDS…je me cache pour tourner les miens maintenant

par contre en back…petard on s est gave….enfin v la les boîtes, sous rota et sur rota stop eject dans les cieux jaiesque.
je valide la quatro pyramide 95 dans ces conditions également,

-
- Killer
En 4.7 alors que le Patt me dit qu'il est en 4.2 bien molle...

Première 45 min à la rue total... Je ne contrôle pas ma voile en saut... C'est chaud..
Puis je remet un coup au pdm... Aaaahhh c'est tout de suite plus Leger dans les mains et facile !
Du coup c'est partir pour 2 h de backplouf... Backlaché... Qqs surfouilles sympa mais fallait cibler la rafale pour ne pas tomber dedans pendant le surf!
Je note un micro aérial (je ne sais pas comment j'ai fait..) pas réussi à contrôler sur la fin.
Sinon c'est un bonne entraînement le jai tout de même!
Pas facile ds ces conditions de maîtriser son matos... Enfin je veux dire qu'il me manque une plus petite Board...

Goyter Man @ 23/09/2015 - 22h21 a dit:
Pff… m enerve ce fab et ses FWDS…je me cache pour tourner les miens maintenant
c'est pas loin d'etre ca

il est très très technique : j'ai fini par essayer de m'appliquer plus : ca été mieux : il y a pas photo on est un peu bourrin quand meme (surtout toi

par contre en back…petard on s est gave….enfin v la les boîtes, sous rota et sur rota stop eject dans les cieux jaiesque.
yes : de belles ejections quand meme : honnetement faut qu'on retravaille le mricro BL
ceci dit ca tournait assez propre; on aurait mérité quelques réceptions quand meme
je valide la quatro pyramide 95 dans ces conditions également,![]()
ca fait plaiz : t'as l'air au top avec ..... de toutes celles que t'as eu (et dieux seul connait le nombre

Bref, zaurais du rester au w

ptilou4000 @ 23/09/2015 - 23h11 a dit:
Un bon Jai même si j'étais surtoilé...
En 4.7 alors que le Patt me dit qu'il est en 4.2 bien molle...
Première 45 min à la rue total... Je ne contrôle pas ma voile en saut... C'est chaud..
Puis je remet un coup au pdm... Aaaahhh c'est tout de suite plus Leger dans les mains et facile !
Du coup c'est partir pour 2 h de backplouf... Backlaché... Qqs surfouilles sympa mais fallait cibler la rafale pour ne pas tomber dedans pendant le surf!
Je note un micro aérial (je ne sais pas comment j'ai fait..) pas réussi à contrôler sur la fin.
Sinon c'est un bonne entraînement le jai tout de même!
Pas facile ds ces conditions de maîtriser son matos... Enfin je veux dire qu'il me manque une plus petite Board...
Première 45min quand tu es parti la voile touchée le wish au 3/4 "trop de creux"
j'ai arrêté un peu tôt je pense qu'entre 15h30 et 17h00 le vent c'est un peu calmé y avait plus c'est claques à 45 nds
sinon nav en 4.5 tirée à mort comme au défi

vent fort , plan d'eau en vrac sauf pendant 45 min vers 14 h entre C9 et les kites belles vagues bien lisses
mais trop de vent pour le roller, nav au cap dans les 2 sens pour dégazer
le Pb c'est pour revenir à C9 il faut abattre

-
- Timide
C'était la madrague pour moi avec 1mm de vagues... Mais 30 nds de vent... et le spock par 30nds c'est chaud...
On s'est bien marré qd même...
-
- Jiber
@Goyter: j'ai bien vu, mais quand je suis arrivé comme je dis je me suis chopé un bon quart d'heure du coup pas été, je n'ai pas reconnu ta voile sinon je serais passé ensuite !
@tout le monde: y en a qui seront à Marsatac samedi soir ? j'y vais avec un pote, plus on est de fou ...
Premier bord bien toilé dès le démarrage, big back loop posé à plat, je repars, 50 m plus loin big forward posé à plat
La je me suis dit 2 choses :
- cette session va envoyer du lourd
- si je m'en sors indemne c'est un miracle
Mais en fait après c'est devenu assez foireux, vent très variable en force et en direction, entre cartouche totale et pétole chelou, du coup c'était super compliqué en jump, franchement c'est plus le même sport dans ces conditions, mes late forward étaient over dégueulasses, ça m'a bien gavé
Au surf par contre y a eu des moments bien cools, j'ai rien fait de super radical mais je me suis bien amusé quand même
Une session entre potes agréable au final